j'ai remonte un espace 3 2.2 dt entièrement et remis beaucoup de choses a neuf mais au moment du démarrage la courroie d'accessoire sautille au ralenti et un bruit sourt ressort du côté distri et des que j'accélère plus rien et sans courroie d'accessoire aucun bruit.
Alors l alternateur et neuf le galet tendeur avec ressort aussi poulie dumper aussi, galet a côté du galet tendeur neuf aussi.
La poulie de la pompe de da et celle du compresseur de clim aucun jeu ny point dure. Le galet excentrique casi neuf la distri avait était faite ya pas longtemps mais je l'ai refaite quand j'avais déposé le Moteur et le galet excentrique remis telle quil était. Alors jai rachète une courroie neuf et jai l'ancienne qui ai casi neuve aussi, en Fouillant sur internet et ici jai vu que beaucoup de monde parle du galet excentrique et du système pour retendre la courroie que j'ai bien compris mais que je nais pas pu réalisé vue que je nais pas les outils mot 1376 1369 et 1370 qui vont être dure a trouvé je pense.
Ma question est ce que ca viendrais que de la tension
Est comment et ou me procuré l'outillage pour le faire
quand je remet la Courroie sans touche au galet excentrique surtout l'ancienne car la Neuve ne rentre pas elle as l'air tres bien tendu mais sautille quand même c'est une 1650 et sur mon autre moteur c'était une 1655 pourtant avec exactement la même configue
Merci de votre aide bon dimanche a vous
Edit Modération
Titre modifié pour une meilleure compréhension de la question et sujet déplacé dans la bonne section.
Eric