Je viens vers vous pour avoir des idées de pneus ..
Mon Espace est équipé de pneus en 215/55 R16 97V montés sur des jantes Estoril ..
Depuis presque 50 ans j'ai été fidèle à Michelin mais cela fait deux fois que j'ai des déceptions ..
1- l'été dernier sur la 207 de madame j'ai dû changer deux pneus parce que le caoutchouc était fortement craquelé après seulement 4 années, la surface n'était même pas à 50% d'usure

2- sur mon Espace au mois de novembre j'ai fait monté 2 Michelin Crossclimate à l'arrière .. ils ont à peine fait 2000 km et l'un d'eux présente une hernie sur le flanc, mon revendeur me dit qu'il a pris un choc ... Je veux bien le croire mais si choc il y a eu il n'a pas été violent, la jante ne présente aucune marque et le caoutchouc une petite marque de frottement insignifiante, je roule toujours sur-gonflé et l'histoire d'un pincement entre trottoir et jante j'ai du mal à y croire ... en 50 ans de conduite je n'ai jamais vu ça.. donc pour moi cela signifie plutôt que ce pneu est fragile ..
Pour arranger les choses le Crossclimate a été remplacé par le Crossclimate 2 et mon revendeur me dit qu'il faut changer les deux pneus car les dessins sont différents ainsi que la gomme, j'ai contacté Michelin qui me fait la même réponse et me dit qu'ils n'ont plus l'ancien en stock.
Donc je me dis que pour faire 8 à 10 000 km/an il serait peut-être judicieux de faire monter des pneus moins chers quitte à les changer plus souvent ... Mais je tiens quand même à monter des pneus qui assurent sur routes mouillées en particulier et si possible des 4 saisons pour pouvoir aller à la montagne tranquille ..
Comme je n'ai aucune expérience autre que Michelin je suis un peu perdu ...
Donc ma question : pourriez vous, svp, me dire ce que vous utilisez comme pneus et ce que vous en pensez ?
Bonne soirée à tous