[Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de températures
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[Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de températures
Bonjour,
Comment puis-je contrôler l'exactitude des indications des sondes de température situées dans le rétro AVG et dans la console de toit.
Y a-t-il par exemple des valeurs de résistance selon la température ou un autre moyen ?
Et pour le faire, comment les démonter proprement ?
Cordialement,
Alfred
Comment puis-je contrôler l'exactitude des indications des sondes de température situées dans le rétro AVG et dans la console de toit.
Y a-t-il par exemple des valeurs de résistance selon la température ou un autre moyen ?
Et pour le faire, comment les démonter proprement ?
Cordialement,
Alfred
- Pilou29
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Pourquoi veux tu faire ce contrôle ?
As tu remarqué une grosse différence entre la température indiquée et la température extérieure ?
Le température indiquée en stationnement est souvent plus élevée que la température réelle, quelques minutes de roulage et tout rentre dans l'ordre.
As tu remarqué une grosse différence entre la température indiquée et la température extérieure ?
Le température indiquée en stationnement est souvent plus élevée que la température réelle, quelques minutes de roulage et tout rentre dans l'ordre.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Oui, une légère différence, du genre indication de 10° en extérieur aujourd'hui dans l'après-midi par 35°....
Et nous n'avons pas la température intérieure, alors je ne sais pas si la sonde envoie une information correcte à la climatisation.
Cordialement,
Alfred

Et nous n'avons pas la température intérieure, alors je ne sais pas si la sonde envoie une information correcte à la climatisation.
Cordialement,
Alfred
- Pilou29
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Evidemment la il y a une légère différence
Pour la clim je ne pense pas , mais je peux me tromper, que la température extérieure soit prise en compte, ça n'a pas d'intérêt, ce qui compte c'est la température intérieure.
Et ta clim, elle fonctionne normalement ou pas ?

Pour la clim je ne pense pas , mais je peux me tromper, que la température extérieure soit prise en compte, ça n'a pas d'intérêt, ce qui compte c'est la température intérieure.
Et ta clim, elle fonctionne normalement ou pas ?
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
ouiménon.
La clim fonctionne mais je ne sais pas à quelle point correctement. Il y a aussi le capteur d'ensoleillement au bas du pare-brise.
Je sais seulement que les deux sondes de température et que le capteur d'ensoleillement envoient des infos utilisées par le calculateur de climatisation mais je ne sais pas comment les contrôler afin d'avoir le fonctionnement prévu.
Alfred
La clim fonctionne mais je ne sais pas à quelle point correctement. Il y a aussi le capteur d'ensoleillement au bas du pare-brise.
Je sais seulement que les deux sondes de température et que le capteur d'ensoleillement envoient des infos utilisées par le calculateur de climatisation mais je ne sais pas comment les contrôler afin d'avoir le fonctionnement prévu.
Alfred
- Pilou29
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
là il va falloir faire appel aux grands maîtres de l'électronique.
Les choses étaient plus faciles quand il n'y avait pas clim, pas de faisceau multiplexé, pas de détecteur de pluie ou autres indicateurs d'ensoleillement en tout genre
Des fois je repense à ma R8, une pince multiple, une clé à molette, du fil de fer et du chatterton et roule toujours
On y reviendra, de gré ou de force, tous en Logan ou en Sandero

Les choses étaient plus faciles quand il n'y avait pas clim, pas de faisceau multiplexé, pas de détecteur de pluie ou autres indicateurs d'ensoleillement en tout genre

Des fois je repense à ma R8, une pince multiple, une clé à molette, du fil de fer et du chatterton et roule toujours

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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Je ne te parle pas de ma première voiture, une Peugeot 203 récupérée dans une grange et redémarrée.
Au début, tous les 50 km, démontage et nettoyage de la pompe à essence pour pouvoir la rapatrier à la maison. Essaie de faire ça aujourd'hui !!
Cordialement,
Alfred
Au début, tous les 50 km, démontage et nettoyage de la pompe à essence pour pouvoir la rapatrier à la maison. Essaie de faire ça aujourd'hui !!
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- patespace
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alfred, tu dois avoir la clim auto?!
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>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Bonjour Patoche,
Yes.
Cordialement,
Alfred
Yes.
Cordialement,
Alfred
- Satanas
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Effectivement 10° pour la journée la plus chaude de la semaine, c'est dommage
Etais-tu au niveau d'un des pôles
Sinon, je ne pense pas que ta clim se serve de la T° extérieur, elle se règle en fonction de la T° intérieur et de l'ensoleillement



Sinon, je ne pense pas que ta clim se serve de la T° extérieur, elle se règle en fonction de la T° intérieur et de l'ensoleillement
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Satanas, pub2n,
Au risque de vous décevoir, après moultes recherches, j'ai trouvé ceci :
Le système de conditionnement régulé se compose des éléments suivants :
- un capteur de température extérieure implanté dans le rétroviseur gauche,
- un capteur de température intérieure implanté dans la console centrale,
- un capteur d’ensoleillement implanté sur le tableau de bord,
- un capteur d’eau moteur,
- un capteur évaporateur (sauf en G9T) implanté dans le bloc évaporateur,
- un capteur régime moteur,
- six actionneurs (mixage, recyclage et distribution),
- un groupe motoventilateur,
- une unité centrale électronique.
Et la vérification des défauts des sondes dans les diagnostics (entre autres) :
CC.0
Assurer l’isolement par rapport à la masse de la liaison entre :
connecteur du calculateur voie C10 voie 6 connecteur de la sonde de température extérieure du rétroviseur extérieur gauche
Vérifier si la résistance de la sonde est de l’ordre de 3,1 kohms à 20°C.
Effectuer un contrôle de la connectique sur le connecteur du calculateur.
Si le défaut persiste après ces contrôles, remplacer la sonde de température extérieure.
Assurer l’isolement par rapport à la masse de la liaison entre :
connecteur du calculateur voie A19 voie 3 connecteur du capteur température intérieure Vérifier si la résistance du capteur est de l’ordre de 2,2 kO à 25°C.
Effectuer un contrôle de la connectique sur le connecteur du calculateur et du capteur de température
intérieure.
Si le défaut persiste après ces contrôles, remplacer le capteur de température intérieure.
Cordialement,
Alfred
Au risque de vous décevoir, après moultes recherches, j'ai trouvé ceci :
Le système de conditionnement régulé se compose des éléments suivants :
- un capteur de température extérieure implanté dans le rétroviseur gauche,
- un capteur de température intérieure implanté dans la console centrale,
- un capteur d’ensoleillement implanté sur le tableau de bord,
- un capteur d’eau moteur,
- un capteur évaporateur (sauf en G9T) implanté dans le bloc évaporateur,
- un capteur régime moteur,
- six actionneurs (mixage, recyclage et distribution),
- un groupe motoventilateur,
- une unité centrale électronique.
Et la vérification des défauts des sondes dans les diagnostics (entre autres) :
CC.0
Assurer l’isolement par rapport à la masse de la liaison entre :
connecteur du calculateur voie C10 voie 6 connecteur de la sonde de température extérieure du rétroviseur extérieur gauche
Vérifier si la résistance de la sonde est de l’ordre de 3,1 kohms à 20°C.
Effectuer un contrôle de la connectique sur le connecteur du calculateur.
Si le défaut persiste après ces contrôles, remplacer la sonde de température extérieure.
Assurer l’isolement par rapport à la masse de la liaison entre :
connecteur du calculateur voie A19 voie 3 connecteur du capteur température intérieure Vérifier si la résistance du capteur est de l’ordre de 2,2 kO à 25°C.
Effectuer un contrôle de la connectique sur le connecteur du calculateur et du capteur de température
intérieure.
Si le défaut persiste après ces contrôles, remplacer le capteur de température intérieure.
Cordialement,
Alfred
- Satanas
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Ah oaui, bien joué AlfredWallace
Donc si la clim prend en compte la T° extérieur, le fait qu'elle donnait 10° aujourd'hui, ta clim devait te donner du chauffage alors.
Pour ton info


Donc si la clim prend en compte la T° extérieur, le fait qu'elle donnait 10° aujourd'hui, ta clim devait te donner du chauffage alors.
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Merci,
La T° extérieure intervient au moins "par temps froid", il est dit qu'alors la clim/le chauffage n'entre pas en fonctionnement maxi tout de suite au démarrage pour que le moteur se réchauffe un minimum, mais qu'elle agit progressivement.
Il doit simplement y avoir un seuil de la T° extérieure qui n'intervient peut-être pas hors hiver. Je n'ai tout de même pas les algorithmes, c'est dommage.
Je lance un appel à ce sujet, on sait jamais...
Ma seule crainte c'est le déclipsage un peu risqué de la glace du rétroviseur gauche.
Alfred
La T° extérieure intervient au moins "par temps froid", il est dit qu'alors la clim/le chauffage n'entre pas en fonctionnement maxi tout de suite au démarrage pour que le moteur se réchauffe un minimum, mais qu'elle agit progressivement.
Il doit simplement y avoir un seuil de la T° extérieure qui n'intervient peut-être pas hors hiver. Je n'ai tout de même pas les algorithmes, c'est dommage.
Je lance un appel à ce sujet, on sait jamais...
Ma seule crainte c'est le déclipsage un peu risqué de la glace du rétroviseur gauche.
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Cela dépend des clim auto alors : jusqu'a maintenant, j'avais vu les capteurs d'ensoleillement, les capteurs internes dans la prise en compte par le calculateur ed la clim mais pêu de prise en compte de le T ext.
Pour réparer mon erreur, un petit tableau qui pourra aider:
Tableau des valeurs de résistance de la sonde de T° ext,
A+
Pour réparer mon erreur, un petit tableau qui pourra aider:

A+
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- Passager(ère)
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Re: [Espace III V6 24 S BVA Initiale] Sondes de température
Merci, je vais pouvoir vérifier.
Cordialement,
Alfred
Cordialement,
Alfred