(R )programmation B2i 2.2dt de 1999
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
tu es sur que ton autoradio est ok ?
car sur le mien, l'autoradio (sous le siege passagé) était mort, bouffé par la rouille (alors qu'il n'a jamais pris la flotte).
tu es sur que ton autoradio est ok ?
car sur le mien, l'autoradio (sous le siege passagé) était mort, bouffé par la rouille (alors qu'il n'a jamais pris la flotte).
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonsoir,
Mais je me demande si l'auto radio n'aurait pas également été noyé, si j'en crois l'explication trouvée plus haut sur la cause de cette inondation la boite à gants est dans la boucle... Je vais le sortir et jeter un œil dedans et sur le fusible.
Fred
Mais je me demande si l'auto radio n'aurait pas également été noyé, si j'en crois l'explication trouvée plus haut sur la cause de cette inondation la boite à gants est dans la boucle... Je vais le sortir et jeter un œil dedans et sur le fusible.
Fred
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour,
il est probable que l'autoradio ait été sous le coulant lors des inondations du véhicule, je vais regarder ça de près.
Fred
il est probable que l'autoradio ait été sous le coulant lors des inondations du véhicule, je vais regarder ça de près.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
l'auto radio n'a pas l'air abimé, les fusibles sont OK, comment peut-on tester ce truc ?
Il est sensé communiquer via le B2i je suppose par une liaison informatique, l'afficheur de tableau de bord affiche OFF, et ne veut pas passer à ON lors d'un appui long sur le bouton sup du comodo.
Il y aurait une option à valider dans le B2i avec la valise ?
merci pour votre aide.
Fred
l'auto radio n'a pas l'air abimé, les fusibles sont OK, comment peut-on tester ce truc ?
Il est sensé communiquer via le B2i je suppose par une liaison informatique, l'afficheur de tableau de bord affiche OFF, et ne veut pas passer à ON lors d'un appui long sur le bouton sup du comodo.
Il y aurait une option à valider dans le B2i avec la valise ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
ouvre le (l'autoradio)..
controle également les alim si elles sont présentes.
controle également les alim si elles sont présentes.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
Tu as raison Grototo, ce n'est pas parce que ca a l'air propre en extérieure que le circuit n'a pas mangé, ou but...
Pour les alims, elles arrivent bien aux connecteurs, un 10 V permanent et un 10 après contact, je n'ai pas mesuré moteur en route mais je suis surement à 14-15V.
à suivre
Tu as raison Grototo, ce n'est pas parce que ca a l'air propre en extérieure que le circuit n'a pas mangé, ou but...
Pour les alims, elles arrivent bien aux connecteurs, un 10 V permanent et un 10 après contact, je n'ai pas mesuré moteur en route mais je suis surement à 14-15V.
à suivre
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
c'est nickel à l'intérieur.
coté câblage, si je me souvient bien, le commodo radio est directement branché au boitier, c'est la partie affichage qui transite par le réseau CAN de la voiture.
On peut supposer qu'il n'y a qu'une panne, donc si c'était le réseau CAN, le B2i ou autre chose dans la voiture, le commodo mettrait en route et je devrais entendre du son, je vais quand même essayer en plus d'envoyer des commandes via la télécommande. Si ça ne fonctionne pas, ça viendrait donc du comodo, qui est archi facile à remplacer ou dépanner.
A suivre
c'est nickel à l'intérieur.
coté câblage, si je me souvient bien, le commodo radio est directement branché au boitier, c'est la partie affichage qui transite par le réseau CAN de la voiture.
On peut supposer qu'il n'y a qu'une panne, donc si c'était le réseau CAN, le B2i ou autre chose dans la voiture, le commodo mettrait en route et je devrais entendre du son, je vais quand même essayer en plus d'envoyer des commandes via la télécommande. Si ça ne fonctionne pas, ça viendrait donc du comodo, qui est archi facile à remplacer ou dépanner.
A suivre
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
rien ne marche ! ni l'autoradio actuel avec un autre comodo, ni l'auto radio d'origine, au moins c'est une panne franche.
Sur le connecteur d'alimentation, j'ai un gros fil noir pour la masse, un gros fil rouge pour le + permanent qui est à 5V, et un gros blanc qui est à 14V moteur démarré.
C'est normal ce +5V ?
Qui peut me conseiller ?
merci
Fred
rien ne marche ! ni l'autoradio actuel avec un autre comodo, ni l'auto radio d'origine, au moins c'est une panne franche.
Sur le connecteur d'alimentation, j'ai un gros fil noir pour la masse, un gros fil rouge pour le + permanent qui est à 5V, et un gros blanc qui est à 14V moteur démarré.
C'est normal ce +5V ?
Qui peut me conseiller ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut;
J'ai le service maual de l'autoradio SCU2056ZRN2 voici ce qu'il dit pour cette prise :
A1 : NC
A2 ; NC
A3 ; TEL MUTE
A4 : BACK UP
A5 : NC
A6 ; NC
A7 : ACC+
A8 : GND
je vais revoir ce +5V, il me parait bizarre comme tension, il sortirait de la radio que ça ne m’étonnerait pas.
Fred
J'ai le service maual de l'autoradio SCU2056ZRN2 voici ce qu'il dit pour cette prise :
A1 : NC
A2 ; NC
A3 ; TEL MUTE
A4 : BACK UP
A5 : NC
A6 ; NC
A7 : ACC+
A8 : GND
je vais revoir ce +5V, il me parait bizarre comme tension, il sortirait de la radio que ça ne m’étonnerait pas.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
en pontant le fil blanc,12V après contact, et le rouge, 12V permanent, j'obtiens bien une demande de code la part de l"autoradio
je pense que je bain forcé au niveau du B2i n'a pas arrangé la platine porte fusibles. Comment sort-on cette platine ?
merci à tous
Fred
en pontant le fil blanc,12V après contact, et le rouge, 12V permanent, j'obtiens bien une demande de code la part de l"autoradio

je pense que je bain forcé au niveau du B2i n'a pas arrangé la platine porte fusibles. Comment sort-on cette platine ?
merci à tous
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
pour l'alimentation de ce fil rouge, 12V permanent, la notice technique indique qu'il y a 2 petits fusibles en série, R29 etr R26, les 4° et 6° a gauche en partant du bas. Je vais regarder ce qui arrive et ce qui en part.
décidément c'est long cette remise en route.
Fred
pour l'alimentation de ce fil rouge, 12V permanent, la notice technique indique qu'il y a 2 petits fusibles en série, R29 etr R26, les 4° et 6° a gauche en partant du bas. Je vais regarder ce qui arrive et ce qui en part.
décidément c'est long cette remise en route.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
après avoir cherché et trouvé le tuyau d’évacuation des condensats, je l'ai trouvé bien propre et non bouché...
J'ai trouvé d'où venait l'entrée d'eau, j'ai changé la custode avant droite il y un an, le collage laisse à désiré, par forte pluie, la voiture garée en pente descendante laisse entrer de l'eau, beaucoup d'eau. Il n'y a plus qu'à refaire....
Fred
après avoir cherché et trouvé le tuyau d’évacuation des condensats, je l'ai trouvé bien propre et non bouché...
J'ai trouvé d'où venait l'entrée d'eau, j'ai changé la custode avant droite il y un an, le collage laisse à désiré, par forte pluie, la voiture garée en pente descendante laisse entrer de l'eau, beaucoup d'eau. Il n'y a plus qu'à refaire....
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
pour ce fil rouge au niveau de l'autoradio, pas facile à dépanner.
Les deux fusibles suspects sont innocents, à l’Ohmmètre rien, en même temps il semble coupé alors c'est un peu normal.
Je ne sais pas trop comme aborder le problème. Peut être trouver un autre 12V permanent à proximité...
Des idées les collègues ?
Fred
pour ce fil rouge au niveau de l'autoradio, pas facile à dépanner.
Les deux fusibles suspects sont innocents, à l’Ohmmètre rien, en même temps il semble coupé alors c'est un peu normal.
Je ne sais pas trop comme aborder le problème. Peut être trouver un autre 12V permanent à proximité...
Des idées les collègues ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
plus j'avance plus je suis loin d'avoir fini.
J'ai résolu le problème du 12V permanent de l'autoradio, 2 connecteurs placés sous la platine fusible ont eux aussi trempé dans l'eau, le fil rouge à fini par se couper sous les attaques de l'attaque chimique, j'ai fait une connexion directe.
Entre temps le capot s'est bloqué, je cherche à l'ouvrir avec un fil de fer par le logement du clignotant gauche.
On continue.
Fred
plus j'avance plus je suis loin d'avoir fini.
J'ai résolu le problème du 12V permanent de l'autoradio, 2 connecteurs placés sous la platine fusible ont eux aussi trempé dans l'eau, le fil rouge à fini par se couper sous les attaques de l'attaque chimique, j'ai fait une connexion directe.
Entre temps le capot s'est bloqué, je cherche à l'ouvrir avec un fil de fer par le logement du clignotant gauche.
On continue.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Fais une recherche sur ouverture capot, auteur Pilou29
J'ai eu ce problème et j'ai fait un tuto de la procédure.
Bon courage
J'ai eu ce problème et j'ai fait un tuto de la procédure.
Bon courage
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Merci Pilou29,
j'ai vu un truc en passant par l'emplacement du clignotant, effectivement on voit la serrure, ça ne doit pas être trop compliqué.
Fred
j'ai vu un truc en passant par l'emplacement du clignotant, effectivement on voit la serrure, ça ne doit pas être trop compliqué.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous
Je l'ai eu !
il faut un crochet sérieux (genre tube de frein acier) et ne pas hésiter à tirer fort.
c'est le plastique qui verrouille la tête du câble d'entrée du premier verrou qui est cassé, je vais inverser avec celui de droite et ça devrait aller.
merci Pilou29
Fred
Je l'ai eu !
il faut un crochet sérieux (genre tube de frein acier) et ne pas hésiter à tirer fort.
c'est le plastique qui verrouille la tête du câble d'entrée du premier verrou qui est cassé, je vais inverser avec celui de droite et ça devrait aller.
merci Pilou29
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
la série noire continue, le compteur n'affiche plus rien
j'ai essayé les 2 B2i sans amélioration, quand on met le contact on aperçoit un léger retro éclairage orange mais ni logo ni chiffres.
Est ce que le changement à la volée du B2i sans débrancher la batterie aurait pu le bousiller ?
Naturellement l'inondation a cochonnée une bonne partie des supports de fusible et les 2 grosses prises au sol, ca peut expliquer.
Tout le reste fonctionne, y compris l'auto radio. Et l'afficheur a toujours fonctionné jusque là.
Vous avez des conseils ?
Merci
Fred
la série noire continue, le compteur n'affiche plus rien

j'ai essayé les 2 B2i sans amélioration, quand on met le contact on aperçoit un léger retro éclairage orange mais ni logo ni chiffres.
Est ce que le changement à la volée du B2i sans débrancher la batterie aurait pu le bousiller ?
Naturellement l'inondation a cochonnée une bonne partie des supports de fusible et les 2 grosses prises au sol, ca peut expliquer.
Tout le reste fonctionne, y compris l'auto radio. Et l'afficheur a toujours fonctionné jusque là.
Vous avez des conseils ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Gaffe avec l'essai de plusieurs B2i.. ton compteur va prendre les plus gros kilométrages qui sont dedans ...
vérifie tes prises au sol.
vérifie tes prises au sol.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
Pas de soucis avec le kilométrage, avec 496 000 je ne risque rien
oui je vais vérifier toutes les prises qui on été baignées.
merci
Fred
Pas de soucis avec le kilométrage, avec 496 000 je ne risque rien

oui je vais vérifier toutes les prises qui on été baignées.
merci
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
Je vais remettre un peu de bombe contacts KF, c'est plutôt efficace d'habitude.
à suivre?
Fred
Je vais remettre un peu de bombe contacts KF, c'est plutôt efficace d'habitude.
à suivre?
Fred
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
en fait c'était de nouveau un fil rouge, sans doute un 12V permanent qui avait été mangé par l'oxydation accélérée du cuivre dans l'eau. Un manchon serti devrait résoudre le dernier problème en cours.
Fred
en fait c'était de nouveau un fil rouge, sans doute un 12V permanent qui avait été mangé par l'oxydation accélérée du cuivre dans l'eau. Un manchon serti devrait résoudre le dernier problème en cours.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
le poêle à mazout roule de nouveau
je vais pouvoir aller enfumer vous savez qui.
il reste un voyant clignotant rouge sous celui du clignotant droit, qui peut me dire ce que c'est.
je suppose que cela a un rapport avec l’antidémarrage.il clignote lentement dès la mise sous tension et plus vite moteur en marche.
merci à tous
Fred
le poêle à mazout roule de nouveau

je vais pouvoir aller enfumer vous savez qui.
il reste un voyant clignotant rouge sous celui du clignotant droit, qui peut me dire ce que c'est.
je suppose que cela a un rapport avec l’antidémarrage.il clignote lentement dès la mise sous tension et plus vite moteur en marche.
merci à tous
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
Normal, vu que l antidemarrage est supprimé.
Normal, vu que l antidemarrage est supprimé.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut Grototo,
si tu confirmes que c'est l'anti démarrage, c'est normal effectivement, je n'ai plus qu'à trouver le bon fil à couper. je ferai ça en même temps que le parebrise. Encore un petit chantier...
Fred
si tu confirmes que c'est l'anti démarrage, c'est normal effectivement, je n'ai plus qu'à trouver le bon fil à couper. je ferai ça en même temps que le parebrise. Encore un petit chantier...
Fred