goujon à changer ??

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
cyberambu59

goujon à changer ??

Message non lu par cyberambu59 »

Bonjour,

Voilà, j'ai un espace 3 2.2dT de 97 monté en 205/65-15 sur des jantes [u:79414dc74f]alu[/u:79414dc74f] de Laguna 2.
Mes pneus étant à changer, j'ai décidé de passer en 16" jante [u:79414dc74f]acier[/u:79414dc74f] (225/55-16 pour rester dans la norme).

Ma question est la suivante:
Dois-je absolument changer mes goujons jantes alu pour des goujons jantes acier ?
Si je ne le fais pas, y a-t-il danger ?

D'un côté, je me dis que s'il existe les 2 types de goujon, c'est qu'il y a une raison, et d'un autre côté, je me dis qu'un goujon convenablement serré......
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Message non lu par patespace »

[quote="Visiteur";p="51564"]
Bonjour,

Voilà, j'ai un espace 3 2.2dT de 97 monté en 205/65-15 sur des jantes alu de Laguna 2.
Mes pneus étant à changer, j'ai décidé de passer en 16" jante acier (225/55-16 pour rester dans la norme).

Ma question est la suivante:
Dois-je absolument changer mes goujons jantes alu pour des goujons jantes acier ?
Si je ne le fais pas, y a-t-il danger ?

D'un côté, je me dis que s'il existe les 2 types de goujon, c'est qu'il y a une raison, et d'un autre côté, je me dis qu'un goujon convenablement serré......
[/quote]
il me semble que les goujons pour jantes alu ont été fait pour ne pas abimer la jante....
ils devraient etre compatibles pour les jante acier.... normalement!
Invité

Re: goujon à changer ??

Message non lu par Invité »

Merci pour la réponse...

En fait, je suis passé chez Renault Valenciennes , et ils ont 2 références de goujons... jantes alu et jantes acier.

Du coup et par sécurité, j'en ai commandé 16 chez Oscaro (2euros pièce contre 4 en concession), et je laisserai les 4 antivols, vu le prix des pneus...!
Répondre