espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Modérateur : Equipe du site
espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Bonjour à tous,
des soucis avec mon bel espace .Espace 3, 2l 16s RXT de 2000.
Au moment de partir enfin en vacances, j'ai fait 2.5m puis la voiture s'est bloquée.
Roues avant qui louchent, j'ai pris donc ma vielle mégane de tous les jours,déchargé et rechargé les bagages , j'ai attelé la remorque et suis parti laissant l'espace en vrac dans la cour. En partant je me suis arrêté chez un garagiste, et lui ai expliqué le PB pour qu'il récupère l'espace pour réparer.
Retour de vacances, et devis fait .
La crémaillère est à changer, la bielette gauche s'est dévissée, à arraché le soufflet, et sur le coup , les joints d'étanchéite et bagues ont du se détériorer puisque maintenant, la crémaillère n'est plus étanche et pisse l'huile.
Pas de kit réparation dispo, il faut changer la crémaillère.
Devis 1145€ dont 495 de crémaillère en échange standard.
Le garagiste serait ok si je lui amène une crémaillère neuve ou occasion pour la monter cela ramène le devis à 745 € plus l'achat de la crémaillère .
Donc, je doute.
Je ne sais pas si ça vaut encore le coup de réparer, c'est une bonne voiture , bien équipée (7 sièges , 3 toits ouvrants, tout fonctionne, entretien a jour ) mais 270000km .
j'hésite donc entre faire réparer, réparer moi même ou la vendre en état si quelqu'un en veut ou la faire casser .
Pour le faire moi-même ", je crois qu'il est nécessaire de tomber le berceau moteur en suspendant le moteur pour sortir la crémaillère. Comme je n'ai pas de pont ça promet une galère et ça, ça me fait "suer".
vos avis ?
des soucis avec mon bel espace .Espace 3, 2l 16s RXT de 2000.
Au moment de partir enfin en vacances, j'ai fait 2.5m puis la voiture s'est bloquée.
Roues avant qui louchent, j'ai pris donc ma vielle mégane de tous les jours,déchargé et rechargé les bagages , j'ai attelé la remorque et suis parti laissant l'espace en vrac dans la cour. En partant je me suis arrêté chez un garagiste, et lui ai expliqué le PB pour qu'il récupère l'espace pour réparer.
Retour de vacances, et devis fait .
La crémaillère est à changer, la bielette gauche s'est dévissée, à arraché le soufflet, et sur le coup , les joints d'étanchéite et bagues ont du se détériorer puisque maintenant, la crémaillère n'est plus étanche et pisse l'huile.
Pas de kit réparation dispo, il faut changer la crémaillère.
Devis 1145€ dont 495 de crémaillère en échange standard.
Le garagiste serait ok si je lui amène une crémaillère neuve ou occasion pour la monter cela ramène le devis à 745 € plus l'achat de la crémaillère .
Donc, je doute.
Je ne sais pas si ça vaut encore le coup de réparer, c'est une bonne voiture , bien équipée (7 sièges , 3 toits ouvrants, tout fonctionne, entretien a jour ) mais 270000km .
j'hésite donc entre faire réparer, réparer moi même ou la vendre en état si quelqu'un en veut ou la faire casser .
Pour le faire moi-même ", je crois qu'il est nécessaire de tomber le berceau moteur en suspendant le moteur pour sortir la crémaillère. Comme je n'ai pas de pont ça promet une galère et ça, ça me fait "suer".
vos avis ?
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2388
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Bonjour,
Déjà fait sur un TD sans tomber le berceau. Juste en de vissant les boulons pour avoir du jeu.
Ps: ceux de l'arrière, enlever complètement, ceux de l'avant juste dévissés.
On a incliné le berceau et on a pus avoir accès à la crémaillère.
Il faut enlever l'échappement par contre...
Bon courage.
A+
Déjà fait sur un TD sans tomber le berceau. Juste en de vissant les boulons pour avoir du jeu.
Ps: ceux de l'arrière, enlever complètement, ceux de l'avant juste dévissés.
On a incliné le berceau et on a pus avoir accès à la crémaillère.
Il faut enlever l'échappement par contre...
Bon courage.
A+
Scenic 4 1.7 dci 120 cv (2020) avec 71000 kms
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen: vendu :(
Espace 3 2.2 dci 115cv avec 199500 kms fini en casse
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu.....
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 221000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 78000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 252780 kms vendue
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 151000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (vendue)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Suspendre le moteur pour sortir le berceau ? le moteur n'est pas posé sur le berceau.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Non mais, il faut au moins enlever la biellette reprise de couple et peut être sur certaines motorisations maintenir pour éviter le basculement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
Merci pour ces infos,
j'hésite encore mais je pense quand même m'orienter vers la vente pour pièce du bestiau, avec annonce sur LBC et rachat d'un autre véhicule, soit le même espace, soit un break plus petit pour changer.
décision pas encore prise.
Pour l'opération de démontage, c'est mieux si on peut s'en sortir sans tomber le berceau .
La crémaillère est-elle standard entre les essence comme le mien ou les DT ou DCI ? ou bien spécifique selon les motorisations?
j'hésite encore mais je pense quand même m'orienter vers la vente pour pièce du bestiau, avec annonce sur LBC et rachat d'un autre véhicule, soit le même espace, soit un break plus petit pour changer.
décision pas encore prise.
Pour l'opération de démontage, c'est mieux si on peut s'en sortir sans tomber le berceau .
La crémaillère est-elle standard entre les essence comme le mien ou les DT ou DCI ? ou bien spécifique selon les motorisations?
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
J'ai une crémaillère issue de mon précédent III, 2.0 BVA de 2000
Si intéressé la suite en MM
Si intéressé la suite en MM
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
envoyé mp à Pilou
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
T'es sûr, je n'ai rien reçu.

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
ben je ne comprends pas,
j'ai refait un MP...
je pense quand même que l'espace sera réparé par moi peut -être mais je manque de temps et la perspective de faire ça au sol, + le démontage de la colonne de direction ça ne m'enchante pas trop.Donc ce sera sans doute fait par mon garage qui accepte une crémaillère fournie.
pour autant, je pense que remettre un billet de 800€ dedans ça vaut encore le coup, vu que sur le marché à moins de 3000 €
(2500 et 500 de carte grise) rien de bien attirant .
j'ai refait un MP...
je pense quand même que l'espace sera réparé par moi peut -être mais je manque de temps et la perspective de faire ça au sol, + le démontage de la colonne de direction ça ne m'enchante pas trop.Donc ce sera sans doute fait par mon garage qui accepte une crémaillère fournie.
pour autant, je pense que remettre un billet de 800€ dedans ça vaut encore le coup, vu que sur le marché à moins de 3000 €
(2500 et 500 de carte grise) rien de bien attirant .
ESPACE 3 2.0 16s rxt 163000 km ;fait suite à un 2, qui suivait un 3 dci neuf, qui suivait un 1 quadra
autres: oui, un peu trop .
autres: oui, un peu trop .
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: espace 3 2.0 16s crémaillère HS
+1, un Espace III pas trop tapé est entre 2000 et 2500 neuros et ce avec distri et CT à jourph21 a écrit : ↑31 mai 2021, 11:13 ben je ne comprends pas,
j'ai refait un MP...
je pense quand même que l'espace sera réparé par moi peut -être mais je manque de temps et la perspective de faire ça au sol, + le démontage de la colonne de direction ça ne m'enchante pas trop.Donc ce sera sans doute fait par mon garage qui accepte une crémaillère fournie.
pour autant, je pense que remettre un billet de 800€ dedans ça vaut encore le coup, vu que sur le marché à moins de 3000 €
(2500 et 500 de carte grise) rien de bien attirant .

Et puis c'est toujours pareil, son Espace on sait exactement dans quel état il est vraiment ! Après c'est une question de moyen financier ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum