Renault Espace IV de 2011 2.0 DCI 150 M9R BVM . 275 009km
Tout fonctionnais a merveille sans soucis particulier jusqu’à dimanche .
SAmedi matin démarrage normal petit roulage pour aller en foret +-10km pause le temps de la balade 1h30 puis retour chez moi parfait vers 13h .
Vers 16h20 je m’apprête a reprendre la voiture j'appuie sur le bouton de démarrage le moteur démarre et après 5-6 seconde de ralenti instable cale . Je me dit tien le moteur a calé ?? je tente plusieurs démarrage et même résultat depuis lors .
Je précise que je suis mécanicien amateur j'ai vérifié toutes les durites d'air le boitier papillon, la pression de rampe avec la valise Delphi 228bars j'ai tester de débrancher un certain nombre de composant (Débitmètre ; Egr qui a été changer il a 6 mois en neuf, capteur pression turbo .je ne trouve rien d'anormal a première vu et on fini par le même résultat . Au bruit on dirais que le moteur étouffe .
Le seul et unique défaut qui ressort a la valise est le DF 645 Régulation position du volet d'air à l'admission - Défaut Bus - Permanent .
Quand j'efface il ne revient pas tout de suite uniquement après de nombreuse tentative mais aussi quand la batterie faiblis.
J’espère pouvoir trouver de l'aide car j'avoue que je ne vois pas trop vers ou chercher .
Je vais ce matin faire des essai de lecture direct en tentant de démarrer sur la position contrôlé du volet d'air la rampe etc et si j'y arrive je vous mettrais les data sur le post.
Merci a tous