Bougies F4R périodicité
Modérateur : Equipe du site
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Bougies F4R périodicité
Bonjour,
Hier mon moteur à tourné sur 3 pattes.
Pendant environ 20 secondes après le démarrage moteur froid, voiture dans un garage.
J'ai 150 000 km les bougies on 20 000, les bobines sont d'origine ainsi que le capteur de PMH.
Ca me l'avais déjà fait il y a 5ans les bougies avaient aussi environ 20 000.
Je partirais bien sur un changement de bougies pour être tranquille,
mais, les bougies tous les 20 000 km ca me parait un peu rapproché, c'est pas ce que ca coute, mais je pensais que ca tenait au moins 60 000.
Actuellement j'ai des bosch platinium https://www.piecesauto24.com/bosch/1148146
Vous mettez quoi vous ? Et tous les combien ?
Les bobines vous les faites en préventif ou vous attendez la panne ... ?
Merci.
Hier mon moteur à tourné sur 3 pattes.
Pendant environ 20 secondes après le démarrage moteur froid, voiture dans un garage.
J'ai 150 000 km les bougies on 20 000, les bobines sont d'origine ainsi que le capteur de PMH.
Ca me l'avais déjà fait il y a 5ans les bougies avaient aussi environ 20 000.
Je partirais bien sur un changement de bougies pour être tranquille,
mais, les bougies tous les 20 000 km ca me parait un peu rapproché, c'est pas ce que ca coute, mais je pensais que ca tenait au moins 60 000.
Actuellement j'ai des bosch platinium https://www.piecesauto24.com/bosch/1148146
Vous mettez quoi vous ? Et tous les combien ?
Les bobines vous les faites en préventif ou vous attendez la panne ... ?
Merci.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
bobine... j''en ai toujours dans le coffre, je change au fur et à mesure..
des bougies ça dure 60000kms sans pb.
des bougies ça dure 60000kms sans pb.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Bougies F4R périodicité
.... sauf à être mécano, pour en avoir toujours dans le coffre, à quelle fréquence les changes tu

.... et quel coût une bobine

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
40€ les 4 sur amazon.
Aucune idée de la fréquence, je change au fur et mesure.
Je crois que ma.dernière date de 3 / 4 mois..
Aucune idée de la fréquence, je change au fur et mesure.
Je crois que ma.dernière date de 3 / 4 mois..
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
Tu parles bien des bobines ?
Tu peux me donner la référence s'il te plait ?
C'est quoi les symptômes d'une bobine HS ? Ca peut être furtif comme j'ai eu? Juste pendant 20 secondes ?
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
le moteur tourne sur 3 pattes à bas régime (à haut régime aussi, mais cela ne se sent moins).
le dernier coups, je rapproche l'auto, il tourne impect, je le redemarre 10mn après il tournait sur 3 pattes..
aillant un peu de route à faire, j'ai changé la bobine vite fait avant de prendre la route.
je n'ai pas la ref, j'ai juste "bobine crayon type 93"
le dernier coups, je rapproche l'auto, il tourne impect, je le redemarre 10mn après il tournait sur 3 pattes..
aillant un peu de route à faire, j'ai changé la bobine vite fait avant de prendre la route.
je n'ai pas la ref, j'ai juste "bobine crayon type 93"
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
OK Merci.
Donc les symptomes correspondent (dans le sens ou ca peut etre furtif/aleatoire).
Bougies + bobines commandé.
Yakamonter apres.
Donc les symptomes correspondent (dans le sens ou ca peut etre furtif/aleatoire).
Bougies + bobines commandé.
Yakamonter apres.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
Une fois le pb présent, il ne disparait pas ( au ralenti).
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Bougies F4R périodicité
Bonjour,
Je confirme que les bougies se changent à 60 000 km sur le F4R : je viens de les faire à ce kilométrage et le garagiste m'a dit qu'il était temps de les faire
Pour les bobines, les miennes sont d'origine soit 19 ans et 280 000 km ...
A+
Pete
Je confirme que les bougies se changent à 60 000 km sur le F4R : je viens de les faire à ce kilométrage et le garagiste m'a dit qu'il était temps de les faire

Pour les bobines, les miennes sont d'origine soit 19 ans et 280 000 km ...
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
elles sont données à 40000kms dans le logiciel vivid..
- supev-77
- Sur l'autoroute
- Messages : 775
- Inscription : 17 avr. 2014, 18:46
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
Merci à vous deux.
Pour l'instant ca ne me l'a pas refait.
C'est commandé, je les changerai quand j'aurai un peu de temps.
En attendent, ca va rester dans le coffre.
Pour l'instant ca ne me l'a pas refait.
C'est commandé, je les changerai quand j'aurai un peu de temps.
En attendent, ca va rester dans le coffre.
Espace III 2001 2l16 Initiale
Xsara AL4
Xsara AL4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Bougies F4R périodicité
Quand j'ai travaillé en conception moteur (heum ...quelques années sont passées depuis) la durée de vie des bougies était de 40 000 km. Seul le V6 Laguna III (V4Y) était en dérogation 60 000 km vu l'accès aux cylindres arrières (peut-être d'autres moteurs mais pas entendu ou lu). Dérogation parce que le métier (expert) donnait les précos et il fallait les suivre avec tests d'endurance à l'appui.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Bougies F4R périodicité
les V6 l7x et v4y sont à 120.000 en preco bougies, sauf si gpl : on divise par 2yves78 a écrit : ↑03 févr. 2020, 18:05 Quand j'ai travaillé en conception moteur (heum ...quelques années sont passées depuis) la durée de vie des bougies était de 40 000 km. Seul le V6 Laguna III (V4Y) était en dérogation 60 000 km vu l'accès aux cylindres arrières (peut-être d'autres moteurs mais pas entendu ou lu). Dérogation parce que le métier (expert) donnait les précos et il fallait les suivre avec tests d'endurance à l'appui.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 21 janv. 2009, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Paris
Re: Bougies F4R périodicité
Bonjour a tous
Mon espace 3 de 2001 moteur F4R a 250000km.
E85 100% depuis 4 ans maintenant.
A propos des bobines/bougies, un des symptôme peut aussi être le filtre a air, cela m'est arrivé.
Ralenti qui broute, accélération poussives. Je change les bougies et les bobines pas de différence.
Je change le filtre, tout redevient normal.
Je change l'huile et le filtre a huile tous les 20000.
Elle ne consomme pas d'huile ni de liquide refroidissement
Le filtre essence tous les 50000
J'ai changé toutes les lampes pour des LED
De temps en temps un karcher moteur histoire d'avoir un moteur propre.
Changer suspension AV, AR et moteur.
J'ai pensé changer de voiture mais avec un niveau de confort équivalent (a part la conso mais en E85 c'est supportable) et j'ai essayé plein de marques.
Conclusion, ce n'est pas pour tout de suite. Meme les haut de gamme des grandes marques arrivent a peine.
Elle roule très bien, silencieuse, boite auto régulateur de vitesse et air conditionné, que demander de plus
Mon espace 3 de 2001 moteur F4R a 250000km.
E85 100% depuis 4 ans maintenant.
A propos des bobines/bougies, un des symptôme peut aussi être le filtre a air, cela m'est arrivé.
Ralenti qui broute, accélération poussives. Je change les bougies et les bobines pas de différence.
Je change le filtre, tout redevient normal.
Je change l'huile et le filtre a huile tous les 20000.
Elle ne consomme pas d'huile ni de liquide refroidissement
Le filtre essence tous les 50000
J'ai changé toutes les lampes pour des LED
De temps en temps un karcher moteur histoire d'avoir un moteur propre.
Changer suspension AV, AR et moteur.
J'ai pensé changer de voiture mais avec un niveau de confort équivalent (a part la conso mais en E85 c'est supportable) et j'ai essayé plein de marques.
Conclusion, ce n'est pas pour tout de suite. Meme les haut de gamme des grandes marques arrivent a peine.
Elle roule très bien, silencieuse, boite auto régulateur de vitesse et air conditionné, que demander de plus
espace3 2.0V16 BVA.
Deux défaut principaux : le surfaçage des contacts électrique est de mauvaise qualité.
L’oxydation s'y met, la résistance augmente, ca chauffe, ca craque. Généralement le feu arrière droit en premier.
Solution : mettre du K40 sur TOUS les contacts.
Autre solution (ca peut-être combiné) mettre des LED.
Je l'ai fait. Ca marche très bien. Les clignos sont plus rapides.
Choisir des température basses (3000K max) pour les plafonnier, c'est plus agréable
Je suis allé jusqu’à Montpellier pour la vidange de BVA parce qu'il ont une machine qui permet une vidange a 100%
360 € sans la crépine puisque Renault l'a soudé.
Le changement est remarquable. Fait 3000km depuis.
J'ai découvert il y a 6 mois que le F4R qui équipe mon espace est un des rare moteur a pouvoir utiliser tout type d'essence sans équipement. Rien a installer !
Je roule E85 a 100%. Suis aller voir un copain en savoie. La voiture a démarré sans problème a - 5.
4000km au total en E85.
Deux défaut principaux : le surfaçage des contacts électrique est de mauvaise qualité.
L’oxydation s'y met, la résistance augmente, ca chauffe, ca craque. Généralement le feu arrière droit en premier.
Solution : mettre du K40 sur TOUS les contacts.
Autre solution (ca peut-être combiné) mettre des LED.
Je l'ai fait. Ca marche très bien. Les clignos sont plus rapides.
Choisir des température basses (3000K max) pour les plafonnier, c'est plus agréable
Je suis allé jusqu’à Montpellier pour la vidange de BVA parce qu'il ont une machine qui permet une vidange a 100%
360 € sans la crépine puisque Renault l'a soudé.
Le changement est remarquable. Fait 3000km depuis.
J'ai découvert il y a 6 mois que le F4R qui équipe mon espace est un des rare moteur a pouvoir utiliser tout type d'essence sans équipement. Rien a installer !
Je roule E85 a 100%. Suis aller voir un copain en savoie. La voiture a démarré sans problème a - 5.
4000km au total en E85.
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 10 nov. 2011, 00:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : 29217
Re: Bougies F4R périodicité
Bonjour à tous,
mon Espace 3 a 280000, moteur F4R ; elle consomme entre 8.8 et 9.3 l d'E10/100 ; je l'ai depuis 5 ans, seul conducteur ; un vrai plaisir à conduire ; il va falloir que je remplace les galets et courroies ; devant cette dépense, je me demande s'il ne vaudrait pas le coup de passer à l'E85, qu'en pensez-vous ?
mon Espace 3 a 280000, moteur F4R ; elle consomme entre 8.8 et 9.3 l d'E10/100 ; je l'ai depuis 5 ans, seul conducteur ; un vrai plaisir à conduire ; il va falloir que je remplace les galets et courroies ; devant cette dépense, je me demande s'il ne vaudrait pas le coup de passer à l'E85, qu'en pensez-vous ?
ESPACE 1 TD de décembre 1988 - achetée à 192000 km et revendue 6 ans après à 323000 km
ESPACE 2 TD d'avril 1996 - achetée à 165000 km et revendue 10 ans après en décembre 2014 à 390000 km, CT vierge - excellent banc d'essais "moteur à eau" sur véhicule à moteur diesel
ESPACE 3 RXE, de juillet 1999, moteur F4R, 2.0 litres et 16 soupapes, BVM, achetée en décembre 2014 à 209000 km - en décembre 2021, elle affiche 290000 km ; injection d'eau en place ; problèmes majeurs : poulie de déphasage, actionneurs de portes, capteur de vitesse, témoin air-bag, radiateur moteur, radiateur chauffage, antibrouillards avant ; je vais la passer à l'E85.
ESPACE 2 TD d'avril 1996 - achetée à 165000 km et revendue 10 ans après en décembre 2014 à 390000 km, CT vierge - excellent banc d'essais "moteur à eau" sur véhicule à moteur diesel
ESPACE 3 RXE, de juillet 1999, moteur F4R, 2.0 litres et 16 soupapes, BVM, achetée en décembre 2014 à 209000 km - en décembre 2021, elle affiche 290000 km ; injection d'eau en place ; problèmes majeurs : poulie de déphasage, actionneurs de portes, capteur de vitesse, témoin air-bag, radiateur moteur, radiateur chauffage, antibrouillards avant ; je vais la passer à l'E85.
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Bougies F4R périodicité
BonjourMichel29 a écrit : ↑01 août 2020, 21:23 Bonjour à tous,
mon Espace 3 a 280000, moteur F4R ; elle consomme entre 8.8 et 9.3 l d'E10/100 ; je l'ai depuis 5 ans, seul conducteur ; un vrai plaisir à conduire ; il va falloir que je remplace les galets et courroies ; devant cette dépense, je me demande s'il ne vaudrait pas le coup de passer à l'E85, qu'en pensez-vous ?
idem pour moi, conso, plaisir de conduire.
Le passage au E85, j'ai essayé, en montant progressivement dans le + de E85. Mais aux environ de 70%, je sentais de petit à-coups dans le fonctionnement du moteur.
De plus, dans ma région, il y a un aide pour passer les moteur au E85 avec inscription sur la carte grise et passage vignette 2. Quand j'ai annoncé la couleur de la voiture que j'apportais, le garagiste s'est refroidi par rapport à son discours initiale. Là aussi, je n'ai pas insisté. Il ronronne bien, je ne roule pas trop avec, je le garde tel que. Mais en recherchant dans ce forum, vous trouverez d'autres avis, et pour certains, ça se passe très bien.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Bougies F4R périodicité
ce que tu decris est normal. je le re re re repete : aucun moteur ne peut tourner correctement à 100% e85, il sera forcemment pauvre, les gestions moteurs ne pouvant injecter les 30% supplementaires pour rouler à l'e85.jlb a écrit : ↑02 août 2020, 08:44BonjourMichel29 a écrit : ↑01 août 2020, 21:23 Bonjour à tous,
mon Espace 3 a 280000, moteur F4R ; elle consomme entre 8.8 et 9.3 l d'E10/100 ; je l'ai depuis 5 ans, seul conducteur ; un vrai plaisir à conduire ; il va falloir que je remplace les galets et courroies ; devant cette dépense, je me demande s'il ne vaudrait pas le coup de passer à l'E85, qu'en pensez-vous ?
idem pour moi, conso, plaisir de conduire.
Le passage au E85, j'ai essayé, en montant progressivement dans le + de E85. Mais aux environ de 70%, je sentais de petit à-coups dans le fonctionnement du moteur.
De plus, dans ma région, il y a un aide pour passer les moteur au E85 avec inscription sur la carte grise et passage vignette 2. Quand j'ai annoncé la couleur de la voiture que j'apportais, le garagiste s'est refroidi par rapport à son discours initiale. Là aussi, je n'ai pas insisté. Il ronronne bien, je ne roule pas trop avec, je le garde tel que. Mais en recherchant dans ce forum, vous trouverez d'autres avis, et pour certains, ça se passe très bien.
il suffit pour autant d'ajouter un boitier et 99% des soucis sont resolus.
-
- Passager(ère)
- Messages : 14
- Inscription : 21 janv. 2009, 15:04
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Paris
Re: Bougies F4R périodicité
espace 3 de 2001 moteur F4R roule au E85 a 100% depuis 5 ans début vers 120000 aujourd'hui 250000km, démarrages un peu délicats l'hiver lorsque la température est entre +4 ET +9 mais démarre quand même.
Aucun problème lorsque température inférieure a 0
Sinon aucun problèmes.
Conso moyenne 12,9 pour 90% route/autoroute et 10% ville
Change régulièrement filtres huile bougies et bobines.
Changé suspension et direction a 180000
boite auto régulateur de vitesse. Vidange huile boite par pompage tous les 80000 environ
Aucun problème lorsque température inférieure a 0
Sinon aucun problèmes.
Conso moyenne 12,9 pour 90% route/autoroute et 10% ville
Change régulièrement filtres huile bougies et bobines.
Changé suspension et direction a 180000
boite auto régulateur de vitesse. Vidange huile boite par pompage tous les 80000 environ
espace3 2.0V16 BVA.
Deux défaut principaux : le surfaçage des contacts électrique est de mauvaise qualité.
L’oxydation s'y met, la résistance augmente, ca chauffe, ca craque. Généralement le feu arrière droit en premier.
Solution : mettre du K40 sur TOUS les contacts.
Autre solution (ca peut-être combiné) mettre des LED.
Je l'ai fait. Ca marche très bien. Les clignos sont plus rapides.
Choisir des température basses (3000K max) pour les plafonnier, c'est plus agréable
Je suis allé jusqu’à Montpellier pour la vidange de BVA parce qu'il ont une machine qui permet une vidange a 100%
360 € sans la crépine puisque Renault l'a soudé.
Le changement est remarquable. Fait 3000km depuis.
J'ai découvert il y a 6 mois que le F4R qui équipe mon espace est un des rare moteur a pouvoir utiliser tout type d'essence sans équipement. Rien a installer !
Je roule E85 a 100%. Suis aller voir un copain en savoie. La voiture a démarré sans problème a - 5.
4000km au total en E85.
Deux défaut principaux : le surfaçage des contacts électrique est de mauvaise qualité.
L’oxydation s'y met, la résistance augmente, ca chauffe, ca craque. Généralement le feu arrière droit en premier.
Solution : mettre du K40 sur TOUS les contacts.
Autre solution (ca peut-être combiné) mettre des LED.
Je l'ai fait. Ca marche très bien. Les clignos sont plus rapides.
Choisir des température basses (3000K max) pour les plafonnier, c'est plus agréable
Je suis allé jusqu’à Montpellier pour la vidange de BVA parce qu'il ont une machine qui permet une vidange a 100%
360 € sans la crépine puisque Renault l'a soudé.
Le changement est remarquable. Fait 3000km depuis.
J'ai découvert il y a 6 mois que le F4R qui équipe mon espace est un des rare moteur a pouvoir utiliser tout type d'essence sans équipement. Rien a installer !
Je roule E85 a 100%. Suis aller voir un copain en savoie. La voiture a démarré sans problème a - 5.
4000km au total en E85.
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
bonsoir
pour vos F4R, quel marque / type de bougies avez vous monté ?
j'ai vu la recommandation des Beru UXF79P, mais qui semblent plus disponibles est-ce que les Bosch FR78X (N50) , aussi en 4 électrodes, sont OK ?
idem pour les bobines, la recherche "bobine crayon type 93" ne donne rien, je n'ai vu que les LUCAS DMB804 , mais plutot 15€ piece que 10
je n'ai pas (encore ? ) constaté de souci, mais avec un peu plus de 50 000km depuis le changement des bougies, je me dis que cela ne ferait pas de mal d'y penser
merci
pour vos F4R, quel marque / type de bougies avez vous monté ?
j'ai vu la recommandation des Beru UXF79P, mais qui semblent plus disponibles est-ce que les Bosch FR78X (N50) , aussi en 4 électrodes, sont OK ?
idem pour les bobines, la recherche "bobine crayon type 93" ne donne rien, je n'ai vu que les LUCAS DMB804 , mais plutot 15€ piece que 10
je n'ai pas (encore ? ) constaté de souci, mais avec un peu plus de 50 000km depuis le changement des bougies, je me dis que cela ne ferait pas de mal d'y penser
merci
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
en bobine, j'ai monté des ngk, plutot autours de 15€ pièce voir un peu plus.
les bougies, je les fait en même temps que les bobines, en double electrodes me semble t'il (je ne monte plus de la 4, c'est de la merde, à mon avis), aucune idée de la ref, je monte ce que me vend mon fournisseur.
grosso merdo, ça doit tenir 150 000km environ...
je change tout dès que ça commence à foirer un peu coté allumage.
les bougies, je les fait en même temps que les bobines, en double electrodes me semble t'il (je ne monte plus de la 4, c'est de la merde, à mon avis), aucune idée de la ref, je monte ce que me vend mon fournisseur.
grosso merdo, ça doit tenir 150 000km environ...
je change tout dès que ça commence à foirer un peu coté allumage.
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
merci de ton retour
bougies 2 électrodes : je vais regarder de ce côté
j'ai vu des bougies entre 3 et 30€ : cela me semble fou de mettre autant que pour une bobine
bougies 2 électrodes : je vais regarder de ce côté
j'ai vu des bougies entre 3 et 30€ : cela me semble fou de mettre autant que pour une bobine
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- jlb
- Sur la nationale
- Messages : 406
- Inscription : 03 mai 2008, 08:50
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : 52
- Contact :
Re: Bougies F4R périodicité
Perso, bougie changée à 60 000. Il n'y avait aucun soucis, mais c'est le programme d'entretien. J'ai mis 4 x bougies VALEO – 246856. Là aussi pas de soucis, il ronronne bien et ce même 50/50 E85 E10.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
merci de ton retour
il semble qu'il y a 2 références de bougies Valeo pour le 2.0 16v, selon la date de mise en circulation
- VALEO - 246851 - Code moteur : F4R700, F4R701 Date du véhicule : À partir de 12/1998
- VALEO - 246856 - Code moteur : F4R700, F4R701 Date du véhicule : À partir de 07/2000
mon modèle, mis en circulation en 1999, a une seule sonde lambda, donc je devrais utiliser la ref 246851
dans les deux cas, moins de 3€ la bougie, donc ....
le tien est plus récent, et gère mieux le E85 que l'ancienne génération, je pense
il semble qu'il y a 2 références de bougies Valeo pour le 2.0 16v, selon la date de mise en circulation
- VALEO - 246851 - Code moteur : F4R700, F4R701 Date du véhicule : À partir de 12/1998
- VALEO - 246856 - Code moteur : F4R700, F4R701 Date du véhicule : À partir de 07/2000
mon modèle, mis en circulation en 1999, a une seule sonde lambda, donc je devrais utiliser la ref 246851
dans les deux cas, moins de 3€ la bougie, donc ....
le tien est plus récent, et gère mieux le E85 que l'ancienne génération, je pense
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
- neototem
- Sur la nationale
- Messages : 482
- Inscription : 07 mars 2010, 22:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Bougies F4R périodicité
doublon supprimé
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : panne a 262 300 km ( acheté à 204 000 14 ans plus tôt)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Bougies F4R périodicité
ouai.. en 50/50, peut importe la génération, même une mobylette le supporte..