Pont Audemer, il y avait une cartonnerie, dirigée par une amie, Bordelaise, émigrée en Normandie...
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Bonjour/bonsoir, .... aujourd'hui c'est Citroën qui sponsorise
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
devant l'hotel du Val Notre Dame : un puissant VeloSolex... sed Lex !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
je ne sais pas ce qui a remplacé la pâtisserie, mais il y a beaucoup moins de monde qu'avant !...
j'aime aussi l'ancêtre de la chariotte à courses, et le regard soupçonneux de sa mémé à chariotte, espèce urbaine redoutable, en particulier les jours de marché, fendant la foule tout schuss en hurlant "Tribord Amure" et la 4chevaux, qui est quand même la mémé de nos autos !
Dans une heure, je vais rechercher Grossoto !!!
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Mouflet, j'ai été scout à la 12° le Havre... à l'église Ste Jeanne d'Arc, au Havre-Sanvic... on finissait les offices dominicaux en chantant avec les autres paroissiens un Hymne à Jeanne bien lugubre, bien épouvantable, largement plus grave que la chanson de Graeme Allwright....un truc à filer des cauchemars, à acheter du Tulle Gras !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Première mise en circulation en mai 1954, le 6... à l'autre bout du monde, l'armée française se laissait enfermer sur des collines aux noms de filles...
l'affaire s'est mal finie pour eux, pour moi elle continue !
Premier voyage en train, pour rentrer au Havre, premier conflit avec la SNCF, pas de billet pour les moins de 2 semaines ? ben si d'après le contrôleur...
Philou, mes souvenirs commencent à la fin du docu, Saint Granier à la radio, Zappy Max, Genevieve Tabouis " bonsoir mes chers auditeurs bonsoir" et "attendez-vous à apprendre ..."
si un jour tu mets la main sur le même traitant des 60'S ...!!
Merci Philou !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
Voila une pin up tout a fait dans l'air du temps....
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
les 60's... merci Philou ! plein d'autos qui faisaient rêver... à "quand j'srais grand, une comme çà !"
Mon pôpa était "Peugeot", 403-8 puis 404 Autobleu, avec le toit ouvrant !, son frangin roulait Panhard... Junior puis PL24, leur cousin a eu la première ID de la région Elbeuvienne... après des Aronde à embrayage Ferlec ... c'était quand même un peu rude de faire 500 km, il y avait des stations service partout, des bornes carrées Michelin... mais on s'y perdait sacrément bien !.... Mon Père non, ( géomètre) mais ma mère oui ! " là, à gauche !... raté, c'était à droite, elle n'a jamais su lire une carte tenue dans le bon sens ! tout ceci rendait les voyages plutôt Rock&Roll...c'est peu de dire que le premier GPS que je lui ai offert l'a émerveillée !
Nos autos chéries se donnaient des airs d'Américaines : Les Versailles, Chambord, Marly, Présidence...avec des gros moulins V8, ta Nariane avec son 4, la 404 et ses ailes pointues, Les allemandes avaient encore un peu de mal à faire oublier les Panzer, pour Renault, c'était tout arrière 4 cv, Dauphine, R 8, ou tout devant : R4, R6 et R16...restaient quelques Frégate, avec des réputations de "tas de rouille"... enfin, c'est ce qu'en disaient les parents.
Je reluquais surtout les "arrache-taupines" BMW des gendarmes, en pleine époque yéyé à Vespas, Rumi .... ( le nom m'échappe .. scooter italien aussi ? ) Les "grands" de l'immeuble commençaient à frémir à l'idée de devoir traverser la Méditerranée pour faire du "maintien de l'ordre"....
C'est vrai, les chômeurs n'étaient pas légion, mais en 66, j'avais retrouvé et restitué un porte -monnaie avec 600 F ( 60.000 anciens francs) à une dame dont c'était le salaire Mensuel ! deux ans plus tard, la région d'Elbeuf / Cléon a été chaude en Mai !...
bon, on va s'arrêter là Philou doit avoir aussi des choses à dire sur ces temps, on va se faire des "revival", genre Muppet Show !
Ici Lillebonne, à vous Cognac-jay !
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
l'embrayage automatique Ferlec qui était proposé en option, sur les modèles 57 et puis les premières Chambord je crois.... Donc pas sûr que ce soit les même système
Ferlec... le cousin qui en était propriétaire étant disparu... DLV dépassée... je ne vais pas pouvoir authentifier ... c'est ce qu'ils disaient, les pères... un genre de boite auto, avec le levier au volant...j'avoue ne jamais avoir cherché plus loin, la marque du système ! serais-je pardonné ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )
alors, ton équipée sauvage chez Renault ... bonnes sensations ?
Espace 3 phase 2 2.2 DCi 130 "The Race" / 220000 km
en remplacement d'un Espace 2 TD "Grand Ecran"7 430000 km
BMW R75/6 carénage MBv plus de 500000 km, je les ai tous faits !
et des tas de km en CX Tissier Bagagère Hollander France, en Simca 1000, Ford Fiesta et Escort
en Volvo 740 aussi ( mais je ne la regrette pas ! )