remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
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- gege77
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remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Bonjour,
Suite au démontage de mon bas moteur G9T 742 la tête de bielle du premier cylindre est HS comme le vilebrequin car les coussinets ont tourné sur les deux parties. Donc j'ai trouvé sur le boncoin un bas moteur mais c'est un G9T 710. je souhaiterais savoir si ils sont identique, sur le net j'ai cru comprendre que le 710 était un 110/130 cv et le 742 130/150 cv. Si je remonte la culasse de mon moteur hs avec toutes ces pièces et ma boite manuel pensez vous que cela devrais fonctionner.
Je vous remercie.
Cldt Gérard
Suite au démontage de mon bas moteur G9T 742 la tête de bielle du premier cylindre est HS comme le vilebrequin car les coussinets ont tourné sur les deux parties. Donc j'ai trouvé sur le boncoin un bas moteur mais c'est un G9T 710. je souhaiterais savoir si ils sont identique, sur le net j'ai cru comprendre que le 710 était un 110/130 cv et le 742 130/150 cv. Si je remonte la culasse de mon moteur hs avec toutes ces pièces et ma boite manuel pensez vous que cela devrais fonctionner.
Je vous remercie.
Cldt Gérard
- gege77
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Bonsoir, j'ai remis en état mon moteur avec un bloc de G9T 710 qui provient d'un master, J'ai en beaucoup d'unfo par le vendeur qui travail chez Renault bureau technique. Donc renault a fait une étude sur la problématique de ce moteur don sa production a pris fin prématurément, la qualité des coussinets ne sont pas en causse puisque ce sont les mêmes sur le master qui arrivent à faire plus de 300 000 klm. mais les arbres d'équilibrages qui s’use et envoi dans le circuit de graissage de la limaille. Le G8T 710 n'a pas d'arbres d'équilibrages. Donc si vous souhaitez que votre moteur dure longtemps il faut désaccoupler le pignon qui entraine les arbres d’équilibrages, vous n'aurez plus d'usure donc plus limailles. Ces arbres servent uniquement pour un confort moteur, plus régularité et moins de vibrations. Ce moteur a été un laboratoire, vous pouvez constater que les nouveaux moteurs avec des arbres d'équilibrages n'ont plus ces problèmes. J'ai bien ressenti la différence entre les deux moteurs, j'ai aussi viré le bi masse.
Je viens d'acheter un autre espace 4 mais au GPL........
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Intéressant comme explication.
Cool pour le gpl, quelle motorisation ? Quel équipement ?
Cool pour le gpl, quelle motorisation ? Quel équipement ?
- gege77
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
C'est un harm01 avec équipement E3 il lui manque le toit ouvrant et les rideaux des vitres latérales coffre, il a les 7 sièges, le GPL est monté en prins c'est du bon matos j'ai eu ça sur un scenic, par contre il a du klm le monsieur 340919 mais il tourne super bien, la panne lors de la vente était du liquide de refroidissement dans les puis de bougies donc il tournait comme une patate et calais et pas de puissance. Je vais lui faire une grosse révision gaz distribution. Je suis en train de tomber le ciel de toit pour le refaire et c'est une galère beaucoup de travail.
Cldt Gérard
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Ah ah, le classique de l'eau dans les puis de bougie 

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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Salut gege77.
Le G9T avec arbre d' équilibrage, c' est le 150 cv monté sur l ' E4.
Sans arbres d' équilibrage, il est monté sur l' E3 et aussi sur le Trafic et Master. Et 130 cv maxi.
Intéressant cette histoire d' arbres. Tu ressent un peu plus de vibrations ou c' est insignifiant ??
Je tenterai bien le coup de supprimer ces arbres. En plus, ils doivent pomper un peu de watt.
Moi aussi j' ai virer le bimasse. Actuellement, j' ai un volant moteur de master , provenant du G9U, le même moteur mais en 2,5 l .
Le G9T avec arbre d' équilibrage, c' est le 150 cv monté sur l ' E4.
Sans arbres d' équilibrage, il est monté sur l' E3 et aussi sur le Trafic et Master. Et 130 cv maxi.
Intéressant cette histoire d' arbres. Tu ressent un peu plus de vibrations ou c' est insignifiant ??
Je tenterai bien le coup de supprimer ces arbres. En plus, ils doivent pomper un peu de watt.
Moi aussi j' ai virer le bimasse. Actuellement, j' ai un volant moteur de master , provenant du G9U, le même moteur mais en 2,5 l .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
le souci du g9t ne provient pas de limaille generée par ces arbres mais bien des coussinets qui tournent dans leur palier, faute d'arret (gros defaut de conception). le pire etant qu'un rappel etait possible et que rien n'a été fait.
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
Mouais , c' est bien curieux cette histoire !!
Certains arrivent à faire 2 ou 3 00 mille kilomètres, sans aucunes intervention sur les coussinets !! C' est quand même bizarre .
Il ne faut pas oublier les vidanges à 30 000 km. Mais je pense surtout également la nouvelle matière des coussinets, sans plomb . Pas vraiment au point à mon avis . Et peut être aussi la façon de conduire à froid. ça peut aider aussi .
Certains arrivent à faire 2 ou 3 00 mille kilomètres, sans aucunes intervention sur les coussinets !! C' est quand même bizarre .
Il ne faut pas oublier les vidanges à 30 000 km. Mais je pense surtout également la nouvelle matière des coussinets, sans plomb . Pas vraiment au point à mon avis . Et peut être aussi la façon de conduire à froid. ça peut aider aussi .
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Re: remplacement d'un bas moteur G9T 742 par un 710
le souci des vidanges espacées n'aide pas mais ca n'en est pas la cause, j'ai vu des 2.2 dci vidangés une fois tous les jamais arriver à 300.000 ! les coussinets non freinés qui tournent dans le palier c'est classique. pourquoi certains ne l'ont pas ? => a cause des tolerances. sur certaines voitures c'est plus "serré" et les coussinets tiennent par miracle. sur la plupart ils tournent dans le palier. autant dire la mort tres rapide du moteur.Camaro73 a écrit : ↑18 déc. 2021, 20:13 Mouais , c' est bien curieux cette histoire !!
Certains arrivent à faire 2 ou 3 00 mille kilomètres, sans aucunes intervention sur les coussinets !! C' est quand même bizarre .
Il ne faut pas oublier les vidanges à 30 000 km. Mais je pense surtout également la nouvelle matière des coussinets, sans plomb . Pas vraiment au point à mon avis . Et peut être aussi la façon de conduire à froid. ça peut aider aussi .