Mais voilà, la semaine passée, il m'appelle en me disant qu'il a bien du mal à atteindre les 50 km/h. Dur. Je lui demande d'ouvrir le capot et là il voit de la laine de verre sur le moteur.
Il ne faut pas chercher plus loin, un rongeur a fait son travail. Et par chance, il trouve rapidement un fil coupé avec des poils autour. Une réparation provisoire avec un "domino" et c'est reparti. La chance, ce fil coupé était visible, non loin de la laine de verre. Quand c'est une durite de pression d'air ou un fil coupé bien caché derrière le moteur, bonjour la recherche.
Et pourtant il y vaporisait du répulsif en bombe. Vers ma 206, il y a un effaroucheur à ultra son. J'aimerai voir la fouine, belette ou martre la nuit. À mon avis, elle danse sur la musique ; il n'y a plus de laine de verre vers le moteur de la 206.
Pour l'espace, j'ai mis un piège. Il reste à l'amorcer avec un plat pour rongeur. J'ai bien prévenu le "gamin" de ne pas y mettre les doigts. Mais est-ce que ce sera efficace ? Si on attrape la fouine, je dépose le brevet.