Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet sur le programme d'entretien des Espace V qui m'interpelle un peu, surtout sur certaines échéances de remplacement. En résumé, les entretiens avec vidange sont à 30000 km ou bien 2 ans. Rien d'alarmant.
Par contre, Renault préconise un changement de filtre à air tous les 60 000 km.

Je ne vais pas attendre, demain direction Renault ou Norauto, ils possèdent la référence en MANN C22014.
Et je viens de comprendre qu'il y a 2 filtres d' habitacle, 1 devant sous la console et un derrière à droite du caisson Bose, très facile d'accès.
Je vous mets un lien pour un tuto sur la vidange et le changement de tous les filtres.
https://forum-auto.caradisiac.com/topic ... 6-dci-160/
Point positif, il y a un changement d'huile de la boite EDC à 90 000 km ou 4 ans. Je n'ai jamais compris le délire des huiles à vie. C'est contre mécanique de dire "huile à vie". Certe un élément ne va pas forcément casser parce qu'on a jamais remplacé l'huile mais bon, ça facilite sa durée de vie, sa lubrification, le fonctionnement des éléments entre eux.
La remise à zéro de la vidange est facile à réaliser depuis l'ordinateur de bord.
A vos clés et outils pour attaquer vos entretiens courants. Je regrette ma fosse que j'avais avant dans mon garage

Cordialement.
Stanislas.