Émetteur d'embrayage
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 22 juil. 2021, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Émetteur d'embrayage
Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, le sujet à déjà était évoqué mais je ne trouve pas de réponses exact j'explique mon problème :
Je possède un espace 3 2.2 dci 130 ch de 2000 et depuis quelques temps la pédale rester dans le fond, je me suis donc attelé à démonter l'émetteur d'embrayage (pas facile d'accès) suite a quoi j'ai voulu commander la pièces qui bien sur est introuvable .
Ma question peut on réparer cet émetteur d'embrayage ou sinon ou en trouver ?
Peut on en adapter un autre ?
Merci à tous par avance pour vos réponses
Je possède un espace 3 2.2 dci 130 ch de 2000 et depuis quelques temps la pédale rester dans le fond, je me suis donc attelé à démonter l'émetteur d'embrayage (pas facile d'accès) suite a quoi j'ai voulu commander la pièces qui bien sur est introuvable .
Ma question peut on réparer cet émetteur d'embrayage ou sinon ou en trouver ?
Peut on en adapter un autre ?
Merci à tous par avance pour vos réponses
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7974
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Émetteur d'embrayage
Vois ce post : viewtopic.php?f=8&t=37973Antho22 a écrit : ↑22 juil. 2021, 12:31 Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, le sujet à déjà était évoqué mais je ne trouve pas de réponses exact j'explique mon problème :
Je possède un espace 3 2.2 dci 130 ch de 2000 et depuis quelques temps la pédale rester dans le fond, je me suis donc attelé à démonter l'émetteur d'embrayage (pas facile d'accès) suite a quoi j'ai voulu commander la pièces qui bien sur est introuvable .
Ma question peut on réparer cet émetteur d'embrayage ou sinon ou en trouver ?
Peut on en adapter un autre ?
Merci à tous par avance pour vos réponses
Philou 33
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Émetteur d'embrayage
reparer oui des societes existent qui le font. sinon adapter, je travaille sur le sujet je regarde en aout quand j'aurai recu du materiel qui pourrait peut etre aller en lieu et place.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Émetteur d'embrayage
Salut .
Ce genre d'émetteur , ce n'est qu'un assemblage de pièces : 1 corps , 1 piston , des coupelles et des joints .
Il existe un paquet de https://www.google.com/search?q=kit+r%C ... nt=gws-wiz kits de réparation , suffit de trouver le bon .
Ce genre d'émetteur , ce n'est qu'un assemblage de pièces : 1 corps , 1 piston , des coupelles et des joints .
Il existe un paquet de https://www.google.com/search?q=kit+r%C ... nt=gws-wiz kits de réparation , suffit de trouver le bon .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Émetteur d'embrayage
Vrai, apparemment l'émetteur du 2.2 dt les joints sont sur le piston, il suffit de sortie le piston et de les changer.
Sur le DCI les joints sont dans le corps (×2), le hic le corps est est fait de deux parties soudées par ultrasons. Les joints pour moi sont inaccessibles donc pas interchangeables ou alors avec des outils de chirurgien et la dextérité qui va avec.
Sur le DCI les joints sont dans le corps (×2), le hic le corps est est fait de deux parties soudées par ultrasons. Les joints pour moi sont inaccessibles donc pas interchangeables ou alors avec des outils de chirurgien et la dextérité qui va avec.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 22 juil. 2021, 11:51
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Émetteur d'embrayage
Bonjour tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Fkp 94 merci de ton intérêt pour ce sujet j'attend une réponse de ta part voir si tu as réussi .
Kit de réparation oui mais introuvable pour le 2.2 dci merci .
Quelle merdouille pour un si petit de plastique, en l'attente d'autre réponse merci d'avance.
Fkp 94 merci de ton intérêt pour ce sujet j'attend une réponse de ta part voir si tu as réussi .
Kit de réparation oui mais introuvable pour le 2.2 dci merci .
Quelle merdouille pour un si petit de plastique, en l'attente d'autre réponse merci d'avance.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Émetteur d'embrayage
Salut .
Par rapport à un émetteur https://www.mister-auto.com/emetteur-em ... i/lm80312/ de Master , ça ne doit pas changer beaucoup .
Si ça peut t'aider , j'en ai neuf d'avance ( que je garde
) , mais je peux te faire des photos et prendre des mesures .
Par rapport à un émetteur https://www.mister-auto.com/emetteur-em ... i/lm80312/ de Master , ça ne doit pas changer beaucoup .
Si ça peut t'aider , j'en ai neuf d'avance ( que je garde

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Émetteur d'embrayage



.... c'est comme le sucre, les pâtes, la farine et le PQ en début de pandémie

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Émetteur d'embrayage
.... avec une telle spéculation




Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Émetteur d'embrayage
Salut .



Kit complet ( émetteur & récepteur ) pour Master , toujours dispo d'ailleurs , mais je n'ai remplacé que le récepteur qui fuyait .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Émetteur d'embrayage
pour le moment je tente de me bronzer la pillule sur la plage (entre 2 averses), mais ayant un client sur lequel on a monté un emetteur de 2.2 dci sur son 2.2 dt, le probleme du remplacement se posera à un moment.Antho22 a écrit : ↑02 août 2021, 11:43 Bonjour tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
Fkp 94 merci de ton intérêt pour ce sujet j'attend une réponse de ta part voir si tu as réussi .
Kit de réparation oui mais introuvable pour le 2.2 dci merci .
Quelle merdouille pour un si petit de plastique, en l'attente d'autre réponse merci d'avance.
coté fixation, plein de renault ont le meme systeme. et coté tuyau aussi. ne reste que le souci de volume de liquide deplacé qui doit etre identique aussi.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Émetteur d'embrayage
le souci est que la sortie est droite sur cet emetteur. l'espace en 2.2 dt ou dci a une sortie oblique : ca ne monte pas plug and plug.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Émetteur d'embrayage
Ça doit faire un moment que tu n'as pas eu un emetteur de dt dans les mains : la sortie est droite !fkp 94 a écrit : ↑10 août 2021, 17:02le souci est que la sortie est droite sur cet emetteur. l'espace en 2.2 dt ou dci a une sortie oblique : ca ne monte pas plug and plug.
Tu me diras, on ne touche pas cette piece tous les jours: elle est relativement inaccessible !

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Émetteur d'embrayage
juillet la derniere fois que j'en ai démonté un. avec une sortie en biais. mais n'ayant pas d'historique sur la voiture, le truc etait il d'origine ?camion rouge a écrit : ↑10 août 2021, 22:39Ça doit faire un moment que tu n'as pas eu un emetteur de dt dans les mains : la sortie est droite !
Tu me diras, on ne touche pas cette piece tous les jours: elle est relativement inaccessible !![]()
j'ai remplacé l'emetteur en feraille du dt par un en plastique de 2.2 dci. seule là pédale a du etre modifiée.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Émetteur d'embrayage
Question ? Elle est ce qu'elle est. La dernière version Dt n'est pas identique au DCI ?fkp 94 a écrit : ↑11 août 2021, 12:24juillet la derniere fois que j'en ai démonté un. avec une sortie en biais. mais n'ayant pas d'historique sur la voiture, le truc etait il d'origine ?camion rouge a écrit : ↑10 août 2021, 22:39Ça doit faire un moment que tu n'as pas eu un emetteur de dt dans les mains : la sortie est droite !
Tu me diras, on ne touche pas cette piece tous les jours: elle est relativement inaccessible !![]()
j'ai remplacé l'emetteur en feraille du dt par un en plastique de 2.2 dci. seule là pédale a du etre modifiée.
Généralement lorsque certains éléments sont physiquement identiques et qu'un nouveau moteur. On fait ce que l'on appelle une unification par un arrêt/départ pour éviter de multiplier les références en bord de chaîne.
Il est possible que le Dt accepte le nouvel émetteur du DCI sans grosse modif. Alors il est unifié avant sa sortie.
Par contre un gros casse-tête pour l'après-vente, d'ailleurs il y avait une erreur sur dialogys pour la version avec boîte 057 (DCI), il donnait butée mécanique et fourchette (récepteur extérieur boîte) alors qu'il fallait un récepteur hydraulique.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Émetteur d'embrayage
helas ca n'est pas le cas car le montage d'un emetteur de dci oblige à modifier la pedale d'embrayage dont le point de commande n'est pas au bon endroit (course trop faible).yves78 a écrit : ↑11 août 2021, 13:11Question ? Elle est ce qu'elle est. La dernière version Dt n'est pas identique au DCI ?fkp 94 a écrit : ↑11 août 2021, 12:24juillet la derniere fois que j'en ai démonté un. avec une sortie en biais. mais n'ayant pas d'historique sur la voiture, le truc etait il d'origine ?camion rouge a écrit : ↑10 août 2021, 22:39
Ça doit faire un moment que tu n'as pas eu un emetteur de dt dans les mains : la sortie est droite !
Tu me diras, on ne touche pas cette piece tous les jours: elle est relativement inaccessible !![]()
j'ai remplacé l'emetteur en feraille du dt par un en plastique de 2.2 dci. seule là pédale a du etre modifiée.
Généralement lorsque certains éléments sont physiquement identiques et qu'un nouveau moteur. On fait ce que l'on appelle une unification par un arrêt/départ pour éviter de multiplier les références en bord de chaîne.
Il est possible que le Dt accepte le nouvel émetteur du DCI sans grosse modif. Alors il est unifié avant sa sortie.
Par contre un gros casse-tête pour l'après-vente, d'ailleurs il y avait une erreur sur dialogys pour la version avec boîte 057 (DCI), il donnait butée mécanique et fourchette (récepteur extérieur boîte) alors qu'il fallait un récepteur hydraulique.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Émetteur d'embrayage
Bizarre cette affaire je ne pense pas qu'il ait changé le tablier et le pédalier entre un Dt et un DCI. Pourtant si je comprends bien en remplaçant l'émetteur, il a fallu modifier la position de la rotule sur le pédalier. Si on regarde de plus près, la face d'appui de l'émetteur du DCI n'est pas perpendiculaire au cylindre/piston. Alors chercher l'erreur ???
Ce qui est dommage c'est qu'il ne m'est pas possible de sortir les plans des émetteurs pour comparer. Matra avait seul la gestion des pièces véhicule dans la doc, un Renault ne pouvait pas consulter la base véhicule uniquement les pièces moteurs transversales.
Il est de quelle année le Dt, quand je parlais de cette version dans l'unification, c'était vraiment les tous derniers de l'année 2000.
Ce qui est dommage c'est qu'il ne m'est pas possible de sortir les plans des émetteurs pour comparer. Matra avait seul la gestion des pièces véhicule dans la doc, un Renault ne pouvait pas consulter la base véhicule uniquement les pièces moteurs transversales.
Il est de quelle année le Dt, quand je parlais de cette version dans l'unification, c'était vraiment les tous derniers de l'année 2000.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Émetteur d'embrayage
Bonjour
Sûrement une différence liée aussi au type de récepteur : externe à cylindre sur les dt jusqu'en 1999, puis à butée hydraulique interne à la boîte sur les derniers dt et au montage identique au dci.
Pour rappel, il y a eu au moins 3 types de montages sur le dt, et un seul sur le dci !
La différence sur le dt est déjà sur le réservoir de remplissage du circuit : inexistant, indépendant ou relié au réservoir du système de freinage du véhicule !
Sûrement une différence liée aussi au type de récepteur : externe à cylindre sur les dt jusqu'en 1999, puis à butée hydraulique interne à la boîte sur les derniers dt et au montage identique au dci.
Pour rappel, il y a eu au moins 3 types de montages sur le dt, et un seul sur le dci !
La différence sur le dt est déjà sur le réservoir de remplissage du circuit : inexistant, indépendant ou relié au réservoir du système de freinage du véhicule !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Émetteur d'embrayage
Oui pub2n mais le Dt dont parle fkp 94, à l'origine il n'a pas la même inclinaison du fait qu'il ait changé le point de fixation de la rotule.
Là si tu veux ça m'interpelle un peu. Ce que je suis sûr c'est que la face d'appui du DCI n'est pas perpendiculaire à l'axe du cylindre ce qui serait le cas d'une des versions du Dt.
Ouais je crois que je me complique les choses. On trouvera bien une explication plus tard ! Le tout est d'arriver à se dépanner.
Là si tu veux ça m'interpelle un peu. Ce que je suis sûr c'est que la face d'appui du DCI n'est pas perpendiculaire à l'axe du cylindre ce qui serait le cas d'une des versions du Dt.
Ouais je crois que je me complique les choses. On trouvera bien une explication plus tard ! Le tout est d'arriver à se dépanner.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Émetteur d'embrayage
bonjour
Est-il vraiment impossible d'usiner un bout d'alu pour refaire cette pièce?? Ou alors il n'y a plus d’atelier dans les lycées techniques? ni d'atelier de fabrication artisanaux??
olivier
Est-il vraiment impossible d'usiner un bout d'alu pour refaire cette pièce?? Ou alors il n'y a plus d’atelier dans les lycées techniques? ni d'atelier de fabrication artisanaux??
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Passager(ère)
- Messages : 15
- Inscription : 10 août 2020, 11:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Aucun]
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Émetteur d'embrayage
Salut,
J'ai de mon coté adapté un émetteur de laguna 1 (montage du DCI sur mon dt de 99).
Mon choix s'est orienté vers ce dernier parce que les récepteurs interne son les mêmes sur les deux voitures (réf. LUK identique), donc volume et course identiques aussi.
Ca fonctionne depuis 5 mois, par contre c'est vraiment pas du plug and play !!
Effectivement, l'inclinaison par rapport au tablier n'est pas la même, ce qui fait que la tige de poussé ne travail pas comme à l'origine (angle d'attaque de la tige + prononcée) --> modif 1 au niveau du clip de retenu du piston pour incliner un peu plus la tige.
Ensuite, la sortie qui à l'origine était verticale devient horizontale --> modif 2 : découpe et ressoudure tuyau allant vers le récepteur, le tout en faisant attention de toujours avoir une pente pour que la bulle d'air puisse s'échapper naturellement.
Et puis, l'arrivé du liquide (commun avec les freins chez moi), qui n'est pas à la même place que l'ancien, vient butée contre le caoutchouc de passage de tablier du frein, ce qui fait que la baillonnette de l'émetteur tient sur pas grand chose, et l'orientation du tube d'arrivé de liquide n'est pas totalement verticale, du coup la purge devient très compliquée du fait que cette fameuse bulle d'air reste dans l'émetteur et ne peut pas s'échapper sans aider un peu...
Bref ça marche, mais ce n'est clairement pas une solution, beaucoup trop de bidouille à mon gout, et énormément de boulot, avec une purge de l'ensemble extrêmement compliqué.
Et vu le bordel que c'est pour le changer, vaudrait mieux trouver une solution plus sûr !
Je ne conseille donc pas.
Voila pour mon expérience.
J'ai de mon coté adapté un émetteur de laguna 1 (montage du DCI sur mon dt de 99).
Mon choix s'est orienté vers ce dernier parce que les récepteurs interne son les mêmes sur les deux voitures (réf. LUK identique), donc volume et course identiques aussi.
Ca fonctionne depuis 5 mois, par contre c'est vraiment pas du plug and play !!
Effectivement, l'inclinaison par rapport au tablier n'est pas la même, ce qui fait que la tige de poussé ne travail pas comme à l'origine (angle d'attaque de la tige + prononcée) --> modif 1 au niveau du clip de retenu du piston pour incliner un peu plus la tige.
Ensuite, la sortie qui à l'origine était verticale devient horizontale --> modif 2 : découpe et ressoudure tuyau allant vers le récepteur, le tout en faisant attention de toujours avoir une pente pour que la bulle d'air puisse s'échapper naturellement.
Et puis, l'arrivé du liquide (commun avec les freins chez moi), qui n'est pas à la même place que l'ancien, vient butée contre le caoutchouc de passage de tablier du frein, ce qui fait que la baillonnette de l'émetteur tient sur pas grand chose, et l'orientation du tube d'arrivé de liquide n'est pas totalement verticale, du coup la purge devient très compliquée du fait que cette fameuse bulle d'air reste dans l'émetteur et ne peut pas s'échapper sans aider un peu...
Bref ça marche, mais ce n'est clairement pas une solution, beaucoup trop de bidouille à mon gout, et énormément de boulot, avec une purge de l'ensemble extrêmement compliqué.
Et vu le bordel que c'est pour le changer, vaudrait mieux trouver une solution plus sûr !
Je ne conseille donc pas.
Voila pour mon expérience.
Espace III, 2.2DT de 1999, 392000 Kms, 2eme mains.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Émetteur d'embrayage
Merci pour cette contribution, au moins on sait ce qu'il ne faut éviter de faire 

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1232
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Émetteur d'embrayage
Bonjour
je réitère mon offre, de 2.2DT qui vont partir... si quelqu'un veut, c'est dispo complet car je ne peux pas stocker...
Sur le vert, je l'ai changé lors de l'achat à 222000 km...
Sinon si on ne veut que de pièces ça sera épaviste mais c'est dommage!!
olivier
je réitère mon offre, de 2.2DT qui vont partir... si quelqu'un veut, c'est dispo complet car je ne peux pas stocker...
Sur le vert, je l'ai changé lors de l'achat à 222000 km...
Sinon si on ne veut que de pièces ça sera épaviste mais c'est dommage!!
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci