perte de puissance en charge
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
perte de puissance en charge
Bonjour à tous,
Je fais appel au forum pour avoir un retour d'expérience sur le problème suivant:
Mon Espace 4 3.0 Dci phase 2 de 150000 km me fais des pertes de puissances sans aucun défaut. Dès que le moteur est en charge, il donne des à-coups.
Le phénomène à commencer cet été en Espagne suite à mon plein, j'ai mis deux flacons de nettoyant injecteur est le problème à disparu relativement rapidement.
Puis retour en France et le problème réapparait. Je me décide à l'envoyer chez mon agent Renault.
Au bout de 48 heures, je l'appelle pour avoir des infos.
Il m'annonce qu'à la valise, aucun défauts appariaient. Le garagiste me confirme que la voiture lui a bien fait le défaut lors de l'essai routier. Il m'annonce que pour continuer les investigations, il faut mettre la main à la poche! Je lui dit qu'on arrête les frais et que je la récupère.
J'en ai eu pour 164 euros et aucun résultat, c'est vraiment contrariant.
Merci pour vos retours.
Je fais appel au forum pour avoir un retour d'expérience sur le problème suivant:
Mon Espace 4 3.0 Dci phase 2 de 150000 km me fais des pertes de puissances sans aucun défaut. Dès que le moteur est en charge, il donne des à-coups.
Le phénomène à commencer cet été en Espagne suite à mon plein, j'ai mis deux flacons de nettoyant injecteur est le problème à disparu relativement rapidement.
Puis retour en France et le problème réapparait. Je me décide à l'envoyer chez mon agent Renault.
Au bout de 48 heures, je l'appelle pour avoir des infos.
Il m'annonce qu'à la valise, aucun défauts appariaient. Le garagiste me confirme que la voiture lui a bien fait le défaut lors de l'essai routier. Il m'annonce que pour continuer les investigations, il faut mettre la main à la poche! Je lui dit qu'on arrête les frais et que je la récupère.
J'en ai eu pour 164 euros et aucun résultat, c'est vraiment contrariant.
Merci pour vos retours.
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: perte de puissance en charge
Ça sent les injecteurs qui auraient avalé de la crasse, un fond de cuve.
L'idéal serait de faire vérifier les injecteurs par un dieseliste, mais ça se fait de plus en plus rare.
Sinon sur le net y'a des boîtes qui testent / reconditionnent les injecteurs
L'idéal serait de faire vérifier les injecteurs par un dieseliste, mais ça se fait de plus en plus rare.
Sinon sur le net y'a des boîtes qui testent / reconditionnent les injecteurs
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Aaaahh le 3 l DCI !!! Ça arrive fréquemment que ce soient les 2 électrovannes sur la pompe hp qui déconnent . Il suffit de les remplacer et c'est réglé .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Merci pour vos retours, je vais essayer de nettoyer mes injecteurs avec un produit en direct sans le mélanger au gasoil.
Si c'est les electrovannes, on devrait voir des problèmes de pression dans la rampe d'injection ?
Merci
Si c'est les electrovannes, on devrait voir des problèmes de pression dans la rampe d'injection ?
Merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte de puissance en charge
Mouais,
C'est un moteur connu pour "descendre" ses chemises....
C'est un moteur qui chauffe beaucoup, et qui, du coup, déforme ses chemises, lesquelles, à la longue, tombent sur le bas moteur.
Des chemises déformées altèrent le bon fonctionnement du moteur, d'où ces à-coups à chaud.
C'est un moteur connu pour "descendre" ses chemises....
C'est un moteur qui chauffe beaucoup, et qui, du coup, déforme ses chemises, lesquelles, à la longue, tombent sur le bas moteur.
Des chemises déformées altèrent le bon fonctionnement du moteur, d'où ces à-coups à chaud.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Honnêtement, je ne pense pas que cela soit un problème de chemise !
Mon agent Renault l'aurais diagnostiqué sans trop de problème.
Mon agent Renault l'aurais diagnostiqué sans trop de problème.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte de puissance en charge
Pfff,
Déjà qu'ils ne savent pas ce qu'est une BVA, alors un moteur ISUZU....
Les 3/4 des casses de ces moteurs viennent de là.
Déjà qu'ils ne savent pas ce qu'est une BVA, alors un moteur ISUZU....

Les 3/4 des casses de ces moteurs viennent de là.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Un problème de chemise ça ferait baisser les compressions, donc moi de pêche, démarrage plus difficile, moteur qui tourne pas rond.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte de puissance en charge
Le problème de ce moteur, c'est qu'il fonctionne bien à froid, et tant qu'on roule cool.
C'est après, que cela se gâte !
C'est après, que cela se gâte !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Et probleme de chemise c' est direct un soucis de joint de culasse !!
Certains percent des trous dans le calorstat pour réduire la température . Et c'est efficace .
Certains percent des trous dans le calorstat pour réduire la température . Et c'est efficace .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Bonjour à toi
J'ai eu des soucis identiques sur mon 3.0 dCi phase 2. Après avoir tenté un nettoyage de l'injection en direct, disparition du problème pendant 2 semaines puis ça a recommencé.
J'ai fait le diagnostique en roulant et en mesurant via Clip la pression de rampe commune actuelle et la consigne? On voyait bien qu'au moment des pertes de puissance le réel était totalement décalé / à la consigne
Du coup --> Changement des 2 électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection et plus aucun problème.
Cela a été fait à 250.000km, la première fois à 80.000km sous garantie.
Pour y accéder il faut déposer le répartiteur d'admission, les tuyaux HP des injecteurs, le refroidisseur EGR et le collecteur d'admission avant.
Quelques photos :
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
ca donne pas envie 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte de puissance en charge
C'est le moins que l'on puisse dire ! 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Bonjour Chevrons,
Je te remercie pour ta réponse très explicite. Après avoir parcouru le forum, j'ai effectivement pensé aux électrovannes
Si je peux abuser, il faut prévoir quoi et combien de temps pour les remplacer?
Merci encore pour ta réponse, elle me redonne le morale. Je n'avait pas encore envie de m'en séparer car malgré sa fiabilité en dent de scie, c'est une excellente voiture familiale.
Je te remercie pour ta réponse très explicite. Après avoir parcouru le forum, j'ai effectivement pensé aux électrovannes
Si je peux abuser, il faut prévoir quoi et combien de temps pour les remplacer?
Merci encore pour ta réponse, elle me redonne le morale. Je n'avait pas encore envie de m'en séparer car malgré sa fiabilité en dent de scie, c'est une excellente voiture familiale.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20028
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: perte de puissance en charge
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Je l'ai utilisé ce WE pour aider un ami à déménager, une superbe capacité de chargement, et un agrément au top sur la route pour y aller.Math 94 a écrit : ↑27 sept. 2021, 12:13 Bonjour Chevrons,
Je te remercie pour ta réponse très explicite. Après avoir parcouru le forum, j'ai effectivement pensé aux électrovannes
Si je peux abuser, il faut prévoir quoi et combien de temps pour les remplacer?
Merci encore pour ta réponse, elle me redonne le morale. Je n'avait pas encore envie de m'en séparer car malgré sa fiabilité en dent de scie, c'est une excellente voiture familiale.
C'est un utilitaire avec un agrément de routière HDG.
L'agrément du 3.0 dCi avec la BVA6 est top
Ca dépend de tes compétences/habitudes à bricoler le bagnoles, tu fais quoi comme travaux ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Bonjour,
Je me débrouille plutôt bien, j'ai réalisé dernièrement le remplacement de la courroie de distribution. c'est pour me donner un idée, je vais avoir une petite semaine de vacances. je vais faire ça tranquillement.
Je me débrouille plutôt bien, j'ai réalisé dernièrement le remplacement de la courroie de distribution. c'est pour me donner un idée, je vais avoir une petite semaine de vacances. je vais faire ça tranquillement.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
OK dans ce cas tu devrais t'en sortir 
Une grosse journée de boulot.
A prévoir un joint pour le collecteur d'admission avant sur la culasse (joint métal)
Je t'aurais dit 2 joints entre les 2 collecteurs et le répartiteur d'admission, mais plus dispo, donc à nettoyer et reposer (joints métal)
Et surtout une clé BTR de 5mm neuve et de qualité qu'il faudra meuler pour la raccourcir et dévisser les vis A
Pour la vis B, il faut légèrement limer le bossage du bloc (rien ne vient se visser dans le filetage) pour pouvoir passer la clé et sortir la vis.

Une grosse journée de boulot.
A prévoir un joint pour le collecteur d'admission avant sur la culasse (joint métal)
Je t'aurais dit 2 joints entre les 2 collecteurs et le répartiteur d'admission, mais plus dispo, donc à nettoyer et reposer (joints métal)
Et surtout une clé BTR de 5mm neuve et de qualité qu'il faudra meuler pour la raccourcir et dévisser les vis A
Pour la vis B, il faut légèrement limer le bossage du bloc (rien ne vient se visser dans le filetage) pour pouvoir passer la clé et sortir la vis.
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Merci pour les informations, je commence le démontage aujourd'hui. Mais je vais prendre mon temps. Je te fais un retour dans les prochains jours et encore merci. 
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Top ! je suis curieux de voir le niveau d'encrassement de ton collecteur d'admission. Sur le mien c'était étonnamment propre à 250.000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
OK, je vous ferais des photos. Aujourd'hui, j'ai déposé le répartiteur d'admission. Demain je continu, mais c'est une vraie usine à gaz. 
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 156
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Top pour les photos, c'est toujours intéressant de voir les entrailles de la bête
Ahah, c'est le 3.0 dCi
Complexe mais plutôt bien pensé (pas de vis torx qui foirent, pas de vis serrées à l'angle qu'il faut changer, pas de pièces en plastique; alu et inox uniquement...)
Ahah, c'est le 3.0 dCi

Complexe mais plutôt bien pensé (pas de vis torx qui foirent, pas de vis serrées à l'angle qu'il faut changer, pas de pièces en plastique; alu et inox uniquement...)
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Hello,
Comme promis voici les première photos: Un petit coup de nettoyage fera le plus grand bien.
Sinon, c'est une grosse galère pour démonter le refroidisseur EGR avec sa durite en dessous.
Si vous avez une astuce, je suis preneur.
D'autres photos viendront.
A+
Comme promis voici les première photos: Un petit coup de nettoyage fera le plus grand bien.
Sinon, c'est une grosse galère pour démonter le refroidisseur EGR avec sa durite en dessous.

D'autres photos viendront.
A+
- trej
- Conduite accompagnée
- Messages : 204
- Inscription : 15 août 2021, 21:20
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2022
- Localisation : 22
Re: perte de puissance en charge
Decap' four mon amour :p
C'pas si simple.
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
Espace IV V6 3.5 245 ch Initiale Paris 2007 - 161 000 km - noir
Mini JCW 2.0 3 portes - chrome line 2017 - 34 000 km - noir
Peugeot 206 CC 1.6 16V 110 ch - Roland Garros 2002 - 146 000 km - verte
Tesla Model 3 Propulsion - 2022 - 9000km - grise
-
- Passager(ère)
- Messages : 39
- Inscription : 03 mars 2020, 19:22
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: perte de puissance en charge
Merci pour le decap four, mais je connaissais déjà l'astuce.
mais j'ai besoin de savoir comment on enlevé la durit qui se trouve sous le refroidisseur Egr, elle est vraiment mal placée !