Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis aperçu lors de l'équilibrage des pneus avant que j'avais une goute d'huile moteur juste au dessus du joint du cardan côté droit et que cette zone était bien grasse.
Cette zone est la partie basse du carter de la chaine de distribution.
J'ai nettoyé la zone et je vais surveiller.
Pouvez-vous me dire si il y a un bouchon de vidange sur ce carter ou bien avez-vous connaissance de problème sur le joint de carter pour les chaines de distribution chez Renault ?
Merci pour vos retours.
Cordialement.
Stanislas.
Fuite joint carter de distribution
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [Espace V 1.6 TCe 225]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2017
Fuite joint carter de distribution
Espace V TCE 225 de 2017, un vrai TGV !
-
- Passager(ère)
Re: Fuite joint carter de distribution
Je vous mets une photo de la zone.
Cordialement.
Cordialement.
-
- Conduite accompagnée
Bonjour
Pas rencontré ce problème, il y a bien des bouchons de vidange et remplissage sur la boite
Si c 'est une petite fuite, je ferais du propre avec du nettoyant frein de façon a localiser plus précisément le problème
Bonne chance
Pas rencontré ce problème, il y a bien des bouchons de vidange et remplissage sur la boite
Si c 'est une petite fuite, je ferais du propre avec du nettoyant frein de façon a localiser plus précisément le problème
Bonne chance
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Passager(ère)
Merci du retour.
Je vais faire ça ce week-end. A surveiller par la suite. Le problème est apparemment bien connu sur les 1.6 dci.
Cordialement.
Je vais faire ça ce week-end. A surveiller par la suite. Le problème est apparemment bien connu sur les 1.6 dci.
Cordialement.