Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 14 août 2022, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Bonjour à tous,
Comme j'ai expliqué dans ma petite présentation (viewtopic.php?f=51&t=38694&p=505544#p505532) je n'ai pas d'Espace mais je suis voisin de parking d'un vieux monsieur qui roule dans une belle 2000 TSE bleue et qui me confiait hier avoir les plus grandes difficultés à trouver un garagiste susceptible de changer les silent blocs fatigués de sa monture. Il va de soi qu'il s'est fait refouler du réseau officiel...
L’idéal serait Paris ou proche banlieue (il reste encore quelques amoureux de vieilles autos dans cette ville mais si c'est de plus en plus difficile à vivre).
En vous remerciant par avance pour toutes les aides et conseils que vous pourrez m'apporter et que je pourrais transmettre à mon gentil voisin.
Bien à vous,
Victor
Comme j'ai expliqué dans ma petite présentation (viewtopic.php?f=51&t=38694&p=505544#p505532) je n'ai pas d'Espace mais je suis voisin de parking d'un vieux monsieur qui roule dans une belle 2000 TSE bleue et qui me confiait hier avoir les plus grandes difficultés à trouver un garagiste susceptible de changer les silent blocs fatigués de sa monture. Il va de soi qu'il s'est fait refouler du réseau officiel...
L’idéal serait Paris ou proche banlieue (il reste encore quelques amoureux de vieilles autos dans cette ville mais si c'est de plus en plus difficile à vivre).
En vous remerciant par avance pour toutes les aides et conseils que vous pourrez m'apporter et que je pourrais transmettre à mon gentil voisin.
Bien à vous,
Victor
- Babar
- Sur la nationale
- Messages : 420
- Inscription : 18 août 2009, 20:41
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Bonjour,
De quels silent blocs parles-tu ?
Moteur, boîte, barre stabilisatrice...
J'aurais tendance à penser barre stabilisatrice, il ne se font plus ce qui peut expliquer qu'il n'ai pas été pris en charge par le réseau officiel...
Dans ce cas une recherche dans le forum et tu trouveras un modèle qui se monte très bien, je les utilise depuis plusieurs années.
@+
De quels silent blocs parles-tu ?
Moteur, boîte, barre stabilisatrice...
J'aurais tendance à penser barre stabilisatrice, il ne se font plus ce qui peut expliquer qu'il n'ai pas été pris en charge par le réseau officiel...
Dans ce cas une recherche dans le forum et tu trouveras un modèle qui se monte très bien, je les utilise depuis plusieurs années.
@+
Espace I phase II TDX de 90 - J8S powered - 560 000 km (utilisé tous les jours)
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 14 août 2022, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Hello Babar. Merci pour ton retour.
J'avoue ne pas savoir quels silent blocs il doit changer. En fait j'étais plus à la recherche d'un garagiste que les anciennes n’affaitent pas trop et qui aurait pu l'aider dans sa démarche.
Je vais lui conseiller de s'inscrire sur le site en espérant qu'il ne soit pas trop hermétique à internet. Il sera plus à même d'expliquer son besoin.
Victor
J'avoue ne pas savoir quels silent blocs il doit changer. En fait j'étais plus à la recherche d'un garagiste que les anciennes n’affaitent pas trop et qui aurait pu l'aider dans sa démarche.
Je vais lui conseiller de s'inscrire sur le site en espérant qu'il ne soit pas trop hermétique à internet. Il sera plus à même d'expliquer son besoin.
Victor
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Tu as fkp94 qui est pro est sur ce forum. Je ne sais pas sa proximité de Paris, mais il est en idf
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 14 août 2022, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Merci beaucoup Wutch pour le tuyau ! 

- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7973
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
+1 pour fkp94
Dommage qu' il ne soit pas sur Bordeaux
Philou 33
Dommage qu' il ne soit pas sur Bordeaux

Philou 33
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
En meme temps sur les espace 1 (2 je ne sais plus), les amortisseurs avant necessitent l'outil specifique ou une bonne dose de courage vu le montage de merde que c'est . comme sur les 18/20/30/25 etc. je ne sais pas ce qui est passé dans la tete des ingenieurs quand ils ont pondu ce train blindé de silenbloc du coup manquant de rigueur et merdique en demontage/remontage, ce jour là ils auraient mieux fait de copier le voisin. A croire qu'ils ont fait une maquette sans prendre en compte les contraintes liées au roulage et au poids d'une voiture.cactus69 a écrit : ↑19 août 2022, 23:45 j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Certes, il y a& besoin de l'outil, mais aucun des deux n'a essayé de trouver une solution. j'ai vu des compresseurs de ressorts standand qui auraient pu convenir, mais les garagistes d'aujourd'hui (et pas qu'eux ) ne veulent pas se casser la tête!fkp 94 a écrit : ↑29 août 2022, 19:12En meme temps sur les espace 1 (2 je ne sais plus), les amortisseurs avant necessitent l'outil specifique ou une bonne dose de courage vu le montage de merde que c'est . comme sur les 18/20/30/25 etc. je ne sais pas ce qui est passé dans la tete des ingenieurs quand ils ont pondu ce train blindé de silenbloc du coup manquant de rigueur et merdique en demontage/remontage, ce jour là ils auraient mieux fait de copier le voisin. A croire qu'ils ont fait une maquette sans prendre en compte les contraintes liées au roulage et au poids d'une voiture.cactus69 a écrit : ↑19 août 2022, 23:45 j'ai eu le problème il y a quelque années: quand j'ai voulu faire changer mes amortisseurs: je sui a allé dans le petit garage Renault près de chez moi pour demander s'ils pourrait me le faire. Réponse : "On ne peut pas le faire, on n'a plus l'appareil pour les démonter." Circulez, il n'y a rien à voir!
Dans un autre garage toutes marques du quartier: On a vendu l'appareil l'année dernière. Finalement, j'ai trouvé l'appareil sur LBC, et je l'ai fait moi-même!
Je connaissait bien un garagiste Renault qui préférait travailler sur des anciennes que des moderne, mais malheureusement, il avait pris sa retraite quelques années avant!
En tout cas, mieux vaut chercher du côté des petits Renault ou des indépendants, et plutôt à la campagne: ils ont encore beaucoup de voitures âgées à réparer. Dans les grandes villes, quand on leur amène une ancienne, ils vous regardent comme si vous arriviez en soucoupe volante!
J'ai eu le même coup quand j'ai voulu faire régler mon carbu:
Je suis allé dans un garage Renault qui venait de s'installer, affichant fièrement les couleurs Gordini, où je pensais que mon engin serait bichonné. Or, quand j'y suis retourné pour le récupérer, ils m'ont dit: "On n'a pas pu le régler, on n'a que les appareils pour véhicules à injection, on a jeté tout ce qui était pour carburateurs"!
Ces ânes ont pourtant certainement une sonde CO/CO2, pour contrôler si une injection fonctionne (ça marche aussi avec un un carbu!) et un tournevis pour tourner la vis de richesse! Il n'y a pas besoin de plus!
Je ne suis pas près de remettre les pieds chez eux!

A propos de la complexité du train AV, je pense qu'ils ont fumé la même chose le jours où ils ont décidé de faire passer la courroie d'alternateur derrière celle de distribution!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
non des compresseurs standards ne vont pas. tout simplement parcequ'il n'y a pas de coupelle superieure et parcequ'il n'y a pas la place de passer de compresseur de ressort traditionnel.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
si je le dit, c'est parce que j'ai entendu que certains l'ont fait avec un compresseur classique, mais pas n'importe lequel. C'est sûr qu'avec l'appareil fait pour, ça va forcément mieux!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Peut être tout simplement parce que tous 'es 1 ne sont pas équipés des memes ressorts avant !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Bonjour ,
sur les Espace 1 Ph1 il y a eu 2 types d'amortisseurs avant :
1 Ph 1 jusqu'au numéro 5812 : ressort amortisseur 'cylindrique" , se change avec l'outil SUS863
1 Ph 1 à partir du numéro 5813 jusqu' a la fin des Ph2 : ressort à pas variable , se change avec l'outil SUS 1039
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
Dans les 2 cas ils sont sans coupelles superieures et necessitent un outil à la ... pour le faire. ou un cinquantaine de serflex et une bonne paire de .... pour tenir le ressort.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Conseils sur une adresse pour un papy en 2000 TSE
je peux ramener l'appareil au lpi

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.