panne de clignotants et de warning Panne résolue
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
panne de clignotants et de warning Panne résolue
Bonjour,
J'ai une panne de clignotants, panne intégrale, et je ne sais pas d'où cela vient.
Je m'en suis rendu compte en roulant. Je mets le clignotant, je tourne à droite et je me fais klaxonner par celui qui me suit. Première réaction, "ben quoi?", et ensuite "ah oui, marchent pas les clignotants".
Pas de clignotant droite ou gauche, pas de signal d'arrêt non plus.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK, changé le boitier sur la platine des fusibles, mais rien de rien.
Je ne pense pas que cela vient du commodo puisque les feux d'arrêt ne fonctionnent pas et ils ne sont pas commandés par le commodo.
Donc je sèche, je ne sais pas ce qui peut être défaillant dans le circuit.
Il y a d'autres composant à vérifier?
SI quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne je suis preneur et merci d'avance
J'ai une panne de clignotants, panne intégrale, et je ne sais pas d'où cela vient.
Je m'en suis rendu compte en roulant. Je mets le clignotant, je tourne à droite et je me fais klaxonner par celui qui me suit. Première réaction, "ben quoi?", et ensuite "ah oui, marchent pas les clignotants".
Pas de clignotant droite ou gauche, pas de signal d'arrêt non plus.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK, changé le boitier sur la platine des fusibles, mais rien de rien.
Je ne pense pas que cela vient du commodo puisque les feux d'arrêt ne fonctionnent pas et ils ne sont pas commandés par le commodo.
Donc je sèche, je ne sais pas ce qui peut être défaillant dans le circuit.
Il y a d'autres composant à vérifier?
SI quelqu'un a des idées sur l'origine de la panne je suis preneur et merci d'avance
Dernière modification par marco28 le 08 oct. 2022, 16:47, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Petite évolution. J'ai à nouveau changé un boitier sur la platine et j'ai obtenu du bruit sur ce boitier lorsque je mets le commodo pour tourner à gauche. Quand je mets à droite rien de rien, idem pour les feux d'arrêt. Donc à gauche cela se connecte, mais le bruit accélère, comme si une ampoule était morte puis cela s'arrête.
D'évidence il y a un ou des mauvais contacts quelque part.
Je doute que plusieurs ampoules lâchent en même temps mais je vais vérifier.
A suivre
D'évidence il y a un ou des mauvais contacts quelque part.
Je doute que plusieurs ampoules lâchent en même temps mais je vais vérifier.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Petite évolution. J'ai à nouveau changé un boitier sur la platine et j'ai obtenu du bruit sur ce boitier lorsque je mets le commodo pour tourner à gauche. Quand je mets à droite rien de rien, idem pour les feux d'arrêt. Donc à gauche cela se connecte, mais le bruit accélère, comme si une ampoule était morte puis cela s'arrête.
D'évidence il y a un ou des mauvais contacts quelque part.
Je doute que plusieurs ampoules lâchent en même temps mais je vais vérifier.
A suivre
D'évidence il y a un ou des mauvais contacts quelque part.
Je doute que plusieurs ampoules lâchent en même temps mais je vais vérifier.
A suivre
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: panne de clignotants
Salut
tu peux essayer de démonter le comodo et de tester la continuité entre ses contacts?
Si quelqu'un a les diagrammes de connexion pour valider, je dirais entre 5 et 4 d'une part , et entre 5 et 6 quand tu commutes. Et côté sous volant il y a un gros connecteur... possible oxydation? ou débranché partiellement?
tu peux essayer de démonter le comodo et de tester la continuité entre ses contacts?
Si quelqu'un a les diagrammes de connexion pour valider, je dirais entre 5 et 4 d'une part , et entre 5 et 6 quand tu commutes. Et côté sous volant il y a un gros connecteur... possible oxydation? ou débranché partiellement?
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: panne de clignotants
Salut
ça sent la platine fusibles du coté connecteur noir , des pistes fatiguées voir grillées
ça sent la platine fusibles du coté connecteur noir , des pistes fatiguées voir grillées
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Merci pour les pistes de recherche et la doc.
Pour la platine a priori il n'y a pas d'autre problème de connexion. J'ai vérifié, tout fonctionne, le klaxon, le ventilateur, les feux stop, veilleuses etc.
Je pense à la centrale des clignotants sur la platine, c'est une pièce commune entre les clignotants et le warning. J'en avais une autre donc je l'ai changée mais pas de modification. Ou alors les 2 pièces sont défaillantes. Peu probable mais pas impossible.
Dernière hypothèse; un rongeur qui aurait mangé un câble. Pas à exclure mais je doute qu'avec un seul câble mangé il n'y ait plus aucun clignotant et pas de warning.
Je vais commencer par regarder le commodo et ses connexions. J'en ai un en stock je vais essayer de le changer si je remets la main dessus.
Je doute un peu car le warning ne fonctionne pas non plus et il n'est pas commandé par le commodo.
Le jeu de pistes continue.
Encore merci
Pour la platine a priori il n'y a pas d'autre problème de connexion. J'ai vérifié, tout fonctionne, le klaxon, le ventilateur, les feux stop, veilleuses etc.
Je pense à la centrale des clignotants sur la platine, c'est une pièce commune entre les clignotants et le warning. J'en avais une autre donc je l'ai changée mais pas de modification. Ou alors les 2 pièces sont défaillantes. Peu probable mais pas impossible.
Dernière hypothèse; un rongeur qui aurait mangé un câble. Pas à exclure mais je doute qu'avec un seul câble mangé il n'y ait plus aucun clignotant et pas de warning.
Je vais commencer par regarder le commodo et ses connexions. J'en ai un en stock je vais essayer de le changer si je remets la main dessus.
Je doute un peu car le warning ne fonctionne pas non plus et il n'est pas commandé par le commodo.
Le jeu de pistes continue.
Encore merci
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: panne de clignotants
Salut
si un rongeur a détruit le fil de commande centrale clignotant ça peut éventuellement mettre le bazar...
Sinon peut-être aussi tester le bouton de warning qui doit être interfacé quelque part dans le circuit.
Aussi il suffit qu'une masse soit débranchée quelque part pour bloquer le fonctionnement du dispositif. Si tu entends le déclenchement du relais c'est peut être entre le relais et les clignos. Est-ce qu'il y a une masse commune pour les clignos?
Il faudrait avoir le schéma de ce truc pour vérifier...
Bon courage!
si un rongeur a détruit le fil de commande centrale clignotant ça peut éventuellement mettre le bazar...
Sinon peut-être aussi tester le bouton de warning qui doit être interfacé quelque part dans le circuit.
Aussi il suffit qu'une masse soit débranchée quelque part pour bloquer le fonctionnement du dispositif. Si tu entends le déclenchement du relais c'est peut être entre le relais et les clignos. Est-ce qu'il y a une masse commune pour les clignos?
Il faudrait avoir le schéma de ce truc pour vérifier...
Bon courage!
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Pas simple de sortir le commodo, il faut sortir le tableau de bord. En plus je pensais en avoir un mais je l'ai trop bien rangé pas moyen de mettre la main dessus.
Je penche pour une défaillance de la centrale de clignotant sur la platine parce que c'est une pièce commune clignotant/ warning. Aujourd'hui, contrairement à hier soir pas de "clong clong", rien de rien. Je vais regarder les schémas électriques. J'ai ressorti mes docs sur l'espace, je vais scanner sachant que je suis une buse en électricité.
Je penche pour une défaillance de la centrale de clignotant sur la platine parce que c'est une pièce commune clignotant/ warning. Aujourd'hui, contrairement à hier soir pas de "clong clong", rien de rien. Je vais regarder les schémas électriques. J'ai ressorti mes docs sur l'espace, je vais scanner sachant que je suis une buse en électricité.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: panne de clignotants
Possible que ça soit le relais en effet.
Mais pour info sur le II le bouton de warning se trouve entre le comodo et la centrale, il y a aussi un second relais "coupe consommation" qui est avant le relais de cligno lui-même... mais évidemment sur le I c'est surement un peu différent.
Mais pour info sur le II le bouton de warning se trouve entre le comodo et la centrale, il y a aussi un second relais "coupe consommation" qui est avant le relais de cligno lui-même... mais évidemment sur le I c'est surement un peu différent.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne de clignotants



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Bonsoir,
J'ai retrouvé et changé le commodo mais rien.
J'ai commandé une centrale de clignotant, je la reçois demain matin.
j'ai plusieurs avis qui convergent vers cette cause du problème, pannes de clignotants+warning=centrale de clignotant à changer en première intention car c'est une pièce qui sert pour les 2. Ce n'est pas une panne courante mais connue.
Je croise les doigts pour la suite. A priori c'est logique, ça devrait être ça mais si la logique gagnait à chaque fois ça se saurait.
Merci Thestone mais je n'ai pas réussi à changer le commodo sans démonter tout le tableau de bord.
Pour l'anecdote j'ai déchargé la batterie à force de faire des essais. J'étais sur la platine de fusibles, je vérifiais les connexions et après cela j'ai eu un coup de chaud car plus rien ne marchait, chauffage etc. Je me demandais quelle bêtise j'avais pu faire sur la platine, pièce vitale s'il en est, puis j'ai essayé de démarrer, rien non plus. Je suis allé chercher le chargeur pour tester et c'était ça. Un moment de flippette quand même.
J'ai retrouvé et changé le commodo mais rien.
J'ai commandé une centrale de clignotant, je la reçois demain matin.
j'ai plusieurs avis qui convergent vers cette cause du problème, pannes de clignotants+warning=centrale de clignotant à changer en première intention car c'est une pièce qui sert pour les 2. Ce n'est pas une panne courante mais connue.
Je croise les doigts pour la suite. A priori c'est logique, ça devrait être ça mais si la logique gagnait à chaque fois ça se saurait.
Merci Thestone mais je n'ai pas réussi à changer le commodo sans démonter tout le tableau de bord.
Pour l'anecdote j'ai déchargé la batterie à force de faire des essais. J'étais sur la platine de fusibles, je vérifiais les connexions et après cela j'ai eu un coup de chaud car plus rien ne marchait, chauffage etc. Je me demandais quelle bêtise j'avais pu faire sur la platine, pièce vitale s'il en est, puis j'ai essayé de démarrer, rien non plus. Je suis allé chercher le chargeur pour tester et c'était ça. Un moment de flippette quand même.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne de clignotants
.... y compris le volant

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Vefifies a tout hasard le bouton de warning, il me semble que l'alimentation des clignotants passe par lui.
A voir aussi, les cosses de la platine a fusibles, avec le temps elles s'écartent et ne font plus contact, il suffit d'une, et tu as un truc qui ne fonctionne plus
A voir aussi, les cosses de la platine a fusibles, avec le temps elles s'écartent et ne font plus contact, il suffit d'une, et tu as un truc qui ne fonctionne plus

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants
Bonjour,
Sigma et Baccaronze ont trouvé la réponse: il y a une connexion entre le bouton de warning et les clignotants. J'ai changé le bouton de warning et tout fonctionne à nouveau, clignotants et warning. J'avoue que je n'y aurais pas pensé. En tout cas panne utile puisque résolue et cela peut servir à d'autres. La première chose à vérifier avec ce type de panne c'est le contacteur de warning. En plus c'est facilement accessible.
Pour thestone: non je n'ai pas démonté le volant. J'ai démonté le carter du compteur, bien obligé puisqu'il est emboité dans la partie haute du carter de la colonne de direction. Une fois le carter du compteur déposé pour sa partie basse c'est tout simple.
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leurs contributions au sujet et bonne journée.
Sigma et Baccaronze ont trouvé la réponse: il y a une connexion entre le bouton de warning et les clignotants. J'ai changé le bouton de warning et tout fonctionne à nouveau, clignotants et warning. J'avoue que je n'y aurais pas pensé. En tout cas panne utile puisque résolue et cela peut servir à d'autres. La première chose à vérifier avec ce type de panne c'est le contacteur de warning. En plus c'est facilement accessible.
Pour thestone: non je n'ai pas démonté le volant. J'ai démonté le carter du compteur, bien obligé puisqu'il est emboité dans la partie haute du carter de la colonne de direction. Une fois le carter du compteur déposé pour sa partie basse c'est tout simple.
Un grand merci à tous ceux qui ont apporté leurs contributions au sujet et bonne journée.
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: panne de clignotants
N'oublie pas d'éditer le premier message pour indiquer Résolu.dans le titre.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Sur la nationale
- Messages : 465
- Inscription : 27 nov. 2012, 07:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: panne de clignotants et de warning Panne résolue
Fait
Espace 1 phase 2 diésel turbo DX 1990 500 000 kms environ, 3éme main apparemment
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes
Embrayage, joint de culasse, crémaillère de direction: refaits 2éme main avec factures Renault
Et depuis que je l'ai: alternateur (2 fois), câble d'embrayage (5 fois), siège conducteur, commandes d'embrayage, roulements avant, cardan, rotules diverses, turbo, ventilateur habitacle (3fois), platine fusibles (3 fois), durites diverses, 4 amortisseurs, pistons et mâchoires tambour, supports boîte (3 fois), supports moteur, essais de reprise peinture, disques et plaquettes