salut
voici la manipe pour le TDB ...
déposer le TDB et ouvrer le
sortire le conteur , enlever l'aiguille a l'aide d'une fourchette et décoler le film AR écriture ; puis dévisser les 2 vis centrale pour séparer les rouleaux du plexy et enlever les 2 cadres en orange aussi...
avec de l'acetone décolorer le film orange ou le grater avec un cuter au niveau des chifres ...
puis découper danc un film de pojecteur bleu ou une autre couleur de votre chois au niveau des chifres ou colorer avec un feutre indelibile (en rouge au niveaux de limitaions de vitesse...)s
sur le plexy il faut décolorer le film blanc qui est imprimé dessu avec l'acetone sinon la lumiere ne passe pas
puis sur le plexy au niveau de l'axe de l'aiguille ; on vient poser 2 LEDs (SMD ou de diametre 3) en rouge ou bleu...
puis faire le racordement des Leds en les soudant en série cela évite trop de fils dessu...
(j'utilise des brum de fils electric souple que je vient pointer avec la tete du fer a souder sur le plexy et en fondant ca incruste le fil en refroidissent...
puis prendre du sckotch double face et coler la ou il n'y a pas de chifre...
puis la recoler sur le plexy en le centrent...
pour l'aiguille il faut grater la peinture orange et la repeindre en blanc avec du blanco par ex..
sur l'autre partie du TDB on instale les LEDs blanches sur le fond des manos ...
bien disposer les LEDs de facon a bien répertire la lumiere...
puis souder les une au autres en série par lot de 3 LEDs + 1 R a la fois pour un raison de fils...
faire un teste si possible :
trouver un point d'encrage pour souder les fils electric et poser le conteur a ca place
puis souder une Resistance l'ors du cablage sur le circuit AR
dévisser les vis des manos et les déposers...
puis procéder au meme montage que pour le conteur ...
décolorage , film bleu , pose des LEDs ; cablage ; repo ...
et voila le resulta au finale
bon montage ...
si vous avez des questions je suis la ...
a plus