Sigma a écrit : ↑16 juin 2023, 20:43
Bonsoir, il n'y aurait pas un genre de maitre fusible sur cette voiture?
Sinon dans ce sujet on voit un sacré bazar à côté de la batterie, notemment le machin "couleur vieux téléphone": viewtopic.php?t=39519&start=100
Peut être des pistes à explorer?
Et pour faire des mesures, batterie débranchée, tu as quelle résistance entre les cables masse et V+?
Aussi quelle conso batterie branchée mais tout en veille?
Ca peut te donner quelques infos sur l'état des circuits post batterie, cours jus franc... ou rupture de continuité quelque part.
Salut
J’ai le phase 2 et je l’ai pas
Je fais le test de résistance et revient vers toi
Conso en ampère ou volt ? Comment je mesure en volt ?
bonjour a tous comme promis je vous tiens au courant
un peu tard mais pas eu le temps avec le travail
apparemment l'alternateur serai d'origine donc il a fais son temps
pour réussir a le sortir mais quelle saloperie
depuis le temps qu'il étais en place il a du ce souder
plus de 30 minutes pour le sortir
la poulie damper je dirai un jeu d'enfants
depuis l'opération tout va bien je joint les photos des coupables
bonne journée a tous
totof a écrit : ↑17 juin 2023, 11:44
bonjour a tous comme promis je vous tiens au courant
un peu tard mais pas eu le temps avec le travail
apparemment l'alternateur serai d'origine donc il a fais son temps
pour réussir a le sortir mais quelle saloperie
depuis le temps qu'il étais en place il a du ce souder
plus de 30 minutes pour le sortir
la poulie damper je dirai un jeu d'enfants
depuis l'opération tout va bien je joint les photos des coupables
bonne journée a tous
Salut
C’était quoi le coupable ?
Je connais pas la pièce
victorcs a écrit : ↑17 juin 2023, 11:42
Conso en ampère ou volt ? Comment je mesure en volt ?
Bonjour la conso c'est en ampères: débranche le fil masse batterie, tu relies le rouge de ton multimètre (position la plus haute pour la mesure au cas où... 10A pour commencer si tu as), ensuite le noir multimètre à la masse batterie.
Attention il faut que tout soit en veille! Sinon tu fumeras ton multimère.
Selon la mesure dans la gamme 10A, si c'est très faible, alors tu passes dans la gamme plus précise des mA.
Ca te dira si tu as une grosse fuite de courant.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Re
Alors j’ai fais les tests
Pas de fuite de courant
Tout est bien branché
La batterie descend pas en dessous de 10v au démarrage
Par contre j’ai remarqué quelques chose
Démarré la batterie est à 12v5
Et quand j’accélère ça monte à 12v8 ( environ 3000tr ) est-ce que ça veut dire que l’alternateur est hs ?
si le remplacement de l'alternateur est nécessaire quelle marque me conseillez vous ?
Sachant que je suis ric-rac en ce moment et que mon espace a 270 000km
Jai vu ceux la avec poulie de 52mm
Lucas 273€ https://www.auto-doc.fr/lucas-electrical/7840372
et en cas d'essai de sauvetage de l'alternateur est-ce que le remplacement du pont de diode peut résoudre le problème ? sachant que le pont de diode coute 30€
Salut,
commence déjà par regarder le montage d'origine, poulie 49 ou 52.
@Totof:ayant apparemment le même modèle d'espace que toi, et qu'il vient de changer le sien, voire avec lui si correspondance, prix etc.
Comme les pignons sur un vélo, la taille de poulie détermine la vitesse de rotation de l'alternateur.
Cela dit la régulation va compenser la différence de tension en sortie et donc la réguler. Normalement même avec une poulie plus petite l'alternateur devrait débiter une tension correcte.
Comme tes tests montrent que la tension de sortie à différents régimes est kifkif tu peux peut-être te passer d'un souci de taille de poulie.
Le problème c'est que si tu as un gros consommateur actif quand le moteur est en marche, ça va charger l'alternateur en sortie et potentiellement baisser la tension générale. Je pense à un cours jus dans le démarreur par exemple...
12.8V c'est vraiment anormal c'est sûr!
Une autre idée: est tu sûr de ton multimètre?
Parce que sur les modèles "jouets" une différence de 1V ou plus par rapport à un modèle étalonné correct c'est très commun.
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Sigma a écrit : ↑17 juin 2023, 15:06
Le problème c'est que si tu as un gros consommateur actif quand le moteur est en marche, ça va charger l'alternateur en sortie et potentiellement baisser la tension générale. Je pense à un cours jus dans le démarreur par exemple...
12.8V c'est vraiment anormal c'est sûr!
Une autre idée: est tu sûr de ton multimètre?
Parce que sur les modèles "jouets" une différence de 1V ou plus par rapport à un modèle étalonné correct c'est très commun.
Donc la taille de poulie n’importe pas alors ? Autant privilégié une grande pour assurer la recharge ?
Un cours jus dans le démarreur ne l’empêcherai pas de démarrer ou avec difficulté ? Parce que la çà démarre au quart de tour
J’avais 12v8 avec tout éteint
Oui sûr je l’ai comparé avec 2 autres et tous la même valeur
12.8V moteur éteint c'est nickel
13.4V moteur en marche c'est nickel...
Et oui le démarreur en CC ça ne fonctionnerait pas très bien mais j'ai eu le klaxon en CC et il couinait quand même un peu, tout en allumant le voyant batterie au TDB (mais sur mon II c'est plus roots que ton IV au niveau élec..).
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Cherche sur le topic de mon espace, j'ai remplacé le mien par un autre modèle, refroidi par air. J'ai mis les réf il me semble.
Ou alors c'est sur un sujet dédié, mais la réf était moins cher et trouvable en neuf sur leboncoin.
J’ai vu aussi que c’était pas la même broche de connection
7A09E47A-8C1F-48D5-A4FE-A78DF63F79D7.jpeg (38.06 Kio) Consulté 1817 fois
Tu as du modifier la prise blanche PL17-WL2 ?
Parce qu’avec l’image technique on dirait que ça ne rentre pas avec le trou du bas et que les deux trous côté à côté sont plus haut que prévu
Oui, depuis ça marche nickel. J'ai effectivement du changer la prise. Mais j'ai constaté que ça tenait entre 80 et 100Mkms les versions à eau, donc j'ai tenté ça.
Il est plus puissant que d'origine, donc il sera moins sollicité
Par contre, j'ai monté un mitsubishi car j'ai eu l'opportunité de l'avoir à 150€ sur leboncoin, je ne l'aurai pas pris plein tarif chez un vendeur de pièce.
la tu as une réf équivalente un peu moins chère et en marque correcte normalement :