Idem chez nous.
Un jour, j'ai eu une inspection (interne) du travail. Première question : "vous n'avez pas d'outils faits maison, n'est-ce pas ?". Moi : "euh, non, non". Et bien sûr, le premier truc que le gars voit dans l'atelier, c'est un support moteur fait maison
Bien sûr, la brèche était ouverte mais lorsque je lui sorti la liste du matériel que je demandais depuis des années et qu'on me refusait systématiquement car trop cher (lève roue PL, chèvre d'atelier, support moteur, mise aux normes des extracteur des gaz d'échappement, etc...), il a fermé son bec et s'est penché sur la partie administrative uniquement (les dates sur les extincteurs, les affiches de sécurité, etc...).
Et bien, comme par hasard, j'ai eu une enveloppe d'achat de matériels quelques mois après l'édition de son rapport...
Mes gars étaient super content de pouvoir participer à une réunion entre nous devant un café pour budgéter nos besoin les plus importants (et surtout de les mettre en place à la réception). Je n'ai de cesse de dire qu'un chef, ce n'est pas fait que pour cheffer donc je rejoint l'ensemble de vos avis.
Je suis en ce moment en pleine réflexion sur une éventuelle reconversion car ça fait parti des petites choses qui ont le don de m'agacer au quotidien. Il en aura sûrement d'autre dans un autre secteur d'activité mais là, c'est l'administration dans toute sa splendeur, celle que le contribuable ne peut plus voir en peinture et je le comprend...
On s'est éloigné du sujet initial mais ce n'est pas grave puisque mon 4 est remis en forme (donc le sujet est en partie clos) et que ça permet d'échanger sur d'autre sujet que la mécanique sans tomber dans un débat stérile.
Merci pour vos contributions.