Bonjour,
Je ne vais malheureusement pas t'être d'un grand secours
Dans mon cas, ma femme a perdu la cinquième en repartant d'une pause sur l'autoroute, et a enquillé 150 km en 4 ième à vitesse raisonnable. Le symptôme était que la cinquième ne rentrait pas quand on essayait en roulant. Pas de bruit particulier, j'ai utilisé un peu la voiture en local avant de passer au garage.
Verdict : l'écrou de cinquième bien sûr, avec la particularité que le pas de vis avait été complètement taraudé donc pas de possibilité de resserrage de l'écrou

Je suis passé par un reconditionnement de la boite (réparation) grâce à un sous-traitant de mon garagiste rennais, coût de l'opération : 2200 € avec embrayage complet (disque+fourchette) et vidange moteur, 1100 € la boite seule. C'était le prix de la voiture et je savais exactement l'état général du bolide, je n'ai donc pas hésité longtemps même avec 255 000 km au compteur

Dommage qu'elle soit partie en fumée à 288 000 km, mais l'assurance à pris en compte la facture de la boite dans son estimation
Pour la manip, à ma connaissance il n'est pas nécessaire de vidanger la boite pour accéder à la trappe et à l'écrou.
Par ailleurs je ne vois pas le rapport entre la surchauffe moteur et le problème de boite
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec
138 600 km (caprice de cinquantenaire

),
142 300,
149 500,
155 000,
160 000 ,
166 500,
175 000,
183 600,
189 300,
191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec
230 000 236 000 242 500,
245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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