Bonjour à tous,
Enfin résolu mon prôblème de fuite d'essence et de dèpression, pas tout à fait comme j'aurais voulu mais bon ça marche et ça ma fait économiser 1000€
Ma gamine étant partie avec le numérique ce week-end, je me suis retrouvé marron pour faire des photos du désossage

aussi, je vais essayer de vous expliquer au mieux mon expèrience de ce week.
J'ai mis l'arrière du véhicule sur rampes, l'accès est du coup impec pour que les 2 bidons ne se touchent pas (le mien et celui de la voiture)
A l'avant du réservoir, j'ai débranché la cosse électrique, la canalisation d'essence sortie filtre vers le moteur.
A l'arrière , le tuyau de remplissage ( 1 serflex à dévisser) le tuyau de dégazage ( prévoir un serflex neuf pour tuyau de 3cm de diamètre car obligé de flinguer celui d'origine pour l'enlever) puis la canalisation (de mise à l'air libre je pense) qui part vers le canister.
Ensuite désserage progressif des 4 vis (douille de 16) qui tiennent le réservoir, elles font 5 ou 6 cm de long cela permet de le décoller du chassis et de voir si y a plus rien d'accrocher et aussi de finir de débrancher le tuyau de remplissage (avec le temps il se colle, obligé de passer un tournevis plat tout autour pour le décoller. la on y va molo pour rien abimé).
Jusque là tout vas bien le réservoir est par terre dans 2 minutes.
2 crics avec 2 planches, on finit de désserer les vis et effectivement l'est par terre en 2 coups cuillères à pot le bestiau!
Bon résultat des courses, j'avais ma fuite située, non pas sur le retour comme je le pensait mais sur la sortie pompe la canelure en pastic fendue sur une large moitié du pourtour, le restant aurait finit de se fendre je me retrouvait en panne.
L'écrou quoique légèrement fendillé mais uniquement sur sa base remplissait toujours son boulot, car pour le dévisser on en a bavé (à la main impossible, la solution un serre-joint de maçon et en tapant des petits coups secs ça finit par venir)
Après avoir débranché les canalisations et la cosse sur le module, on a tenté de remonter le tout avec l'écrou neuf, rien à faire au bout d'une plombe et quelques on a renoncé, on a donc remonté le module et le joint neuf avec l'ancien écrou, serré à la main puis avec le serre-joint, j'ai entouré le tout d'un grand serflex métallique puis enduit le tout d'une colle bi-composant pour éviter que le collier ne glisse ou se désserre.
J'ai cherché et pas trouvé pourquoi et comment se faisait la mise à l'air libre, le seul tuyau qui reste sur le réservoir démonté à part ceux de remplissage et dégazage est celui qui va au canister, j'ai souflé dedans c'est bouché ? normal pas normal, j'en sait rien et comme l'embout à l'air soudé sur le résevoir j'ai pas osé risquer une nouvelle fuite, du coup j'ai fait un petit trou de 0.75 dans le bouchon, ça marche impec plus de dépression et surtout cela ne risque plus de déformer le réservoir.
Le remontage ne pose aucun probléme particulier si ce n' est que je conseille de vider tout l'essence avant, de mettre un léger filet de graisse sur les raccorts de canalisations encliquetables et le tube de remplissage.
Merci à Bô Papa pour son aide précieuse et bon courage à tous ceux qui veulent se lancer.