Bonjour les amis,petite question,j'ai un probleme de démarrage sur mon espace 2.2DCI 130,il tourne et quand j'accélereil cale mais si je
le laisse tourné pas de probleme,j'ai changer le filre a gasoil et purgé,il cale aussi de temps en temps au ralenti? merci pour une réponse
Comme toujours c'est un classique, on regarde en premier lieu les capteurs principaux, sans eux le moteur s'arrête. Donc on met un petit coup de nettoyant contact sur la connectique de ces deux capteurs des deux côtés (connecteurs et capteurs).
1 Capteur de référence, sur couvercle du carter du pignon de la pompe haute pression.
2 Capteur PMH, à l'arrière limite moteur/boîte sous la sortie transmission droite.
Ce qu'il se passe. Quand tu accélères tu augmente les oscillations moteurs et amplifient les vibrations sur les capteurs. Comme ils ne sont pas de première jeunesse, les pins des connectiques prennent du jeu et oxydation (usure contacts) et provoque des micros coupures qui perturbent le calculateur moteur qui ne sait plus ou il en est et se coupe donc arrêt moteur.
Ça, si ce n'est pas déjà fait et bien .... On le fait après on voit plus loin.
Si c'est OK, on prévoit un remplacement des deux capteurs et des connectiques (l'un sans l'autre ne sert à rien).
Enfin si on en trouve ...
Petite astuce, on soude les fils sur le capteur et on met la connectique là où il n'y a pas de vibrations moteur, de préférence sur la caisse.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Non simple, deux capteurs, 1 capteur (PMH) pour savoir si les pistons 1/3 ou 2/4 sont au Point Mort Haut. Le 2 pour savoir quel piston va rentrer en combustion, capteur de référence.
On l'appelle capteur de référence et non capteur Arbre A Cames pour la simple raison qu'il ne donne pas le cylindre en combustion par la position de l'arbre à cames, mais par le repérage de la combustion du premier cylindre (repère sur le pignon de la pompe HP) et les 3 autres sont donnés par le calculateur en référence angulaire.
Bon, je ne sais pas si je suis plus clair même si j'essais de simplifier.
Après il faut reprendre le fonctionnement d'une injection électronique séquentielle qui est une autre histoire !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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