(RESOLU) Mon 2.2i ne redémarre plus a chaud
Modérateur : Equipe du site
(RESOLU) Mon 2.2i ne redemarre plus a chaud
bonjour,
voici mon souci mon espace 2.2i (moteur J7T) demarre tres bien a froid, mais regulierement a chaud il ne veut rien savoir obligé d'attendre environ 1/4 d'heure pour qu'il redemarre, apres je peut l'arreter il vas redemarrer mais apres environs 50 Km rebelote il ne voudras plus redemarrer
j'ai verefier le faisseau d'allumage, les bougies, l'allumeur tous est Ok il n'y a que la bodine que je n'est pas controler (comment faire ?)
si quelqu'un aurais eu le même probleme je suis preneur des solutions
merci
voici mon souci mon espace 2.2i (moteur J7T) demarre tres bien a froid, mais regulierement a chaud il ne veut rien savoir obligé d'attendre environ 1/4 d'heure pour qu'il redemarre, apres je peut l'arreter il vas redemarrer mais apres environs 50 Km rebelote il ne voudras plus redemarrer
j'ai verefier le faisseau d'allumage, les bougies, l'allumeur tous est Ok il n'y a que la bodine que je n'est pas controler (comment faire ?)
si quelqu'un aurais eu le même probleme je suis preneur des solutions
merci
Dernière modification par eb59155 le 14 juil. 2008, 08:47, modifié 1 fois.
espace 2.2 i 1993 GPL 290000Km
C5 v6 break 2004 GPL 135000Km
Re: mon 2.2i ne redemarre plus a chaud
salut, il me semble que quelqu'un a deja eu le probleme ici
je ne sais plus ce que c'etait mais voir capteur de pression absolue et sondes de temperature LDR et air
je ne sais plus ce que c'etait mais voir capteur de pression absolue et sondes de temperature LDR et air
salut
à tu pensé à cette piece?
Appareil de commande, système d'allumage : 245529
Poids [kg] : 0,31
Code moteur : J7T.7.72,J7T.7.76
jusque année de construction : 08/1996
95,41 € TTC
Au lieu de 132,52€ TTC
chez oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
j'ai eu le problemme avec differents vehicules.
derriere cette piece il y a de la pate thermique,à terme cette pate devient inneficace ce qui fait qu'elle chauffe et se met en sécurité et coupe le jus et plus de demarrage,cela m'est arrivé à 150 sur l'autoroute en doublant un pl et une porsche qu'y m'arrivait au cul comme une balle et la bonjour l'angoisse!!!heureusement qu'une porsche ça freine fort
à tu pensé à cette piece?
Appareil de commande, système d'allumage : 245529
Poids [kg] : 0,31
Code moteur : J7T.7.72,J7T.7.76
jusque année de construction : 08/1996
95,41 € TTC
Au lieu de 132,52€ TTC
chez oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1818
j'ai eu le problemme avec differents vehicules.
derriere cette piece il y a de la pate thermique,à terme cette pate devient inneficace ce qui fait qu'elle chauffe et se met en sécurité et coupe le jus et plus de demarrage,cela m'est arrivé à 150 sur l'autoroute en doublant un pl et une porsche qu'y m'arrivait au cul comme une balle et la bonjour l'angoisse!!!heureusement qu'une porsche ça freine fort
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
re
j'ai oublié la photo de la piece voili vloilou:
j'ai oublié la photo de la piece voili vloilou:
[font=Arial] [/font]
Mopral a écrit :salut, il me semble que quelqu'un a deja eu le probleme ici
merci de cette reponse rapide
je vais regarder des que madame rentre du boulot
aurais des valeurs pour verifier
merci
merci TOTON40
pourais tu me dit ou cette piece est situé je n'est pas encore le moteur sous les yeux
encore merci a vous
mais je soupcone auci la lamba car j'ai des perte de puissance mais je ne sait pas si elle intervien pour le demarrage
pourais tu me dit ou cette piece est situé je n'est pas encore le moteur sous les yeux
encore merci a vous
mais je soupcone auci la lamba car j'ai des perte de puissance mais je ne sait pas si elle intervien pour le demarrage
non le lambda en cas de soucis, le calculo prends des valeurs prereglées (mode defaut) en revanche si perte de puissance, je verifierais la ligne d'echappement (bouchée) ou les injecteurs.
as tu verifié que quand il refuse de demarrer tu avais de l'allumage ?
as tu verifié que quand il refuse de demarrer tu avais de l'allumage ?
pour l'echappement il est neuf (changer apres explosion de l'intermediaire et plus de catalyseur)
pour l'allumage non pas verifier ca arrive toujours a madame (c'est pour qu'au debut je dit comment controler la bobine ?)
pour l'allumage non pas verifier ca arrive toujours a madame (c'est pour qu'au debut je dit comment controler la bobine ?)
la bobine? => ohmmètre voir les valeurs dans la rta mais de mémoire quelques ohms (j'ai la flemme de fouiller dans la rta) mais vérifie déjà quand il refuse de démarrer si tu as de l'allumage ca te fixera sur la bobine .
capteur PMH aussi peut être crade ou malade ... de toutes façons la gestion moteur n'est pas bien complexe donc avec un peu de bon sens et de méthodologie, ca se dépanne bien
capteur PMH aussi peut être crade ou malade ... de toutes façons la gestion moteur n'est pas bien complexe donc avec un peu de bon sens et de méthodologie, ca se dépanne bien
ok merci
quand madame rentre du boulot j'y jete les yeux
quand madame rentre du boulot j'y jete les yeux
au fait Mopral l'E85 ca tourne toujour bien je suit tes aventures j'envisage d'essayer mais comme je roule dejas au GPL je me demande si les calculos ne vont pas s'emmeler les pinceaux
je ne vais pas parler de ca ici pour ne pas pourrir le POST
je ne vais pas parler de ca ici pour ne pas pourrir le POST
vi ca tourne meme très bien j'ai failli equiper mon 2.2i au gpl mais le prix du gpl je reste a l'e85 le seul bemol c'ets en cas de coupure de jus du calculo.... il mets 3 cycles de demarrage totalement a froid pour réapprendre a gérer l'e85 le chacal
mais sinon oui que du bonheur et aussi agréable a conduire qu'un gpl 

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
Salut,
S'il ne demarre plus juste a chaud essaies de debrancher la sonde T° ldr la 2 fils et de forme rectangulaire...
S'il ne demarre plus juste a chaud essaies de debrancher la sonde T° ldr la 2 fils et de forme rectangulaire...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

slt ,
j'avais le cas sur mon espace 1 (moteur J7T ) ne redemarre plus a chaud ,c'était la sonde sur le manchon filtre à air ,tu feras un essai quand il redemarre plus ,tu débranche la sonde et hop c'est reparti !
j'avais le cas sur mon espace 1 (moteur J7T ) ne redemarre plus a chaud ,c'était la sonde sur le manchon filtre à air ,tu feras un essai quand il redemarre plus ,tu débranche la sonde et hop c'est reparti !

Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
merci
j'essais ces solution des qu'il me refait la tête (pourtant je le bichonne)
j'essais ces solution des qu'il me refait la tête (pourtant je le bichonne)

salut
a chaud elle ne démarre pas du tout ou elle a vraiment du male a démarrer ???
sonde de T° aire au filtre a aire...mais pas sur car meme débrancher tu dois pouvoire démarrer)
cela te le fait souvant ou parfois ?
est ce qu'elle fume blanc par moment ??
quant elle ne démarre pas , est ce que tu apuis sur l'accelerateur???
car tu risque de la noyer

a chaud elle ne démarre pas du tout ou elle a vraiment du male a démarrer ???
sonde de T° aire au filtre a aire...mais pas sur car meme débrancher tu dois pouvoire démarrer)
cela te le fait souvant ou parfois ?
est ce qu'elle fume blanc par moment ??
quant elle ne démarre pas , est ce que tu apuis sur l'accelerateur???
car tu risque de la noyer

bonjour Tchang
non quand elle a decider de ne pas demarrer elle ne demarre pas meme pas un sursaut et c'est regulierement quand elle est bien chaude sinon pas de fumer et je n'accelere jamais pour demarrer elle part tous le temps au quart de tour a froid
des que je la reprend et qu'elle fait des sienne je regarderais du côté des sondes de temperature
non quand elle a decider de ne pas demarrer elle ne demarre pas meme pas un sursaut et c'est regulierement quand elle est bien chaude sinon pas de fumer et je n'accelere jamais pour demarrer elle part tous le temps au quart de tour a froid
des que je la reprend et qu'elle fait des sienne je regarderais du côté des sondes de temperature
slt ,
sonde d'air lol !!
sonde d'air lol !!
ok
si ce n'est pas electric apres avoir changer la sonde de T°...
normalement meme toute les sondes de T° débrancher le moteur arrive quant meme a démarrer pour que tu puisses rentrez en mode dégrader....
donc si ce n'est pas electric ; c'est mécanique...
soit c'est de la vapeur d'eau qui vient noyer tes bougies , soit c'est l'huile
pour ma par c'etait de la vapeur d'eau qui vient noyer mes bougies sur mon ph1 a l'époque....
as tu une pression importante danc le vase d'expention a chaud....?
est ce qu'elle fume bleu de temps en temps ou par momment ?
surtout quant tu décéleres...ou rétragrade...
tien moi au jue de tout ca
a plus
si ce n'est pas electric apres avoir changer la sonde de T°...
normalement meme toute les sondes de T° débrancher le moteur arrive quant meme a démarrer pour que tu puisses rentrez en mode dégrader....
donc si ce n'est pas electric ; c'est mécanique...
soit c'est de la vapeur d'eau qui vient noyer tes bougies , soit c'est l'huile
pour ma par c'etait de la vapeur d'eau qui vient noyer mes bougies sur mon ph1 a l'époque....
as tu une pression importante danc le vase d'expention a chaud....?
est ce qu'elle fume bleu de temps en temps ou par momment ?
surtout quant tu décéleres...ou rétragrade...
tien moi au jue de tout ca
a plus

salut tchang
pour l'instant elle ne fait pas de sienne
pour la pression dans le vase d'expantion c'est oui forte pression a chaud un peut normal mais aucune fumé anormale
par contre si quelqu'un avais les valeur pour controler les sondes je suis preneur
pour l'instant elle ne fait pas de sienne
pour la pression dans le vase d'expantion c'est oui forte pression a chaud un peut normal mais aucune fumé anormale
par contre si quelqu'un avais les valeur pour controler les sondes je suis preneur
Je revient vous donnez des nouvelles
Alors depuis que je la nourris a l'E85 (75%) elle ne me pose plus de problemes de demarrage
je ne voit le rapport entre E85 et le demarrage
Alors depuis que je la nourris a l'E85 (75%) elle ne me pose plus de problemes de demarrage

je ne voit le rapport entre E85 et le demarrage
salut
donc voila , tu étais trop riche en essence d'ou tu noyais tes bougies ...voila
donc oui probleme de sonde de T° eau
a plus
donc voila , tu étais trop riche en essence d'ou tu noyais tes bougies ...voila

donc oui probleme de sonde de T° eau
a plus

bon ca y est hier elle a refait des sienne
Et j'ai efin trouvé c'est bien la sonde de T° d'eau reste a remedier (changement de la sonde)
merci a vous tous
Et j'ai efin trouvé c'est bien la sonde de T° d'eau reste a remedier (changement de la sonde)
merci a vous tous
Re: (RESOLU) Mon 2.2i ne redemarre plus a chaud
voila cette sonde alors.... bah c'est pas trop dur a remplacer, pense a purger après 

Re: (RESOLU) Mon 2.2i ne redemarre plus a chaud
slt ,
en voila une bonne nouvelle !
en voila une bonne nouvelle !