Heureux propriétaire du E5 1.8 225ch depuis 1,5 mois et 1500 km de route ( principalement autoroute)... je voulais vous partager mon expérience et aider les familles qui seraient intéressés par le modèle...
Alors pour la petite histoire, on vient d'un scenic 7 pl 2.0 16 v de 2005.
On est 5 ( avec 3 enfants : 10 ans x2 et aîné de 13 ans))
Alors que dire :
1) très très agréable à conduire, souple et reprise moteur sans se poser de question si on double en sécurité meme chargé pour les vacances...
2) je roule en mode neutre. Je n'ai pas essayé le mode sport.
Pour le mode eco: quand je veux essayer de ne pas trop consommer en ville... je trouve ce mode particulier voir chiant. Je n'ai pas encore bien saisie ce mode mais on trouve la voiture trop bridée...
3) coffre : assez grand pour 5 pour vacances avec la caisse du chat et autre truc volumineux

4) on n'a encore pas testé les places 6/7..
5) ce qu'aiment les enfants : les leds, "tout", vraies places arriere
6) ce qu'aiment pas ou decus pour les enfants : "papa roule trop vite"; " pense que coffre est plus petit que dans le grand scenic"
7) alors !!!, oui souvent piégé par l'absence de sensation de vitesse et on se retrouve trop vite au delà vitesse réglementaire
Le système sono est très bien.

Quand j'aurai des photos, je vous le présente en image
Ps : modele import allemand finition Intens 4C. . La famille ne voulait pas du cuir ( mauvais souvenir sur le scenic de cuir brûlant l'été avec bermuda...!!!)
Si vous avez des questions, j'y répondrai tant que possible.
A bientôt