J ai eu le même souci mais bocal changé de suite... fendu et légère fuite.fkp 94 a écrit : ↑05 juin 2023, 16:29helas ca ne suffit pas. le mien a eu comme beaucoup le bocal de ldr fissuré avec fuite minime et un jour sans prevenir hop le truc s'est pété net. j'ai perdu mon liquide sans la moindre alarme et quand j'ai constaté une surchaufe, c'etait deja trop tard, la culasse ar avait déja déclaré forfait.Slash a écrit : ↑31 mai 2023, 22:16Merci pour les précisions. J'ai pourtant changé mon ldr par 2 fois en 10 ansfkp 94 a écrit : ↑30 mai 2023, 16:52
tant que c'est un 715, il ira.
ca n'est pas l'age du moteur qui le rend fragile, mais l'age du circuit de refroidissement.
le calage de la distrib n'est pas infernal mais demande un peu d'experience : 3 chaines, et le carter sert de distributeur d'huile. le moindre raté sur le joint = fuite externe ou pas de lubrification des arbres à came.
Tu trouveras un tuto sur le forum, que j'ai réalisé quand j'ai refait un 715.![]()
le souci est le manque d'air qui circule autour du moteur, tout est tassé. au moindre defaut c'est la surchauffe. et comme toujours sur les moteurs en v transversaux, la culasse ar pete en premier.
J'ai eu un souci en 2017 la partie plastique noir sur le côté gauche du radiateur s est fendu(vieillesse) et message d erreur au tdb ... mais j pense pas que ça aurait tenu jusque là