Bonjour Philou
tu es bluffant pour trouver ces images!
Tu as archivé des vieilles photos de googlemap?
Parce qu'aujourd'hui l'avenue de la gare ça ressemble à ça (ciao le fleuriste), et plus de traces de la voiture qui me semble être un II:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
De mon côté j'ai trouvé un III dans une BD parue chez Dupuis et dans Spirou Magazine
Plein de voitures dans cette BD, des récentes comme des anciennes...
Jérôme K. Jérôme Bloche (dessins Alain Dodier):
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Sigma a écrit : ↑19 juin 2023, 10:20
Bonjour Philou
tu es bluffant pour trouver ces images!
Tu as archivé des vieilles photos de googlemap?
Parce qu'aujourd'hui l'avenue de la gare ça ressemble à ça (ciao le fleuriste), et plus de traces de la voiture qui me semble être un II:
Capture d’écran_2023-06-19_10-17-39.png
Je choisis la meilleure image (année) , et corrige, efface, les inscriptions au sol
Florian a écrit : ↑21 juin 2023, 13:15 .... modification du message par un des modos pour une meilleure précision de ta remarque
Avec une réplique de l'avion blanc en béton. Un des premiers avions à tenter la traversée de l'atlantique.
Moi y en a pas avoir comprite
Philou
Je crois comprendre qu'il apporte quelques précisions sur le monument commémoratif du vol fe Nungesser et Coli.
Attention les textes en VERT ou en ROUGE sont réservés aux modos et aux admins.
Merci de respecter ces règles tacites
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
.... je vous rassure, le modo qui est intervenu en vert, c'est moi
.... je suis intervenu sur ce message, car comme vous je n'ai pas bien compris la contribution, d'autant plus que sur le message initial, la totalité des images de notre ami Philou avait été reprise, c'est la raison de mon intervention d'épuration
.... certains contributeurs ont la très mauvaise habitude de reprendre systématiquement la totalité du message pour apporter leur contribution, même si le message auquel ils répondent est juste avant
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je ne sais pas si vous avez bien remarqué que j' essaie de poster des photos où paraissent des autos
Cela est parfois ardu. Je pars dans mes recherches d' une ville quelconque et je trie pour trouver en essayant d' éviter les doublons
Pour le monument de Nungesser et Coli c'est surtout les autos qui sont en arrière plan
Philou 33 a écrit : ↑23 juin 2023, 08:42
Bonjour à tous!
Je réponds à propos de vos remarques.
Je ne sais pas si vous avez bien remarqué que j' essaie de poster des photos où paraissent des autos
Cela est parfois ardu. Je pars dans mes recherches d' une ville quelconque et je trie pour trouver en essayant d' éviter les doublons
Pour le monument de Nungesser et Coli c'est surtout les autos qui sont en arrière plan
Continue de nous offrir le café chaque matin, c'est un moment agréable que nous apprécions tous, merci pour tout.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Philou 33 a écrit : ↑24 juin 2023, 08:18
..........................
Saint Sauveur le Vicomte (50)
..........................
Le centre
Aujourd'hui
Philou
... hier un vélo, aujourd'hui un II
.... Saint Sauveur le Vicomte petite ville du Cotentin où naquit Jules Barbey d'Aurevilly.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Chouette et maintenant des pin-up avec des voitures françaises. beau travail de recherche, merci
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Souvent clamée sur un ton enjoué, « en voiture Simone » est une expression qui pousse à prendre la route ou à se mettre à faire une tâche sans perdre une minute. Bien que très populaire, on l’emploie sans savoir d’où vient cette expression, ni qui est vraiment la fameuse Simone.
En réalité, il s’agit de Simone Louise de Pinet de Borde des Forest, une jeune femme née en 1910, à Royan en Charente-Maritime. À l’âge de 19 ans, Simone décide de passer son permis de conduire. Si aujourd’hui cette action nous paraît anodine, il n’en était pas de même à l’époque de Simone. Peu de femmes passaient leur permis, car l’émancipation féminine n’était pas aussi développée que de nos jours.
L’histoire ne s’arrête pas là. Un an après avoir passé son permis avec succès, la jeune femme participe à des courses et des rallyes automobiles. Avec sa copilote qui n’est autre que sa mère, elles font fureur. Elles enchaînent les victoires et jouent dans la cour des grands. Jusqu’en 1957, elles débarquent sur les circuits à toute berzingue ! Durant ses années de pilote, Simone bat 24 records du monde, conduit un camion de la Croix-Rouge pendant la Seconde Guerre mondiale, mais est aussi la première femme à ouvrir une auto-école. Simone est ainsi une femme pionnière, mais dont l’identité n’est pourtant pas connue du grand public ; contrairement à l’expression qui la mentionne…
Simone des Forest et Elyane Imbert au rallye de Monte Carlo en 1953
Une histoire de Simone
L’expression qui mentionne la mystérieuse Simone est prononcée par ses collègues masculins lors d’un rallye. La version complète est “en voiture Simone, c’est toi qui conduis, c’est moi qui klaxonne”, qui fait référence à sa conduite sportive.
Il faudra attendre plusieurs années avant que l’expression ne devienne populaire. En 1962, des milliers de Français regardent l’émission Intervilles à la télévision, un jeu où deux villes s’affrontent dans des parcours d’obstacles avec la célèbre vachette. Guy Lux, Léon Zitrone et Simone Garnier animaient ensemble le jeu. Un jour, Guy Lux lance un « En voiture Simone » à sa collègue. L’expression est alors reprise en masse.
Même si Simone Louise de Pinet de Borde des Forest est connue comme étant l’une des premières femmes à avoir obtenu le permis – ainsi que pour avoir excellé dans le milieu automobile – elle n’est pas la première. En effet, le 15 mai 1898, la duchesse d’Uzès obtient le fameux « certificat de capacité », ancêtre du permis de conduire.