urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Modérateur : Equipe du site
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Je n'avais pas eu le temps de perdre la barre, elle pendouillais juste sous la voiture.
Il semble que l'on puisse adapter une barre de R21 ou R25.
Il semble que l'on puisse adapter une barre de R21 ou R25.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
Après quelques recherches j'ai appris qu'il y a 2 sortes de tringles de sélecteur de vitesses sur les R25, les droites et les courbes. Apparemment les courbes sont plus courtes et ne conviennent pas. Les droites feraient 42 com de longueur. A vérifier tout de même car n'ayant pas la pièce je n'ai pas vérifié.
Si quelqu'un a la tringle en question et peut vérifier la longueur cela me ferait avancer dans mes recherches.
Il faut aussi que je vérifie le diamètre des rotules, il faut que je trouve un pied à coulisse pour faire cela.
A suivre
Après quelques recherches j'ai appris qu'il y a 2 sortes de tringles de sélecteur de vitesses sur les R25, les droites et les courbes. Apparemment les courbes sont plus courtes et ne conviennent pas. Les droites feraient 42 com de longueur. A vérifier tout de même car n'ayant pas la pièce je n'ai pas vérifié.
Si quelqu'un a la tringle en question et peut vérifier la longueur cela me ferait avancer dans mes recherches.
Il faut aussi que je vérifie le diamètre des rotules, il faut que je trouve un pied à coulisse pour faire cela.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Ca avait été un grand moment, entre ça et le radiateur qui a fuit en quittant Montlhéry !!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
En fait la piece est liée au type de boite de vitesse. Sur les R25 il y a eu plusieurs types dont NG mais pas que, il y a eu aussi des types UN.
Quand c'est une boite UN cela ne va pas.
Pour la R21 je ne sais pas encore ce qu'il en est, peut être une différence entre les modèles essence et diesel. Apparemment sur les essences ce serait courbe. A vérifier.
la recherche continue.
Quand c'est une boite UN cela ne va pas.
Pour la R21 je ne sais pas encore ce qu'il en est, peut être une différence entre les modèles essence et diesel. Apparemment sur les essences ce serait courbe. A vérifier.
la recherche continue.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Souvenirs souvenirs
La durite raccourcie est toujours en place et le cale porte en caoutchouc fait toujours office de silent bloc dans la commande de boîte.
RAS tout roule !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
J'ai peut être trouvé, j'attends un colis. J'en ai profité pour commander les 2 cache rotules que l'on trouve encore chez Renault histoire de monter des cache rotules neufs avant le remontage de la barre.
Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Je croise les doigts pour que tout se passe comme prévu et qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
HS on
viewtopic.php?f=14&t=31771&p=351414&hil ... re#p351414
viewtopic.php?f=14&t=31875&p=352053&hil ... re#p352053
HS off
.... ci-dessous les 2 sujets de l'époque (dommage que les photos aient disparu), ça va rappeler de bons souvenirs à certains membres du forumPilou29 a écrit : ↑07 juil. 2021, 11:05Souvenirs souvenirs
La durite raccourcie est toujours en place et le cale porte en caoutchouc fait toujours office de silent bloc dans la commande de boîte.
RAS tout roule !
viewtopic.php?f=14&t=31771&p=351414&hil ... re#p351414
viewtopic.php?f=14&t=31875&p=352053&hil ... re#p352053
HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour
Est ce que quelqu'un pourrait donner la longueur, même approximative, de cette barre, en mesurant à l'entre-axe des passages de rotules?
Sur un site R25 j'ai trouvé 42 cms, mais sur les R25 c'est apparemment variable, 40, 42 voire 50 cms selon les modèles.
Comme en espace 1 ou 1 phase 2, ou encore en espace 2 phase 1, cette pièce est introuvable, cela permettrait de se rabattre sur les R25 dans les recherches mais il faut la bonne longueur pour cela. Comme j'ai perd la barre en question je ne peux pas le faire bien sûr.
Merci
Est ce que quelqu'un pourrait donner la longueur, même approximative, de cette barre, en mesurant à l'entre-axe des passages de rotules?
Sur un site R25 j'ai trouvé 42 cms, mais sur les R25 c'est apparemment variable, 40, 42 voire 50 cms selon les modèles.
Comme en espace 1 ou 1 phase 2, ou encore en espace 2 phase 1, cette pièce est introuvable, cela permettrait de se rabattre sur les R25 dans les recherches mais il faut la bonne longueur pour cela. Comme j'ai perd la barre en question je ne peux pas le faire bien sûr.
Merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
J'en ai trouvé 2 mais elles viennent de R25 et la longueur n'est pas bonne, elles font 50 cms environ
J'ai mesuré sur le tasseau avec 2 trous que j'ai mis en place, qui me permet de passer les vitesses, et j'obtiens 41 cms. C'est approximatif, je n'arrive pas à passer la 5éme avec le tasseau mais cela donne une idée. A suivre
J'en ai trouvé 2 mais elles viennent de R25 et la longueur n'est pas bonne, elles font 50 cms environ
J'ai mesuré sur le tasseau avec 2 trous que j'ai mis en place, qui me permet de passer les vitesses, et j'obtiens 41 cms. C'est approximatif, je n'arrive pas à passer la 5éme avec le tasseau mais cela donne une idée. A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 22 sept. 2020, 18:11
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.2 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Hello,
Je viens de retrouver quelqu’un qui m’a vendu son espace 1 phase 2 2.2L GTX pour les pièces détachées. A priori, la barre est la même que la tienne.
Si tu m’envoies un message on peut s’arranger pour que je te l’envoie !
A bientôt
Damien
Je viens de retrouver quelqu’un qui m’a vendu son espace 1 phase 2 2.2L GTX pour les pièces détachées. A priori, la barre est la même que la tienne.
Si tu m’envoies un message on peut s’arranger pour que je te l’envoie !
A bientôt
Damien
Espace 1 Phase 2 GTX injection, 1989, Catalysateur compris , 400'000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
.... il faudrait quand même s'assurer que c'est la même barre entre diesel et essence
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
A priori c'est la même, même boîte de vitesse et même sélecteur sur la boîte, mais oui, il faudrait pouvoir vérifier. Il faut connaître la longueur de la barre en mesurant à l'entraxe des trous pour les rotules.
Je pense qu'elle fait 41 cm à l'entraxe mais je n'ai pas la barre et je ne peux pas vérifier. Il faudrait un(e) volontaire qui passe sous la voiture.
Comme je l'ai dit plus haut cela permettrait aussi d'en refaire une avec une tige filetée et 2 rotules.
A suivre
Je pense qu'elle fait 41 cm à l'entraxe mais je n'ai pas la barre et je ne peux pas vérifier. Il faudrait un(e) volontaire qui passe sous la voiture.
Comme je l'ai dit plus haut cela permettrait aussi d'en refaire une avec une tige filetée et 2 rotules.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
J'ai une barre et 2 cache rotules.
La barre est dans les mêmes cotes que mon modèle en bois, donc cela devrait aller.
Mais Problème: sur chaque cache rotule il y a d'un côté l'emboitement sur la biellette et de l'autre l'emboitement sur la rotule.
Comment les 2 cache rotules sont il montés?
Dans le même sens photo ci dessous, ou tête bêche photo ci dessous? Si quelqu'un peut regarder ce serait bien car ce n'est pas simple à enfoncer, donc autant bien le faire du premier coup!
Tout est plus compliqué quand on a perdu la piece bien sûr.
J'ai une barre et 2 cache rotules.
La barre est dans les mêmes cotes que mon modèle en bois, donc cela devrait aller.
Mais Problème: sur chaque cache rotule il y a d'un côté l'emboitement sur la biellette et de l'autre l'emboitement sur la rotule.
Comment les 2 cache rotules sont il montés?
Dans le même sens photo ci dessous, ou tête bêche photo ci dessous? Si quelqu'un peut regarder ce serait bien car ce n'est pas simple à enfoncer, donc autant bien le faire du premier coup!
Tout est plus compliqué quand on a perdu la piece bien sûr.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Je suis passé en dessous de la voiture: comme les 2 rotules sont en sens opposé je pense que le plus logique c'est de monter les cache rotules en sens opposé.
A suivre
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Pour info j'ai trouvé le sujet de cette tringle de boîte dans la catégorie espace 2 du forum.
viewtopic.php?t=21327&start=175
En lisant le sujet j'ai découvert une photo de la tringle en question
Surprise, la barre n'est pas droite!
Donc ce n'est pas la même pièce entre espace 1 et espace 2, en tout cas pas sur tous les espace 2, ce serait trop simple sans doute.
Cela complique la recherche de pièce bien évidemment
viewtopic.php?t=21327&start=175
En lisant le sujet j'ai découvert une photo de la tringle en question
Surprise, la barre n'est pas droite!
Donc ce n'est pas la même pièce entre espace 1 et espace 2, en tout cas pas sur tous les espace 2, ce serait trop simple sans doute.
Cela complique la recherche de pièce bien évidemment
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
.... donc à priori même pièce sur le I entre essence et diesel
.... mais pièce différente entre I et II
.... merci pour ce retour
.... mais pièce différente entre I et II
.... merci pour ce retour
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour Thestone
C'est ce que je comprends aussi sauf que sur certains espace 2 il semble que cela soit la même pièce. Peut être une question d'année? Les premiers espace 2 auraient la même barre mais changement après?
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
De mémoire, sur le mien, pièce droite.
Maintenant, pour l'emboiter, présenter le tout, et procéder selon sa propre logique..
Le mieux serait une photo de l'ensemble opérationnel, pour t'aider !
Maintenant, pour l'emboiter, présenter le tout, et procéder selon sa propre logique..
Le mieux serait une photo de l'ensemble opérationnel, pour t'aider !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- fannacamion
- Passager(ère)
- Messages : 42
- Inscription : 01 mars 2014, 17:46
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1987
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonsoir.
Voici une photo de la pièce montée.
C est bien la même entre essence et diesel et elle est droite
J espère que cela t aidera.
Voici une photo de la pièce montée.
C est bien la même entre essence et diesel et elle est droite
J espère que cela t aidera.
ESPACE 1 phase 1 2000 TSE de novembre 1987 et 193000km lors de l'achat ( pour la collection )
ESPACE 1 phase 2 2000 TSE du 26/09/1990 2eme main 130000km ( pour rouler en vacances )
ESPACE 1 phase 2 Turdo-D de 1990 pour pièces ou restauration ( pas encore décidé de son sort)
ESPACE 1 phase 1 Turbo-DX de juin 1987 a remettre en état (pour la collection)
ESPACE 1 phase 2 Turo-DX de mars 1991 a remettre en état ( réservé par mon fils pour ses 18 ans et a aménager en camping car pour les sorties pêche)
ESPACE 1 phase 2 2000 TSE du 26/09/1990 2eme main 130000km ( pour rouler en vacances )
ESPACE 1 phase 2 Turdo-D de 1990 pour pièces ou restauration ( pas encore décidé de son sort)
ESPACE 1 phase 1 Turbo-DX de juin 1987 a remettre en état (pour la collection)
ESPACE 1 phase 2 Turo-DX de mars 1991 a remettre en état ( réservé par mon fils pour ses 18 ans et a aménager en camping car pour les sorties pêche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Et bien ça y est c'est réparé.
Il a fallu un étau pour enfoncer les cache rotules dans leurs emplacements sur la barre et une multiprise, et de la graisse, pour enfoncer les rotules de la boite et du levier sur la barre.
Le plus compliqué c'est d'entrer les cache rotules dans la barre, mais avec de la patience ça le fait.
J'ai quand même fait une erreur; les 2 cache rotules doivent être mis dans le même sens, pas tête bêche. J'ai flingué un des cache rotules pour réussir à rentrer la rotule. Impossible de le sortir et de le remettre donc j'ai élargi le passage en chauffant. J'en ai commandé un autre et je ferai cela la semaine prochaine.
Un grand merci aux membres du forum qui se sont mobilisés, en particulier Camion rouge, cela m'a regonflé le moral alors que j'étais vraiment au plus bas, les emme... ne volant jamais seuls mais toujours en escadrille, je touchais le fond.
Sur parking c'est OK, les vitesses passent, je vais faire un essai sur route.
Conseil aux possesseurs d'espace 1, les derniers indiens à n'en pas douter; ne pas hésiter à changer régulièrement les cache rotules en question. Le système de base, un cache rotule, est fragile, et sur les forums R25 cette panne est très connue et courante.
Bonne route !
Il a fallu un étau pour enfoncer les cache rotules dans leurs emplacements sur la barre et une multiprise, et de la graisse, pour enfoncer les rotules de la boite et du levier sur la barre.
Le plus compliqué c'est d'entrer les cache rotules dans la barre, mais avec de la patience ça le fait.
J'ai quand même fait une erreur; les 2 cache rotules doivent être mis dans le même sens, pas tête bêche. J'ai flingué un des cache rotules pour réussir à rentrer la rotule. Impossible de le sortir et de le remettre donc j'ai élargi le passage en chauffant. J'en ai commandé un autre et je ferai cela la semaine prochaine.
Un grand merci aux membres du forum qui se sont mobilisés, en particulier Camion rouge, cela m'a regonflé le moral alors que j'étais vraiment au plus bas, les emme... ne volant jamais seuls mais toujours en escadrille, je touchais le fond.
Sur parking c'est OK, les vitesses passent, je vais faire un essai sur route.
Conseil aux possesseurs d'espace 1, les derniers indiens à n'en pas douter; ne pas hésiter à changer régulièrement les cache rotules en question. Le système de base, un cache rotule, est fragile, et sur les forums R25 cette panne est très connue et courante.
Bonne route !
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut,
Pour ma part, pour rentrer les cache-rotules, je les avais mis 15mn dans l'eau bouillante.
Une fois bien ramollis, graisse et pince multiprise, et hop !!! Emboités !!!
Pour ma part, pour rentrer les cache-rotules, je les avais mis 15mn dans l'eau bouillante.
Une fois bien ramollis, graisse et pince multiprise, et hop !!! Emboités !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Salut !
Idem !!
Quelques mn dans de l'eau tres chaude, d'abord les emboiter sur la barre, puis, avec une bonne pince multiprise, plop sur la rotule ...
Le plus long, c'est de chauffer l'eau !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: urgent, barre de liaison boite et levier de vitesses
Bonjour,
Je les ai mis dans l'eau chaude bien sûr, mas il faut une très grande multiprise, la mienne était sans doute trop petite donc pression déséquilibrée, et à chaque fois cela ressortait. Idem pour la pince étau que j'ai, trop petite. Sur l'étau cela s'est fait du premier coup. Sur un étau les 2 machoires qui font pression sont forcément parallèles donc c'est mieux équilibré.
De toutes façons l'essentiel c'est de trouver une solution, surtout qu'il faut le faire de façon préventive, au moins pour ceux qui ont un usage régulier de leur véhicule. La conception de base est fragile tout de même. Le remplacement de cette barre par un système de tige filetée avec 2 rotules femelles avec blocage pourrait être une façon de sécuriser cela. Reste que les rotules en métal ne sont pas faciles à trouver.
Je les ai mis dans l'eau chaude bien sûr, mas il faut une très grande multiprise, la mienne était sans doute trop petite donc pression déséquilibrée, et à chaque fois cela ressortait. Idem pour la pince étau que j'ai, trop petite. Sur l'étau cela s'est fait du premier coup. Sur un étau les 2 machoires qui font pression sont forcément parallèles donc c'est mieux équilibré.
De toutes façons l'essentiel c'est de trouver une solution, surtout qu'il faut le faire de façon préventive, au moins pour ceux qui ont un usage régulier de leur véhicule. La conception de base est fragile tout de même. Le remplacement de cette barre par un système de tige filetée avec 2 rotules femelles avec blocage pourrait être une façon de sécuriser cela. Reste que les rotules en métal ne sont pas faciles à trouver.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes