Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Modérateur : Equipe du site
Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Bonsoir à tous,
Je me demandais quelles sont les pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Sur un site (ne sais plus lequel...) il est dit qu'il faut changer la durite de graissage (arrivée d'huile) du turbo systématiquement par précaution.
Qu'en pensez vous, et si oui, je n'arrive pas à) trouver cette pièce détachée en neuf (avez vous des références ??).
Y-a t'il des joints à changer ?
Des boulons ?
Ou bien pas de prise de tête, démontage, remontage en récupérant l'existant et en voiture Simone ...
A+
Je me demandais quelles sont les pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Sur un site (ne sais plus lequel...) il est dit qu'il faut changer la durite de graissage (arrivée d'huile) du turbo systématiquement par précaution.
Qu'en pensez vous, et si oui, je n'arrive pas à) trouver cette pièce détachée en neuf (avez vous des références ??).
Y-a t'il des joints à changer ?
Des boulons ?
Ou bien pas de prise de tête, démontage, remontage en récupérant l'existant et en voiture Simone ...
A+
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Salir,
Je pense qu'il n'y a rien a remplacer d'autre
Mais attend les avis des experts car ce côté là (moteur) c'est pas trop mon domaine
Je pense qu'il n'y a rien a remplacer d'autre

Mais attend les avis des experts car ce côté là (moteur) c'est pas trop mon domaine

Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Bonjour
Ben, en fait, après un changement de turbo , il faut juste changer ... le moteur , ni plus ni moins
ok
Sérieusement, pour éviter tout souci, il faut changer les durits d'entrées et de sortie d'huile car il peut y avoir de la limaille dans les deux
Les joints qui vont avec, les joints coté échappement (collecteur et sortie), nettoyer le circuit de l'échangeur air/air (tuyaux + échangeur) à cause des risques de contamination par de l'huile et de la limaille.
Edit : et aussi la boulonnerie neuve à mettre
Une vidange avec tous les filtres (sauf gazole si très récent), un réamorçage précautionneux du circuit d'huile du turbo, sur un II, c'est encore gérable à la seringue
... et faire démarrer plusieurs fois le moteur avec l'électrovanne de gazole débranchée , de façon que l'huile circule grace au démarreur uniquement .
Une fois fini, on rebranche l'électrovanne, démarrage et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes.
Ne pas oublier non plus, qu'un turbo, cela se rode aussi un petit peu ... je compte 5000 kls en général et une vidange avec le filtre à huile au bon de ces 5000 kms
@+
Ben, en fait, après un changement de turbo , il faut juste changer ... le moteur , ni plus ni moins

ok


Sérieusement, pour éviter tout souci, il faut changer les durits d'entrées et de sortie d'huile car il peut y avoir de la limaille dans les deux

Les joints qui vont avec, les joints coté échappement (collecteur et sortie), nettoyer le circuit de l'échangeur air/air (tuyaux + échangeur) à cause des risques de contamination par de l'huile et de la limaille.
Edit : et aussi la boulonnerie neuve à mettre
Une vidange avec tous les filtres (sauf gazole si très récent), un réamorçage précautionneux du circuit d'huile du turbo, sur un II, c'est encore gérable à la seringue

Une fois fini, on rebranche l'électrovanne, démarrage et laisser le moteur tourner au ralenti pendant 5 à 10 minutes.
Ne pas oublier non plus, qu'un turbo, cela se rode aussi un petit peu ... je compte 5000 kls en général et une vidange avec le filtre à huile au bon de ces 5000 kms

@+
- julien.b59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2942
- Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Din ch'nord à Allennes
Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Merci Yann 
Je sais ce que j'ai à faire si ça m'arrive.
J'aurais pensé plus tout nettoyé au niveau des durites et tout plutôt que les changé.
Pour la vidange c'est sûr mais je ne pensais pas au joint
J'avais zappé


Je sais ce que j'ai à faire si ça m'arrive.
J'aurais pensé plus tout nettoyé au niveau des durites et tout plutôt que les changé.
Pour la vidange c'est sûr mais je ne pensais pas au joint

J'avais zappé


Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Espace II de julien.b
Mon AS3 RD 125
Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer ! 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Ça c'est bien vraiPilou29 a écrit :Vive les moteurs sans turbo, même s'ils se font rares, c'est quand même plus facile à gérer !


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Merci !!
Mais la durite d'arrivée d'huile, vous avez une idée d'où l'acheter en neuf ??
Moi je trouve pas
Mais la durite d'arrivée d'huile, vous avez une idée d'où l'acheter en neuf ??
Moi je trouve pas

Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Pour les amateurs, la durite d'alimentation du turbo chez Renault : 234 euros HT....
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...
Sont fous ces romains !
La blague quoi.
Je vais nettoyer la mienne. je sais pas encore comment, mais je vais m'en donner les moyens...
Sont fous ces romains !
Espace 2,1 TD de 1993, moteur changé en échange standard en 2007 suite à noyade en rivière !
- pat 02
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1746
- Inscription : 08 janv. 2012, 09:36
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- : : :
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
un bon nettoyage et c'est bon
pièce qui ne s'use pas , donc pas besoin d'acheter du neuf
après comme tu dit faut trouver le moyen
mais peut être en passant un dégraissant sous pression et un bon coup de soufflette , voir le faire en plusieurs fois , tu verra bien se qui sort 
faut etre malade de mettre 250 ball dans un bout de tuyau
pièce qui ne s'use pas , donc pas besoin d'acheter du neuf
après comme tu dit faut trouver le moyen


faut etre malade de mettre 250 ball dans un bout de tuyau

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Je dis cela comme çà, mais selon l'endroit où tu prends ton turbo, on t’imposera que cette durit soit neuve pour la garantie 
Après, c'est ton turbo et ton argent, tu fais comme tu veux .

Après, c'est ton turbo et ton argent, tu fais comme tu veux .
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.


.... je n'en dirai pas autant pour d'autres motorisations plus récentes

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Salut .
Un coup de nettoyant frein dedans , ou de l'essence , un coup de compresseur et zou . Sinon , un fil de fer avec un petit chiffon , tu tires au travers et zou .
Allez , à la limite je peux croire qu'il pourrait y avoir de la limaille dans la conduite de retour , mais dans la conduite d'arrivée où il y a grosso merdo 2 à 2,5 bars de pression , la limaille nage à contre sens ?
Dernière modification par Dalton le 19 juin 2021, 00:16, modifié 1 fois.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Non, mais elle passe dans le moteur, et se retrouve dans la turbine d'échappement...
P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!
P.s. joli déterrage.. de 8 ans !!!
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Pièces à changer en même temps qu'un turbo.
Re
T'as de l'huile avec limaille dans la turbine d'échappement ?

Cela dit , comment j'en suis venu à post ?
Par la même occasion j'ai eu un MP de Hector datant de ...........mars .
Ouh la , vais me coucher moi
