Aussi rare que les dents de poule!
Modérateur : Equipe du site
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
Aussi rare que les dents de poule!
Bonjour,
Je viens d'acheter un 1989 Phase 2 Espace Quadra 2000-1 Injection à conduite à droite dont les vautours ont déjà fait leur première cueillette.
Nul doute que cet Espace est toujours reconnaissable par ses propriétaires d'origine. L'intérieur de la Quadra a été généralement vidé, la majeure partie du tableau de bord ayant été retirée.
J'ai enlevé les moteurs d'essuie-glace avant et arrière pour les pièces de rechange, ainsi que les éclairages intérieurs.
Je l'ai acheté pour enlever les 4 portes que je vais utiliser pour réparer les parties inférieures rouillées des portes de notre TSE 1986.
Je propose de changer également les mécanismes d'enroulement de lunette arrière sur notre TSE, car les tubes en plastique existants se sont fissurés et le Quadra est livré avec un mécanisme de levage à engrenage plus standard. Quelqu'un dans le club a-t-il effectué cette modification? J'ai alors l'intention de revendre le châssis roulant car il a toujours la boîte de vitesses Quadra, l'arbre d'hélice et l'essieu arrière / différentiel Quadra. Le moteur est généralement là avec le système d'échappement, le module d'allumage Renix déjà pris. Quelqu'un doit vouloir les composants Quadra car j'ai dû augmenter mon offre sur Ebay pour la «gagner».
Je suis toujours très content des connecteurs que Pilou29 m'a fournis, car ceux du Quadra avaient déjà été retirés!
Prends soin,
Alan et Alison
Je viens d'acheter un 1989 Phase 2 Espace Quadra 2000-1 Injection à conduite à droite dont les vautours ont déjà fait leur première cueillette.
Nul doute que cet Espace est toujours reconnaissable par ses propriétaires d'origine. L'intérieur de la Quadra a été généralement vidé, la majeure partie du tableau de bord ayant été retirée.
J'ai enlevé les moteurs d'essuie-glace avant et arrière pour les pièces de rechange, ainsi que les éclairages intérieurs.
Je l'ai acheté pour enlever les 4 portes que je vais utiliser pour réparer les parties inférieures rouillées des portes de notre TSE 1986.
Je propose de changer également les mécanismes d'enroulement de lunette arrière sur notre TSE, car les tubes en plastique existants se sont fissurés et le Quadra est livré avec un mécanisme de levage à engrenage plus standard. Quelqu'un dans le club a-t-il effectué cette modification? J'ai alors l'intention de revendre le châssis roulant car il a toujours la boîte de vitesses Quadra, l'arbre d'hélice et l'essieu arrière / différentiel Quadra. Le moteur est généralement là avec le système d'échappement, le module d'allumage Renix déjà pris. Quelqu'un doit vouloir les composants Quadra car j'ai dû augmenter mon offre sur Ebay pour la «gagner».
Je suis toujours très content des connecteurs que Pilou29 m'a fournis, car ceux du Quadra avaient déjà été retirés!
Prends soin,
Alan et Alison
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: Aussi rare que les dents de poule!
J'ai déjà effectué le changement de mécanisme lève vitre à l'arrière, ça marche mais ça force un peu dans la portière. J'avais dû aussi changer une partie de la glissière et faire un peu d'adaptation (je ne me rappelle pas tous les détails).
Comme toi, le mécanisme venait d'un quadra phase 2 pour tse phase 1.
Je ne pouvais pas refaire la peinture, mais j'aurais préféré changer la portière en entier, et ça, je sais pas si c'est faisable ( sûrement que oui, mais j'ai pas essayé).
En tout cas on s'aperçoit de toutes les améliorations apportées sur les espaces ( insonorisation, matériaux utilisés, protections intérieures).
Comme toi, le mécanisme venait d'un quadra phase 2 pour tse phase 1.
Je ne pouvais pas refaire la peinture, mais j'aurais préféré changer la portière en entier, et ça, je sais pas si c'est faisable ( sûrement que oui, mais j'ai pas essayé).
En tout cas on s'aperçoit de toutes les améliorations apportées sur les espaces ( insonorisation, matériaux utilisés, protections intérieures).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 mars 2019, 22:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1987
Re: Aussi rare que les dents de poule!
Bonjour, sinon j’ai un mécanisme de lève-vitre de phase 1
Espace I ph.2 TXE Injection de 04/1990 avec 105600 km (à mes parents ; MAJ : 111678 km) 
Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration
Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)
Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979

Espace I ph.1 TSE de 02/1985 avec 229534 km (ex smr78) en cours de restauration

Espace 1 ph. 1 TSE pour banque de pièces pour refaire mon autre TSE (aujourd'hui disparu)
Espace 1 ph.1 2000-1 TD Brun Sardaigne avec 350 000 km (une grosse restauration en vue)

Mais aussi des Twingo :
Twingo pack de décembre 1996 avec 98000 km
Twingo Benetton d'avril 1996 avec 251000 km
Twingo Spring 1995 avec 150000km
Et des cyclos:
Benelli 49 Export 1963
Peugeot 103 sp 1979
Re: Aussi rare que les dents de poule!
mais alors, tu n'es donc pas seul en GB ? Un autre Espace circule quelque part ! Faut faire appel à Sherlock
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- nonogt
- Sur l'autoroute
- Messages : 735
- Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Aussi rare que les dents de poule!
Salut !
Sur le site howmanyleft.co.uk on peut voir combien de modèles en particulier sont en circulation en GB, et en l’occurrence, pour ce donneur...
https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/r ... dra_2000-i
Sur le site howmanyleft.co.uk on peut voir combien de modèles en particulier sont en circulation en GB, et en l’occurrence, pour ce donneur...
https://www.howmanyleft.co.uk/vehicle/r ... dra_2000-i


Re: Aussi rare que les dents de poule!
intéressant. Il y a 5 Espace 2000 « sur route ».
et 24 SORN, véhicules gardés hors de la route, garage, pour pièces, ou non assurés.
16 Dauphine Gordini
14 R8 Gordini
105 Alpine (nouveau modèle)
et 24 SORN, véhicules gardés hors de la route, garage, pour pièces, ou non assurés.
16 Dauphine Gordini
14 R8 Gordini
105 Alpine (nouveau modèle)
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
-
- Passager(ère)
- Messages : 22
- Inscription : 24 nov. 2022, 11:08
- : : :
- Modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : 2000-1
- Année : 1989
- : : :
- : : :
Re: Aussi rare que les dents de poule!
Salut !
Je serai intéressé par la partie quadra de ton espace si c'est toujours disponible !
Je serai intéressé par la partie quadra de ton espace si c'est toujours disponible !
Squalala, nouveau passionné, 2 espace quadra:
2000-1 quadra de 1989
TXE quadra de 1990
Debut des restauration en novembre 2022
2000-1 quadra de 1989
TXE quadra de 1990
Debut des restauration en novembre 2022
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Aussi rare que les dents de poule!
Tiens, je ne savais pas que les ph1 avaient un mécanisme de lv arrière différent du ph2...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Aussi rare que les dents de poule!
.... mais peut-être que les premiers phase 2 (1988) ont le même mécanisme que les phase 1 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Aussi rare que les dents de poule!
Aucune idée, ca dépend a quel moment ils ont décidé de changer.
Mes 1990, c'est le modèle ph2
Mes 1990, c'est le modèle ph2

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.