pas puissant + injecteur à contrôler

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Tut tut
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pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par Tut tut »

Bonjour,

J'ai depuis peu un espace IV 2.2 dci bvm de 2006 avec 136 000kms.

le problème:
à froid, aucune puissance ni en 1ere ni en 2eme etc...
J'ai pour habitude de ne pas pousser les moteurs à froid, mais là, j'irai plus vite à vélo...

à chaud, en 1ere, très peu de puissance. J'hésite à m'insérer dans les ronds points aux heures de pointe, pied au plancher y a pas grand chose qui se passe...
Pour les autres rapports, faut arriver à 3500, 4000 tours pour sentir que ça accélère... Pour doubler, y a pas beaucoup de reprise.
J'ai fait un essai sur autoroute, je n'ai jamais pu atteindre le 150km/h (ah c'est qu'il ne faut pas rester en 1ere ??? :lol: )

A partir de 3500 tours environ, j'ai le message "injecteur à contrôler" qui s'affiche. Il disparaît parfois, mais reviens souvent.

A part ça, le moteur tourne impeccable, ralenti niquel.

J'ai démonté la vanne egr, elle était propre. Du moins la partie qui s'enlève en tirant dessus par glissement.
Pour atteindre celle-ci, j'ai du enlever un tube chromé qui part du bloc de la vanne à un autre endroit. Au démontage, j'ai entendu un bruit métallique mais rien vu. C'est en bougeant le véhicule le lendemain que j'ai trouvé au sol une petite plaque métallique, de fabrication artisanale, en forme de losange, qui devait servir à obturer ce tube chromé. A quoi cela sert-il ? Dois je le remonter, je ne vois pas la différence sans.
J'ai mis du liquide Bardahl... 40 balles le flacon et pas de résultat significatif...

J'espère avoir été clair et merci pour vos futurs commentaires.
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gege08
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par gege08 »

la plaque qui est tombée servait certainement à boucher la vanne egr.
pour le reste, je ne te serai d'aucun secours, je ne connais absolument pas ce moteur, hormis de par sa triste réputation
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour

Il faut vite remonter cette petite plaque, elle garanti l'étancheite de la vanne egr
On a tous bricolé ça.
Elle se pose entre l'egr et le tuyau dont tu parles.
Sinon tu vas galérer

Aucun problème au CT

Après remontage, tout devrait rentrer dans l ordre.
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par Painchocolat19 »

ledavidcom a écrit : 03 juil. 2023, 17:40 Bonjour

Il faut vite remonter cette petite plaque, elle garanti l'étancheite de la vanne egr
On a tous bricolé ça.
Elle se pose entre l'egr et le tuyau dont tu parles.
Sinon tu vas galérer

Aucun problème au CT

Après remontage, tout devrait rentrer dans l ordre.
Salut,
Le soucis était le même avant la perte de la plaque, le problème est donc ailleurs.
Turbo, injecteurs, mousse du filtre à air en vrac dans l'admission :?:
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Tut tut
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par Tut tut »

Effectivement mon soucis était le même avant, plaque ou pas, j'ai les mêmes symptômes.
Je pense que je vais d'abord regarder du côté des injecteurs.
Savez vous si ce type de contrôle, voire de changement coûte cher ? Y a t-il des manips que je puisse faire moi-même sans être un mécano expert ?
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par Tyrannosaure »

Tu aurais peut être une valise obd même premier prix pour nous avoir un code diag histoire d'aiguiller le problème ?
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Re: pas puissant + injecteur à contrôler

Message non lu par Camaro73 »

Non, laisses tranquille les injecteurs. Ce n' est pas eux le probleme.
Controles plutot du coté de la géometrie variable du turbo, et surtout son pilotage.
Vu les symptomes, elle ne se ferme pas donc tu n' as aucune peche à bas regime. C' est classique.
Et le message c' est injection à controler, pas injecteur !!
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 ;)
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