Bonjour,
j'ai du mal à m'y retrouver avec ces fameux boîtiers calculateurs.
- 1 calculateur se reprogramme t-il ?(ex reset et reprog d'origine?)
- 2 est-il possible de changer l'ensemble calculateur + injecteurs en remplacement d'un ensemble siemens/deka par un ensemble bosch (calculateur + injecteur de cette marque)
Impossible de trouver injecteurs deka (2 défecteux)et peut être calculateur siemens hs derrière...?
J'ai recontacté l'ancien proprio qui me dit que renault avait essayé un calculateur neuf dessus et que ca remarchait normalement ???? Je reste dubitatif de sa réponse car 2 injecteurs de marque inconnue sont de valeurs différentes des 2 deka présent (environ 2/3 ohms de différence) et surement de caractéristique de "pulvérisation ??" différent. Bref je ne m'en sort pas.
Renseignements pris chez Renault :
- Pas sur d'avoir les pièces et environ 840 € HT le boîtier et 100 € l'injecteur !!
Si vous pouviez éclairer ma pauvre lanterne?
merci bonne journée à tous
Besoin de vos lumières sur boîtier injection
Modérateur : Equipe du site
Besoin de vos lumières sur boîtier injection
Espace Grand Ecran 2.2i 09/02/1995 Es 11 cv
VF8J637050R451898 252000 km
VF8J637050R451898 252000 km
Re: Besoin de vos lumières sur boîtier injection
[quote:467b0518a1="bruno-59";p="50787"]Bonjour,
- 2 est-il possible de changer l'ensemble calculateur + injecteurs en remplacement d'un ensemble siemens/deka par un ensemble bosch (calculateur + injecteur de cette marque)
Impossible de trouver injecteurs deka (2 défecteux)et peut être calculateur siemens hs derrière...?
J'ai recontacté l'ancien proprio qui me dit que renault avait essayé un calculateur neuf dessus et que ca remarchait normalement ???? Je reste dubitatif de sa réponse car 2 injecteurs de marque inconnue sont de valeurs différentes des 2 deka présent (environ 2/3 ohms de différence) et surement de caractéristique de "pulvérisation ??" différent. Bref je ne m'en sort pas.
- Pas sur d'avoir les pièces et environ 840 € HT le boîtier et 100 € l'injecteur !!
merci bonne journée à tous[/quote:467b0518a1]
reset>>> oui le debrancher lui ou la batterie 10 mn
le changer pour un bosh oui, mais les sondes temps eau et air aussi
si j'ai bon souvenir tu as un melange d'injecteurs 14 ohms et 2.4 ohms ce qui en peut pas fonctionner
vois tchang il avait 4 injecteurs en 14ohms il y a un an (je les ai eu entre les mains) je en sais pas si il les a encore
si tu trouves un calculo 2.4 ohms, j'ai les 4 injecteurs si ca te dit
merci bonne journée à tous[/quote:467b0518a1]
reset>>> oui le debrancher lui ou la batterie 10 mn
le changer pour un bosh oui, mais les sondes temps eau et air aussi
si j'ai bon souvenir tu as un melange d'injecteurs 14 ohms et 2.4 ohms ce qui en peut pas fonctionner
vois tchang il avait 4 injecteurs en 14ohms il y a un an (je les ai eu entre les mains) je en sais pas si il les a encore
si tu trouves un calculo 2.4 ohms, j'ai les 4 injecteurs si ca te dit
Re: Besoin de vos lumières sur boîtier injection
salut
peux tu me redonner les pannes que tu as sur ton espace ??stp
merci...
oui il faut que les injecteurs ont le meme impedance...
oui un calculo peux fonctioner sur différent injecteur...
du moment que tu respect les impedances...
il se peux que tu dois changer le capteur de dépresion aussi car elle ne va pas forcément avec le nouveau calculateur....
a plus
peux tu me redonner les pannes que tu as sur ton espace ??stp
merci...
oui il faut que les injecteurs ont le meme impedance...
oui un calculo peux fonctioner sur différent injecteur...
du moment que tu respect les impedances...
il se peux que tu dois changer le capteur de dépresion aussi car elle ne va pas forcément avec le nouveau calculateur....
a plus