bonjour à tou(te)s !
un petit message pour vous remercier, je vais pouvoir passer mon espace au C.T. sans la boule au ventre, en grande partie grâce à vous, tous les plans, les conseils que j'ai trouvé ici m'ont servi !
ça fait plaisir de voir que notre monde n'est pas complètement pourri et que la solidarité est encore une notion assez répandue...
longue vie à nos chères vieilles bagnoles, aux bricoleurs ingénieux et généreux, et à cette plateforme et tou(s)tes celles(eux) qui la font vivre !
ddr
grand merci !
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Espace 1 première génération turbo diesel
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Re: grand merci !
Bien dit 
J'ai eu la même expérience que toi avec ce forum, top !
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Ranger de l'Espace
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
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- TheStone
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Re: grand merci !



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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- Dalton
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Re: grand merci !
Salut .
C'est le but de ce Forum : échanger les bonnes astuces , les bonnes adresses et les " plans SOS " .
C'est dans cette optique que j'étais venu ici , lors de l'achat d'un III par le gamin .
Je n'ai pas d'Espace , mais je suis resté , je paye ma cotisation et j'essaie d'aider si je peux , sans être un cador de l'Espace comme y'en a quelques uns ici . Longue vie à ce Forum et à vos Espaces .
C'est le but de ce Forum : échanger les bonnes astuces , les bonnes adresses et les " plans SOS " .
C'est dans cette optique que j'étais venu ici , lors de l'achat d'un III par le gamin .
Je n'ai pas d'Espace , mais je suis resté , je paye ma cotisation et j'essaie d'aider si je peux , sans être un cador de l'Espace comme y'en a quelques uns ici . Longue vie à ce Forum et à vos Espaces .
- subsub
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Re: grand merci !
Ho oui ! c'est la 1ere chose que j'ai faite après l'avoir acheté

Ranger de l'Espace
(Espace 1 ph2 2000 GTS de 1989 - 175.000 km)
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Re: grand merci !
TheStone a écrit : ↑
17 juin 2022, 00:44
.... êtes vous passés en véhicules de collection (dans ce cas CT tous les 5 ans )
oui oui ! c déjà fait, titine a passé le contrôle fingers in the nose, grâce aussi à mon contrôleur qui est fan de vieilles bagnoles, par contre, elle nous a joué quelques tours de cochon pendant les ouacances... mais on l'aime quand même...
pour préciser ôci : les points de contrôle pour un vehicule de collec sont un peu moins nombreux et, aussi, vu l'absence d'électronique, ça rend les choses plus simples, genre, pour la pollution, la détection du régime moteur se fait à l'ancienne, avec une sonde qui calcule "à la louche" et, pour faire le rapport mathématique régime / émissions, la machine ne sait pas trop quoi faire et donc ... ... ça passe ! (après un nettoyage des injecteurs qd même...
encore merci et bravo à toutes (s) !
17 juin 2022, 00:44
.... êtes vous passés en véhicules de collection (dans ce cas CT tous les 5 ans )
oui oui ! c déjà fait, titine a passé le contrôle fingers in the nose, grâce aussi à mon contrôleur qui est fan de vieilles bagnoles, par contre, elle nous a joué quelques tours de cochon pendant les ouacances... mais on l'aime quand même...
pour préciser ôci : les points de contrôle pour un vehicule de collec sont un peu moins nombreux et, aussi, vu l'absence d'électronique, ça rend les choses plus simples, genre, pour la pollution, la détection du régime moteur se fait à l'ancienne, avec une sonde qui calcule "à la louche" et, pour faire le rapport mathématique régime / émissions, la machine ne sait pas trop quoi faire et donc ... ... ça passe ! (après un nettoyage des injecteurs qd même...
encore merci et bravo à toutes (s) !
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Re: grand merci !
Petite précision, étant contrôleur, les points de contrôle pour les véhicules de collection ne sont pas moins nombreux mais sont moins stricte ( du critique passe en majeur et certaines défaillance ne sont pas relevé pour ces véhicules ( absence de frappe à froid notamment))
En ce qui concerne le compte tour de l'appareil crois moi il est bien assez précis pour savoir à quel régime tourne ton moteur. Il n'y a pas de rapport mathématiques régime émissions, la machine calcul un pourcentage de CO par rapport à tout ce qui sort de ton échappement ( que tu ai ou non le capteur de régime ça ne change rien à ce qui est relevé par l'appareil), la seule différence avec ta moderne c'est que sur les véhicules non catalysé on ne s'occupe que du CO alors que sur un catalysé le lambda joue également, et évidemment les mesure de CO permisent sur un non catalysé son largement supérieur à celle autorisé pour un catalysé.
Pour ce qui est des diesel même combat, les émissions permisent son largement supérieur à celle d'un véhicule moderne ( c'est d'ailleurs encore plus vrai pour un diesel, puisqu'un véhicule de dernière génération ne peux pas avoir une opacité supérieure à 0,51 alors qu'un vieux TD a le droit à 3,00 ( 2,5 pour un atmosphérique) de plus c'est assez simple de savoir si ton diesel passera ou pas la pollution, moteur chaud à l'arrêt tu accélère à fond si tu vois un gros nuage noir c'est mort si tu vois un petit panache de fumée ça devrait le faire ( si tu vois rien ou presque c'est encore mieux)
Désolé pour ce pavé mais je tiens quand même à rétablir la vérité sous les dessous de ce métier, l'imprécision n'est pas permise dans les mesure ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on est dans l'obligation de faire étalonner TOUS les appareils tous les 6 mois ( oui même le manomètre de pression des pneus))
En ce qui concerne le compte tour de l'appareil crois moi il est bien assez précis pour savoir à quel régime tourne ton moteur. Il n'y a pas de rapport mathématiques régime émissions, la machine calcul un pourcentage de CO par rapport à tout ce qui sort de ton échappement ( que tu ai ou non le capteur de régime ça ne change rien à ce qui est relevé par l'appareil), la seule différence avec ta moderne c'est que sur les véhicules non catalysé on ne s'occupe que du CO alors que sur un catalysé le lambda joue également, et évidemment les mesure de CO permisent sur un non catalysé son largement supérieur à celle autorisé pour un catalysé.
Pour ce qui est des diesel même combat, les émissions permisent son largement supérieur à celle d'un véhicule moderne ( c'est d'ailleurs encore plus vrai pour un diesel, puisqu'un véhicule de dernière génération ne peux pas avoir une opacité supérieure à 0,51 alors qu'un vieux TD a le droit à 3,00 ( 2,5 pour un atmosphérique) de plus c'est assez simple de savoir si ton diesel passera ou pas la pollution, moteur chaud à l'arrêt tu accélère à fond si tu vois un gros nuage noir c'est mort si tu vois un petit panache de fumée ça devrait le faire ( si tu vois rien ou presque c'est encore mieux)
Désolé pour ce pavé mais je tiens quand même à rétablir la vérité sous les dessous de ce métier, l'imprécision n'est pas permise dans les mesure ( c'est d'ailleurs pour ça qu'on est dans l'obligation de faire étalonner TOUS les appareils tous les 6 mois ( oui même le manomètre de pression des pneus))