+ 1 !!grostoto a écrit :pourquoi enlever le bras d'essuie glace ?
j'ai déjà changer les amorto sur le 3 sans jamais toucher à ça..
Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 26
- Inscription : 27 juil. 2015, 17:10
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
grostoto a écrit :pourquoi enlever le bras d'essuie glace ?
j'ai déjà changer les amorto sur le 3 sans jamais toucher à ça..
Du côté conducteur, l'accès aux écrous de la coupelle sup. sont vraiment pas facile d'accès derrière le mécanisme d'essuie glace.
Déjà que sans le mécanisme c'est bien galère alors avec ça être encore pire...
Sur la RTA ils conseillent de l'enlever également.
Espace III 2.2l DT 116CV RXE, Année 1998, 285 000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
je le fais avec mécanisme en place, sans plus de pb que ça.
je ne vois vraiment pas le pb, rien de bien compliqué (à mon avis).
surtout que si ma mémoire est bonne, on arrive à le bouger à la main en poussant fort, pour le mettre à la bonne place qui permet de bosser sans pb.
la rta c'est bien, mais souvent, ils démontent un peu de trop.. (et pourtant je n'hésite pas à démonter pour gagner du temps après, mais il faut que le gain soit réel).
pour le reste, tu as tout bon, cest parfait.
en amortio, je monte des monroe reflex ou du KYB, pas de mauvaises surprises avec ce matos.
je ne vois vraiment pas le pb, rien de bien compliqué (à mon avis).
surtout que si ma mémoire est bonne, on arrive à le bouger à la main en poussant fort, pour le mettre à la bonne place qui permet de bosser sans pb.
la rta c'est bien, mais souvent, ils démontent un peu de trop.. (et pourtant je n'hésite pas à démonter pour gagner du temps après, mais il faut que le gain soit réel).
pour le reste, tu as tout bon, cest parfait.
en amortio, je monte des monroe reflex ou du KYB, pas de mauvaises surprises avec ce matos.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour,
un petit retour d’expérience (là, ça fait partie de mon boulot), lorsque tu as tout remis en place et voiture sur roues. Tu vérifies le serrage des trois vis (fixant l’amortisseur sur caisse) et la vis centrale (fixant l’ensemble amortisseur).
Après quelques centaines de kilomètres, un grincement peu apparaitre. Le bruit vient que tout l’ensemble prend sa place et on s’aperçoit qu’il manque encore un peu.
un petit retour d’expérience (là, ça fait partie de mon boulot), lorsque tu as tout remis en place et voiture sur roues. Tu vérifies le serrage des trois vis (fixant l’amortisseur sur caisse) et la vis centrale (fixant l’ensemble amortisseur).
Après quelques centaines de kilomètres, un grincement peu apparaitre. Le bruit vient que tout l’ensemble prend sa place et on s’aperçoit qu’il manque encore un peu.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
.... il manque un peu ... de quoiyves78 a écrit :Après quelques centaines de kilomètres, un grincement peu apparaitre. Le bruit vient que tout l’ensemble prend sa place et on s’aperçoit qu’il manque encore un peu.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
houps ...de serrage ! Et puis les tournures pas terribles.
Bon, je suis mauvais le matin, les doigts ne suivent pas ou peut le cerveau, difficile à dire. Mais il y a des moments dans la journée ou je ferai mieux de me relire plus d'une fois avant d'envoyer, ça c'est clair!
Bon, je suis mauvais le matin, les doigts ne suivent pas ou peut le cerveau, difficile à dire. Mais il y a des moments dans la journée ou je ferai mieux de me relire plus d'une fois avant d'envoyer, ça c'est clair!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 18 oct. 2013, 10:40
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour et meilleurs voeux à tous
Je relance ce post afin de savoir si quelqu'un a trouvé un fournisseur pour cette pièce ?
Je viens de faire changer mes ressorts avant et le mécano m'a fortement conseiller de ne plus utiliser mon espace .
En effet lors du démontage il est passé à travers de la coupelle inférieur avec un tournevis et m'a dit qu'elle était complétement pourrie et qu'elle n'allait sans doute pas supporter la contrainte d'un nouveau ressort .
Tout a été remonté et j'ai ramené la voiture chez moi et commencé à chercher après cette pièce mais sans succès
Autre question c'est la mème pièce à droite et à gauche ou c'est 2 pièces différentes ?
Merci d'avance de vos retours
Je relance ce post afin de savoir si quelqu'un a trouvé un fournisseur pour cette pièce ?
Je viens de faire changer mes ressorts avant et le mécano m'a fortement conseiller de ne plus utiliser mon espace .
En effet lors du démontage il est passé à travers de la coupelle inférieur avec un tournevis et m'a dit qu'elle était complétement pourrie et qu'elle n'allait sans doute pas supporter la contrainte d'un nouveau ressort .
Tout a été remonté et j'ai ramené la voiture chez moi et commencé à chercher après cette pièce mais sans succès
Autre question c'est la mème pièce à droite et à gauche ou c'est 2 pièces différentes ?
Merci d'avance de vos retours
Grand Espace 3 2.2 Dt 116cv de 2001
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Bonjour à tous,
edit : Visuellement ce sont les mêmes pièces, idem pour les ressorts et les amortos (j'ai reçu des Monroe identiques, il y a les supports de câble d'ABS des deux côtés contrairement à mes précédents qui n'étaient pas identiques, le support n'était que d'un côté), par contre les butées supérieures sont elles bien différentes gauche/droite.
dimanche à 15h30 j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mes amortos avant...
Je l'avais déjà fait il y a un peu moins de 4 ans (420 000 km), là à quasi 505 000 au démontage j'ai vu les deux ressorts cassés donc j'en ai commandé des neufs.
J'ai aussi vu une coupelle bien percée par la rouille, après moultes recherches j'ai vu sur leboncoin une annonce concernant des pièces neuves refabriquées en Suisse.
En cherchant un peu plus j'ai trouvé ces produits :
https://parts.rarepar.com/produkt/set-2 ... 2001-2003/
Alors ça revient cher environ 250 € avec tous les frais mais c'est le "prix" d'une pièce neuve, j'ai commandé la paire hier soir j'espère l'avoir assez rapidement, j'ai pris les ressorts sur Webdealauto, idem j'espère que ça va aller vite, le remontage sera rapide, j'ai l'habitude.
Je posterai des photos si je n'oublie pas .
edit : Visuellement ce sont les mêmes pièces, idem pour les ressorts et les amortos (j'ai reçu des Monroe identiques, il y a les supports de câble d'ABS des deux côtés contrairement à mes précédents qui n'étaient pas identiques, le support n'était que d'un côté), par contre les butées supérieures sont elles bien différentes gauche/droite.
dimanche à 15h30 j'ai eu la bonne idée de vouloir changer mes amortos avant...
Je l'avais déjà fait il y a un peu moins de 4 ans (420 000 km), là à quasi 505 000 au démontage j'ai vu les deux ressorts cassés donc j'en ai commandé des neufs.
J'ai aussi vu une coupelle bien percée par la rouille, après moultes recherches j'ai vu sur leboncoin une annonce concernant des pièces neuves refabriquées en Suisse.
En cherchant un peu plus j'ai trouvé ces produits :
https://parts.rarepar.com/produkt/set-2 ... 2001-2003/
Alors ça revient cher environ 250 € avec tous les frais mais c'est le "prix" d'une pièce neuve, j'ai commandé la paire hier soir j'espère l'avoir assez rapidement, j'ai pris les ressorts sur Webdealauto, idem j'espère que ça va aller vite, le remontage sera rapide, j'ai l'habitude.
Je posterai des photos si je n'oublie pas .
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Salut,
J'en suis venu à la conclusion que la rouille sévère se produit parce qu'il n'y a pas de voie de sortie pour l'eau qui est piégée au fond de la coupelle. Renault semble avoir ignoré ce problème lors de la conception des pièces à l'origine pour la Laguna.
J'ai donc envisagé de percer quelques trous de 6 mm à travers le caoutchouc et l'acier pour permettre à l'eau de s'échapper. Les trous supplémentaires ne doivent en aucun cas compromettre la solidité de la coupelle.
J'attends vos commentaires sur cette suggestion d'amélioration.
J'en suis venu à la conclusion que la rouille sévère se produit parce qu'il n'y a pas de voie de sortie pour l'eau qui est piégée au fond de la coupelle. Renault semble avoir ignoré ce problème lors de la conception des pièces à l'origine pour la Laguna.
J'ai donc envisagé de percer quelques trous de 6 mm à travers le caoutchouc et l'acier pour permettre à l'eau de s'échapper. Les trous supplémentaires ne doivent en aucun cas compromettre la solidité de la coupelle.
J'attends vos commentaires sur cette suggestion d'amélioration.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Ne pas oublier de mettre un petit coup de peinture au niveau des perçages, à voir mais pourquoi pas, 4mm ça devrait même suffire.
Voilà des photos des mes pièces pour info :
Voilà des photos des mes pièces pour info :
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Oui désolé, je défends encore Renault !
Renault n'a pas ignoré ce problème puisque d'autres vehicules ont ce trou d'évacuation.
Je rappelle que c'est Matra qui est côté véhicule en collaboration avec Renault. Sur le IV vous pouvez incriminer Renault pas sur le III, les pièce en 6025 c'est du Matra !
Mais bon ils travaillaient ensemble ...
Mais en toute logique, l'eau n'a pas à stagner puisque en dynamique avec les secousses de la route, l'eau devrait s'évacuer toute seule. Par contre avec le cumul de boue l'humidité reste, mais je ne pense pas qu'un trou peu empêcher le cumul de la boue.
Il est bien de considérer que de temps en temps, ça demande un nettoyage. Je rappelle que les amortisseurs se changent tous les 80 à 100 Mkm. On change la partie haute de la butée tournante et garde toujours la coupelle inférieure qui est toujours agressée par tout ce qui est projeté par la roue.
Je n'en connais pas beaucoup qui regardent l'etat des coupelles voire remettre un petit coup de peinture avant de remonter le tout.
Vous les avez nettoyé combien de fois en 20 ans ?
Et pour info, j'ai changé mes ressorts arrières, les coupelles inférieures soudées ne sont pas n'ont plus à négliger. Je les ai repeint car de la rouille commençait aussi à apparaître alors pensez aussi à les inspecter.
Et pour la Laguna I, il me semble que la butée est en partie haute. J'ai un doute pourtant j'ai les amortisseurs de ma ex deux fois.
Renault n'a pas ignoré ce problème puisque d'autres vehicules ont ce trou d'évacuation.
Je rappelle que c'est Matra qui est côté véhicule en collaboration avec Renault. Sur le IV vous pouvez incriminer Renault pas sur le III, les pièce en 6025 c'est du Matra !
Mais bon ils travaillaient ensemble ...
Mais en toute logique, l'eau n'a pas à stagner puisque en dynamique avec les secousses de la route, l'eau devrait s'évacuer toute seule. Par contre avec le cumul de boue l'humidité reste, mais je ne pense pas qu'un trou peu empêcher le cumul de la boue.
Il est bien de considérer que de temps en temps, ça demande un nettoyage. Je rappelle que les amortisseurs se changent tous les 80 à 100 Mkm. On change la partie haute de la butée tournante et garde toujours la coupelle inférieure qui est toujours agressée par tout ce qui est projeté par la roue.
Je n'en connais pas beaucoup qui regardent l'etat des coupelles voire remettre un petit coup de peinture avant de remonter le tout.
Vous les avez nettoyé combien de fois en 20 ans ?
Et pour info, j'ai changé mes ressorts arrières, les coupelles inférieures soudées ne sont pas n'ont plus à négliger. Je les ai repeint car de la rouille commençait aussi à apparaître alors pensez aussi à les inspecter.
Et pour la Laguna I, il me semble que la butée est en partie haute. J'ai un doute pourtant j'ai les amortisseurs de ma ex deux fois.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
cette pièce est pourtant identique à celle de la laguna 1 (sauf erreur de ma part) .... ce n'est pas de la conception matra, mais une pièce renault référencé matra.
en général, cette pièce fait partie de l'amortisseur, et elle est changé à chaque fois.. mais pas chez renault.
en général, cette pièce fait partie de l'amortisseur, et elle est changé à chaque fois.. mais pas chez renault.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Oui, grostoto, vous avez raison de dire qu'il s'agit d'une pièce Renault. Le numéro est le 7700 822 908 (pas un numéro 6025 !)
La conception du berceau et de la suspension avant d'Espace 3 et de Laguna 1 est très similaire à l'exception de dimensions différentes.
L'accumulation de boue humide dans les coupelles est évidemment la cause du problème. Malheureusement, la plupart des propriétaires ne le découvrent que lorsque le dommage a été fait.
De par la manière dont la pièce a été fabriquée, le métal est probablement le plus fin dans les zones cruciales, d'où la destruction par la rouille.
La conception du berceau et de la suspension avant d'Espace 3 et de Laguna 1 est très similaire à l'exception de dimensions différentes.
L'accumulation de boue humide dans les coupelles est évidemment la cause du problème. Malheureusement, la plupart des propriétaires ne le découvrent que lorsque le dommage a été fait.
De par la manière dont la pièce a été fabriquée, le métal est probablement le plus fin dans les zones cruciales, d'où la destruction par la rouille.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
+1
J'ai ressorti la revue de la Laguna 1, cest bien la même conception donc du Renault.
Faut savoir reconnaître ses erreurs ... Mais ça permet de faire travailler sa mémoire. Je revois le démontage des amortisseurs et un ressort cassé côté droit cassé lors du deuxième changement.
Et Renault avait unifié les ressorts sur le vehicule le plus lourd. On ne pouvait avoir qu'une seule couleur pas de choix possible.
J'ai ressorti la revue de la Laguna 1, cest bien la même conception donc du Renault.
Faut savoir reconnaître ses erreurs ... Mais ça permet de faire travailler sa mémoire. Je revois le démontage des amortisseurs et un ressort cassé côté droit cassé lors du deuxième changement.
Et Renault avait unifié les ressorts sur le vehicule le plus lourd. On ne pouvait avoir qu'une seule couleur pas de choix possible.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Pour information seulement.
Le fabricant de ressorts KYB propose trois ressorts différents pour nos Espaces. Un pour les 2l essence, un pour les 2.2 diesels et un troisième pour le 3l V6. KYB est un OEM pour Renault.
Le fabricant de ressorts KYB propose trois ressorts différents pour nos Espaces. Un pour les 2l essence, un pour les 2.2 diesels et un troisième pour le 3l V6. KYB est un OEM pour Renault.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Du coup pour les coupelles inférieures av, vous préconisez de retirer les petits cônes en caoutchouc noir qui sont présents dessus ?
Mathieu
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 665
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
J'ai envisagé de retirer les petits cônes en caoutchouc, mais je pense que c'est un risque qui ne vaut pas la peine d'être pris au cas où cela entraînerait le déplacement des coussins en caoutchouc. Renault a dû les penser nécessaires.
Il sera préférable de percer le caoutchouc puis l'acier pour dégager un chemin dégagé. C'est si la boue ne bouche pas les trous.
J'ai l'intention de le faire plus tard cette année et je vous tiendrai tous informés plus tard, j'espère.
Il sera préférable de percer le caoutchouc puis l'acier pour dégager un chemin dégagé. C'est si la boue ne bouche pas les trous.
J'ai l'intention de le faire plus tard cette année et je vous tiendrai tous informés plus tard, j'espère.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 404
- Inscription : 12 déc. 2014, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Pas de Calais (proche Béthune)
Re: Butée (coupelle) inférieur de suspension HS.
Voila les photos de mes travaux, pour les coupelles inférieures avec les caoutchouc, 200 € + 50 € de FDP + 73 € de douane...
Espace III 2.2dT RTE 500 000 km