III Phase 2 2.0 i 140cv
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
III Phase 2 2.0 i 140cv
Bonjour à tous
que pensez-vous de ce modèle
merci de vos réponses
que pensez-vous de ce modèle
merci de vos réponses
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Bruyant, mais c'est un des moteurs des plus fiables de renault si l'entretien est fait (bon forcement, le défaut, c'est la boite..).
-
- Passager(ère)
- Messages : 32
- Inscription : 04 août 2017, 13:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Si tu le modifies, oui.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Je sais que les fans du 100% éthanol vont crier ... moi je fais rouler le mien avec un mélange E10/E85 sans modification (parce que je suis fainéant et parce que je vais souvent en Espagne où le E85 est rare) ...grandhotel a écrit : ↑17 juin 2022, 22:40 Ok merci pour votre réponse avec ce modèle, on peut mettre de l'éthanol
Exemple : hier j'ai fait le plein, j'ai mis 10 litres de E10 à 1,98€/l et j'ai complété avec 62 litres de E85 à 0,8€/l ... ce qui fait 72 litres à 0,96€/l ... dans ces conditions il consomme entre 11 et 11,5 litres/100km sur autoroute à 130 km/h et entre 9,5 à 10 litres/100km sur route, soit environ 15% de plus qu'au E10 ..
Par ailleurs j'apprécie la voiture, la climatisation est efficace, le système audio agréable, la modularité au top ... comme grostoto le seul reproche que je fais est le niveau sonore, le moteur, quand il est en charge, devient bien présent au dessus de 120 km/h, par contre peu chargé je me fais surprendre parfois à voir le compteur au dessus de 150 sans que j'ai été alerté par le niveau sonore.
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
C'est surtout qu'il y a des vitesses de résonance et ce n'est pas forcément les plus rapides


Cette version (F4R) est probablement la plus recommandable des Espaces III : plutôt fiable et très agréable à conduire

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Des petites astuces pour insonoriser.
Sur mon DCI
- Entourer toute la descente primaire d'une bande de fibre idem les echappements moto.
- Isoler sous la coiffe de planche de bord.
- Mettre un joint en Y entre la planche et le pare brise.
- Isoler les plaques de fermeture filtres entrées climatisation.
- Isoler l'arrière du filtre d'air et mancher le tuyau entrée d'air pour les bruits de bouche.
- Plots filtrants sur les cables de commande boîte.
Sur mon DCI
- Entourer toute la descente primaire d'une bande de fibre idem les echappements moto.
- Isoler sous la coiffe de planche de bord.
- Mettre un joint en Y entre la planche et le pare brise.
- Isoler les plaques de fermeture filtres entrées climatisation.
- Isoler l'arrière du filtre d'air et mancher le tuyau entrée d'air pour les bruits de bouche.
- Plots filtrants sur les cables de commande boîte.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
c'est déjà isolé sous le tableau de bord, une mousse de 2cm épaisseur..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: III Phase 2 2.0 i 140cv
Elle ne couvre pas partout côté pare brise, sous les hauts parleurs et au niveau du compteur.
Il y a deux sortes de remontée soliditen et hertzien donc faut filtrer.
Et ça marche pas mal.
Il faut toujours considérer pas rapport au régime critique du moteur (il existe sur chaque moteur) et la plage la plus utilisée du type vitesse de croisière autoroute.
Il y a deux sortes de remontée soliditen et hertzien donc faut filtrer.
Et ça marche pas mal.
Il faut toujours considérer pas rapport au régime critique du moteur (il existe sur chaque moteur) et la plage la plus utilisée du type vitesse de croisière autoroute.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw