jlb a écrit : ↑11 juil. 2023, 09:13
Pour la distri, c'est bien le trait (la dent) entre les 2 points
Super, merci...
grostoto a écrit : ↑11 juil. 2023, 09:59
Salut
tu as monté l'embrayage d'origine ou un neuf ?
le guide est graissé (raisonnablement) ?
le volant moteur est bien le même ?
J'ai remonté l'embrayage d'origine qui était en parfait état, guide raisonnablement graissé,
j'ai même fait gaffe à ce que la butée soit bien en place sur la fourchette, comme dans le PDF...
Par contre, il est vrai que je n'ai pas pensé à comparer les deux VM, les supposant identiques.
Le nouveau moteur était équipé de la clim (que je n'ai pas remontée), l’ancien n'en avait pas,
peut-on envisager que les VM soient différents selon que le véhicule soit équipé de clim ou non ?
Cela semble improbable, mais sait-on jamais (les ingénieurs automobile sont souvent gens bizarres) ?
Quelqu'un serait-il au courant ? Ça m'emmairderait pas mal d'avoir à tout redéposer pour les comparer...
Le câble d'embrayage, qui ne se règle pas, est quasi neuf, je l'avais remplacé il y a 10 Mkm.
Et tout au long de ces km, aucun problème dont je me souvienne avec cette satanée pédale.
J'ai vu, en vente sur un site de pièces germain, un câble qui se réglait manuellement (16 €),
mais il n'est préconisé que pour Espace jusqu'au 01/1994 alors que le mien est de 08/1995...
Pourrait-il faire l'affaire ? Qu'en pensez-vous ? 16 € (TTC), cela vaudrait-il le coup d'essayer ?
J'avoue ne plus trop savoir que faire... peut-être, inch'allah, continuer le remontage jusqu'à ce que je puisse faire un essai routier ?