grostoto a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:40
Pilou29 a écrit : ↑10 nov. 2022, 21:29
Si tu n 'as aucun bruit je pencherai pour un problème de commande de boîte. Position du sélecteur
ça n'aurait pas fait caler le moteur.
pour moi, la boite n'a rien à voir dans le pb..elle ne peut pas faire caler le moteur: et la panne initial, c'est le calage du moteur.. pas son non redémarrage (qui est une conséquence du calage).
on peut aussi controler la présence de + sur le démarreur.. en provenance directe de la batterie), et eventuellement, activer manuellement le démarreur avec l'exitation (le petit fil).
Qu'est qui pourrait faire caler un moteur équipé de bva ?
Problème de richesse ?
Actuellement il tourne avec 40L de sp98 E5 puit les reste de sp95E10 et E85 plus ou moins 15 L à eux deux selon les deux barres restant
Pompe à essence hs ?
Une vitesse non passé suite à un soucis de commande ?
J'y crois moyen mais ces une possibilité ou pas
Je cite les fait que m'a relevé mon mécano lorsque qu'il a fait les travaux :
Je n'ai pas constaté les problèmes sauf sur place il ma demandé de venir constater , je n'ai pas déposé le camion mon paternel s'en est chargé.
Il broutter à froid tourner sur 5 cylindres ( cause de refus au CT) catalyseur " remplis d'essence " remplacement de celui-ci J'avais un d'origine en stock que je lui ai fourni merci Chitimi ( une cause du problème de cylindre qu'il m'a dit)
Actuellement dans les entretiens il y eu remplacement des bobine rampe avant, plus les trois bougies avant suite à de l'eau introduite dans un puits de bougies la première en partant de la droite . D'où vient cette eau ?
Et remplacement de la sonde lambda derrière le bloc moteur.

- Rapport du ct niveau pollution ( CT OK d'avant hier)
Si ça peut aider .
Merci les gars pour tous, pour le démarreur il se situe à quelle niveau, et pour l'accessibilité c'est comment ? je ne peux pas trop me contorsionner du à ma convalescence .