Huile dans echangeur
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Huile dans echangeur
Bonjour,
VOila je viens de remarquer que j'ai des gouttes d'huile coté chauffeur sur mon echangeur air air. Bon j'ai bien remarqué un petit manque de puissance mais mon 2,0 DCI de 2009 à 295000 km donc je ne me stress pas plus que ca. Je viens de faire remplacer la vanne EGR pour le CT.
Ma question cet echangeur peu se demonter facilement pour peut etre le vider de l'huile ou juste le nettoyer?
merci d'avance pour vos réponse
Romain
VOila je viens de remarquer que j'ai des gouttes d'huile coté chauffeur sur mon echangeur air air. Bon j'ai bien remarqué un petit manque de puissance mais mon 2,0 DCI de 2009 à 295000 km donc je ne me stress pas plus que ca. Je viens de faire remplacer la vanne EGR pour le CT.
Ma question cet echangeur peu se demonter facilement pour peut etre le vider de l'huile ou juste le nettoyer?
merci d'avance pour vos réponse
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Re: Huile dans echangeur
Bonsoir, je ne comprends pas où se trouve l'huile... pour enlever des gouttes d'huile un chiffon suffit... un peu de précision svp
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
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Re: Huile dans echangeur
S'il y a de l'huile DANS l'échangeur il faudra remplacer le turbo ET vider l'huile de l'échangeur. Car c'est l' axe du turbo qui est usé et qui laisse passer l'huile dans l'échangeur.
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Re: Huile dans echangeur
Bonjour,
Bon je l'ai demonté, nettoyé et rien de mieux. Dire qu'il y avait de l,'huile !!!!! on va dire que c'etait bien bien gras. je vais voir sur un essaie routier sur une plus longue distance ce que ca donne.
merci pour vos retour
Romain
Bon je l'ai demonté, nettoyé et rien de mieux. Dire qu'il y avait de l,'huile !!!!! on va dire que c'etait bien bien gras. je vais voir sur un essaie routier sur une plus longue distance ce que ca donne.
merci pour vos retour
Romain
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Re: Huile dans echangeur
Un turbo n'est jamais étanche à 100 % encore moins à ce kilométrage.
De plus vous avez la réaspiration des vapeurs d'huile des gaz carter qui sont réinjectés à l'entrée du turbo pour la dépollution. L'air est compressé les vapeurs aussi. Quand ils arrivent dans l'échangeur ils sont refroidis, se recondensent, deviennent liquide, ils se collent aux parois puis coulent en partie au fond. Il est donc tout à fait normal de retrouver un peu d'huile au fond de l'échangeur.
De plus vous avez la réaspiration des vapeurs d'huile des gaz carter qui sont réinjectés à l'entrée du turbo pour la dépollution. L'air est compressé les vapeurs aussi. Quand ils arrivent dans l'échangeur ils sont refroidis, se recondensent, deviennent liquide, ils se collent aux parois puis coulent en partie au fond. Il est donc tout à fait normal de retrouver un peu d'huile au fond de l'échangeur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: Huile dans echangeur
Voilà. Exactement ce qu' à dit Yves.
Rien de méchant. Si l' huile sort à l' exterieur, c' est tout simplement que ce n' est plus étanche .
Rien de méchant. Si l' huile sort à l' exterieur, c' est tout simplement que ce n' est plus étanche .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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- Fou (folle) du volant
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Re: Huile dans echangeur
Heeeeuuuu ! Pas tout à fait !
L'étanchéité d'un turbo se fait par des chicanes qui par la vitesse de rotation empêche l'huile de sortir de l'axe. En cours de vie un turbo prend un peu de jeu et l'huile arrive à s'infiltrer jusqu'à la turbine d'admission. La quantité qui passe est vraiment infime au vue de la vitesse de rotation d'un turbo de 120 à 200 Mtr/mn, il est facilement imaginable de comparer le peu d'huile dans l'échangeur et une vraie fuite qui pourrait emballer un moteur.
Alors vapeur carter cylindre + fuite légère turbo = huile dans l'échangeur et parois conduits.
Celui qui me dit que ses conduits après turbo ou l'echangeur son secs et qu'il ne consomme pas d'huile.
Je lui reponds que son véhicule ne sort jamais de son garage ...
L'étanchéité d'un turbo se fait par des chicanes qui par la vitesse de rotation empêche l'huile de sortir de l'axe. En cours de vie un turbo prend un peu de jeu et l'huile arrive à s'infiltrer jusqu'à la turbine d'admission. La quantité qui passe est vraiment infime au vue de la vitesse de rotation d'un turbo de 120 à 200 Mtr/mn, il est facilement imaginable de comparer le peu d'huile dans l'échangeur et une vraie fuite qui pourrait emballer un moteur.
Alors vapeur carter cylindre + fuite légère turbo = huile dans l'échangeur et parois conduits.
Celui qui me dit que ses conduits après turbo ou l'echangeur son secs et qu'il ne consomme pas d'huile.
Je lui reponds que son véhicule ne sort jamais de son garage ...
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Re: Huile dans echangeur
Je pense qu'il parlait de sortir de l'échangeur 

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Re: Huile dans echangeur
Oui, en relisant tu as raison, pas réveillé le gars ce matin ...!
Le problème vient du fait que le conduit est en plastique soufflé comme la plupart des conduit sortie. Sur ce type de conduit il n'y a pas de joint d'étanchéité.
Plusieurs problèmes peuvent se poser,
1: un mauvais serrage depuis la sortie du véhicule. Je doute le serrage est effectué avec visseuse électrique.
Couple 5,45 N.m +/_ 10%.
2 : un mauvais remontage, le collier est mal positionné, serrage de biais.
3: serrage au tournevis insuffisant.
4: tuyau vieillissant.
Pour un bon résultat, il faut nettoyer l'intérieur conduit et extérieur embout, vérifier si il n'y de coupure dû à un serrage trop important. Effectuer un premier serrage à la petite clé à cliquet (embout de 7) puis un resserrage 3 ou 4 mn après pour compenser le fluage matière sans abîmer le conduit.
Ou vous mettez un collier avec compensation, lors de monter en température le plastique se relâche et c'est la petite lame ressort qui compense.
Ils ont été développé pour ce type de conduit. Je ne dis pas qu'ils ont été mis partout.
Le problème vient du fait que le conduit est en plastique soufflé comme la plupart des conduit sortie. Sur ce type de conduit il n'y a pas de joint d'étanchéité.
Plusieurs problèmes peuvent se poser,
1: un mauvais serrage depuis la sortie du véhicule. Je doute le serrage est effectué avec visseuse électrique.
Couple 5,45 N.m +/_ 10%.
2 : un mauvais remontage, le collier est mal positionné, serrage de biais.
3: serrage au tournevis insuffisant.
4: tuyau vieillissant.
Pour un bon résultat, il faut nettoyer l'intérieur conduit et extérieur embout, vérifier si il n'y de coupure dû à un serrage trop important. Effectuer un premier serrage à la petite clé à cliquet (embout de 7) puis un resserrage 3 ou 4 mn après pour compenser le fluage matière sans abîmer le conduit.
Ou vous mettez un collier avec compensation, lors de monter en température le plastique se relâche et c'est la petite lame ressort qui compense.
Ils ont été développé pour ce type de conduit. Je ne dis pas qu'ils ont été mis partout.
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