Voyant "Panne injection STOP"
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Voyant "Panne injection STOP"
Bonjour,
Sur mon ESPACE 4 2.0 dci 175 cv, j'ai les voyants "panne injection STOP" qui s'allument ...
Cela a commencé il y a environ 2 ans sur autoroute, les voyants s'allument, je m' arrête, puis au redémarrage plus rien, plus de voyant, la voiture tourne bien pas de perte de puissance, rien.
Un peu plus tard, les voyants reviennent, je continue de rouler comme si de rien n'était et encore un peu plus loin le véhicule cale, alors que je roule à près de 130 km/heure, donc dangereux surtout quand on double un camion ...
Cela s'est reproduit quelques fois puis cela a disparu ... c'est revenu hier, d'abord les voyants toujours les mêmes "panne injection STOP", si je m'arrête et redémarre plus rien, si je continue, au bout d'un moment (plus ou moins long) je cale en roulant, donc obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (!)
Un garagiste RENAULT de mes connaissances m' a dit "si ça repart avec le voyant éteint, pas de souci !", certes ...
Je précise que mon véhicule a 192 KKMs, que cet évènement ne s'est produit qu'exclusivement à grande vitesse sur autoroute, jamais ailleurs, aucun souci de démarrage, bref c'est un peu mystérieux, pour moi.
Si je la passe à la valise, je suis quasi sur qu'il n'y aura rien, je suis incapable de réitérer "la panne" sur demande, c'est aléatoire et jamais hors autoroute ... jusqu'à ajdh.
J'ai prévu de tenter d'ajouter le FACOM 6025 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08486 ... UTF8&psc=1)
pour "nettoyer" (le véhicule fait quand même pas mal de ville en plus des longs trajets)
Qu'en pensez-vous, que dois je faire, avez vous des idées, merci d'avance !
Ce qui me gêne le plus, c'est d'une part d'être obligé de m'arrêter assez souvent sur autoroute et aussi avoir une épée de Damocles au dessus de la tête quand je fais de longs trajets.
Pour info, le phénomène s'était assez calmé voir disparu depuis un an, il s'est réveillé hier, sachant que j'ai fait avant-hier une vidange avec changement filtre à huile et filtre à air, je n'y vois aucun rapport mais bon je donne toutes les infos ...
Merci d'avance pour vos idées/suggestions/remarques !
Sur mon ESPACE 4 2.0 dci 175 cv, j'ai les voyants "panne injection STOP" qui s'allument ...
Cela a commencé il y a environ 2 ans sur autoroute, les voyants s'allument, je m' arrête, puis au redémarrage plus rien, plus de voyant, la voiture tourne bien pas de perte de puissance, rien.
Un peu plus tard, les voyants reviennent, je continue de rouler comme si de rien n'était et encore un peu plus loin le véhicule cale, alors que je roule à près de 130 km/heure, donc dangereux surtout quand on double un camion ...
Cela s'est reproduit quelques fois puis cela a disparu ... c'est revenu hier, d'abord les voyants toujours les mêmes "panne injection STOP", si je m'arrête et redémarre plus rien, si je continue, au bout d'un moment (plus ou moins long) je cale en roulant, donc obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence (!)
Un garagiste RENAULT de mes connaissances m' a dit "si ça repart avec le voyant éteint, pas de souci !", certes ...
Je précise que mon véhicule a 192 KKMs, que cet évènement ne s'est produit qu'exclusivement à grande vitesse sur autoroute, jamais ailleurs, aucun souci de démarrage, bref c'est un peu mystérieux, pour moi.
Si je la passe à la valise, je suis quasi sur qu'il n'y aura rien, je suis incapable de réitérer "la panne" sur demande, c'est aléatoire et jamais hors autoroute ... jusqu'à ajdh.
J'ai prévu de tenter d'ajouter le FACOM 6025 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08486 ... UTF8&psc=1)
pour "nettoyer" (le véhicule fait quand même pas mal de ville en plus des longs trajets)
Qu'en pensez-vous, que dois je faire, avez vous des idées, merci d'avance !
Ce qui me gêne le plus, c'est d'une part d'être obligé de m'arrêter assez souvent sur autoroute et aussi avoir une épée de Damocles au dessus de la tête quand je fais de longs trajets.
Pour info, le phénomène s'était assez calmé voir disparu depuis un an, il s'est réveillé hier, sachant que j'ai fait avant-hier une vidange avec changement filtre à huile et filtre à air, je n'y vois aucun rapport mais bon je donne toutes les infos ...
Merci d'avance pour vos idées/suggestions/remarques !
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
bonsoir, peut être le filtre à gazole? essaye de le remplacer, j'avais un problème similaire qui survenait lors de longues montées sur autoroute lorsque le moteur avait besoin d'un bon débit sur une certaine durée il calait faute de débit suffisant.. et repartait sitot arrêté. J'avais remplacé le filtre et ça avait règlé le problème. Ou un tuyau d'arrivée un peu pincé?
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Merci, j'essaierai de changer le filtre à gasoil.
Y a -t-il moyen de redémarrer quand le moteur a calé et que l'on se trouve en "roue libre" sur la lancée, sans passer par le process arrêt/levier de vitesse sur "P"/bouton démarrage ?
Y a -t-il moyen de redémarrer quand le moteur a calé et que l'on se trouve en "roue libre" sur la lancée, sans passer par le process arrêt/levier de vitesse sur "P"/bouton démarrage ?
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Je ne sais pas s'il y a une poire sur ce moteur, mais s'il y en a une, elle doit être devenue poreuse
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Le trou dans la poire je l'ai eu, ou plutôt deux trous.. , un martre avait croqué dedans..., ça désamorce le circuit du coup ça cale peu de temps après le démarrage puis ça ne démarre plus du tout..
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Je déconseille de mettre sur P en roue libre... essaye sur N en appuyant légèrement sur le frein et sur le bouton...mais sans garantie..sur cetaines voitures ça marche. Essaye déjà à l'arrêt pour voir, si ça démarre sur N à l'arrêt ça devrait démarrer sur N en roue libre.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Attention à ne pas exploser la boîte en repassant en D. C'est une manœuvre que je garderai bien de tenter avec une BVA
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3628
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Bof, si l'électronique le permet c'est que ça ne doit pas être un problème.
-
- Passager(ère)
- Messages : 4
- Inscription : 19 janv. 2023, 18:42
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2010
- : : :
- : : :
Re: Voyant "Panne injection STOP"
Après changement du FGO, voyage de 600 kms et miracle, plus de problème, merci à Marco T !
J'avais un peu oublié cet entretien "de base" et le mécano m'a indiqué que le mien était devenu bien noir/encrassé --> plus de voyant et plus de calage.
MERCI
J'avais un peu oublié cet entretien "de base" et le mécano m'a indiqué que le mien était devenu bien noir/encrassé --> plus de voyant et plus de calage.
MERCI
ESPACE IV 2.0 dci 175cv FAP BVA 2010 192 KKMs