pas puissant + injecteur à contrôler
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 11 juin 2023, 18:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
pas puissant + injecteur à contrôler
Bonjour,
J'ai depuis peu un espace IV 2.2 dci bvm de 2006 avec 136 000kms.
le problème:
à froid, aucune puissance ni en 1ere ni en 2eme etc...
J'ai pour habitude de ne pas pousser les moteurs à froid, mais là, j'irai plus vite à vélo...
à chaud, en 1ere, très peu de puissance. J'hésite à m'insérer dans les ronds points aux heures de pointe, pied au plancher y a pas grand chose qui se passe...
Pour les autres rapports, faut arriver à 3500, 4000 tours pour sentir que ça accélère... Pour doubler, y a pas beaucoup de reprise.
J'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai jamais pu atteindre le 150km/h (ah c'est qu'il ne faut pas rester en 1ere ??? )
A partir de 3500 tours environ, j'ai le message "injecteur à contrôler" qui s'affiche. Il disparaît parfois, mais reviens souvent.
A part ça, le moteur tourne impeccable, ralenti niquel.
J'ai démonté la vanne egr, elle était propre. Du moins la partie qui s'enlève en tirant dessus par glissement.
Pour atteindre celle-ci, j'ai du enlever un tube chromé qui part du bloc de la vanne à un autre endroit. Au démontage, j'ai entendu un bruit métallique mais rien vu. C'est en bougeant le véhicule le lendemain que j'ai trouvé au sol une petite plaque métallique, de fabrication artisanale, en forme de losange, qui devait servir à obturer ce tube chromé. A quoi cela sert-il ? Dois je le remonter, je ne vois pas la différence sans.
J'ai mis du liquide Bardahl... 40 balles le flacon et pas de résultat significatif...
J'espère avoir été clair et merci pour vos futurs commentaires.
J'ai depuis peu un espace IV 2.2 dci bvm de 2006 avec 136 000kms.
le problème:
à froid, aucune puissance ni en 1ere ni en 2eme etc...
J'ai pour habitude de ne pas pousser les moteurs à froid, mais là, j'irai plus vite à vélo...
à chaud, en 1ere, très peu de puissance. J'hésite à m'insérer dans les ronds points aux heures de pointe, pied au plancher y a pas grand chose qui se passe...
Pour les autres rapports, faut arriver à 3500, 4000 tours pour sentir que ça accélère... Pour doubler, y a pas beaucoup de reprise.
J'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai jamais pu atteindre le 150km/h (ah c'est qu'il ne faut pas rester en 1ere ??? )
A partir de 3500 tours environ, j'ai le message "injecteur à contrôler" qui s'affiche. Il disparaît parfois, mais reviens souvent.
A part ça, le moteur tourne impeccable, ralenti niquel.
J'ai démonté la vanne egr, elle était propre. Du moins la partie qui s'enlève en tirant dessus par glissement.
Pour atteindre celle-ci, j'ai du enlever un tube chromé qui part du bloc de la vanne à un autre endroit. Au démontage, j'ai entendu un bruit métallique mais rien vu. C'est en bougeant le véhicule le lendemain que j'ai trouvé au sol une petite plaque métallique, de fabrication artisanale, en forme de losange, qui devait servir à obturer ce tube chromé. A quoi cela sert-il ? Dois je le remonter, je ne vois pas la différence sans.
J'ai mis du liquide Bardahl... 40 balles le flacon et pas de résultat significatif...
J'espère avoir été clair et merci pour vos futurs commentaires.
Espace IV de 2006 Alyum Plus 136 000 kms
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2068
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
la plaque qui est tombée servait certainement à boucher la vanne egr.
pour le reste, je ne te serai d'aucun secours, je ne connais absolument pas ce moteur, hormis de par sa triste réputation
pour le reste, je ne te serai d'aucun secours, je ne connais absolument pas ce moteur, hormis de par sa triste réputation
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 146
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
Bonjour
Il faut vite remonter cette petite plaque, elle garanti l'étancheite de la vanne egr
On a tous bricolé ça.
Elle se pose entre l'egr et le tuyau dont tu parles.
Sinon tu vas galérer
Aucun problème au CT
Après remontage, tout devrait rentrer dans l ordre.
Il faut vite remonter cette petite plaque, elle garanti l'étancheite de la vanne egr
On a tous bricolé ça.
Elle se pose entre l'egr et le tuyau dont tu parles.
Sinon tu vas galérer
Aucun problème au CT
Après remontage, tout devrait rentrer dans l ordre.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
Salut,ledavidcom a écrit : ↑03 juil. 2023, 17:40 Bonjour
Il faut vite remonter cette petite plaque, elle garanti l'étancheite de la vanne egr
On a tous bricolé ça.
Elle se pose entre l'egr et le tuyau dont tu parles.
Sinon tu vas galérer
Aucun problème au CT
Après remontage, tout devrait rentrer dans l ordre.
Le soucis était le même avant la perte de la plaque, le problème est donc ailleurs.
Turbo, injecteurs, mousse du filtre à air en vrac dans l'admission
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 11 juin 2023, 18:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Alyum
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
Effectivement mon soucis était le même avant, plaque ou pas, j'ai les mêmes symptômes.
Je pense que je vais d'abord regarder du côté des injecteurs.
Savez vous si ce type de contrôle, voire de changement coûte cher ? Y a t-il des manips que je puisse faire moi-même sans être un mécano expert ?
Je pense que je vais d'abord regarder du côté des injecteurs.
Savez vous si ce type de contrôle, voire de changement coûte cher ? Y a t-il des manips que je puisse faire moi-même sans être un mécano expert ?
Espace IV de 2006 Alyum Plus 136 000 kms
- Tyrannosaure
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 70
- Inscription : 01 sept. 2020, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
Tu aurais peut être une valise obd même premier prix pour nous avoir un code diag histoire d'aiguiller le problème ?
Espace 4 2.0 DCI 175CV 292750~ KM Alyum PLUS FAP 2007 DYNAMIQUE.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: pas puissant + injecteur à contrôler
Non, laisses tranquille les injecteurs. Ce n' est pas eux le probleme.
Controles plutot du coté de la géometrie variable du turbo, et surtout son pilotage.
Vu les symptomes, elle ne se ferme pas donc tu n' as aucune peche à bas regime. C' est classique.
Et le message c' est injection à controler, pas injecteur !!
Controles plutot du coté de la géometrie variable du turbo, et surtout son pilotage.
Vu les symptomes, elle ne se ferme pas donc tu n' as aucune peche à bas regime. C' est classique.
Et le message c' est injection à controler, pas injecteur !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73