Sonde Lambda ou By-pass de ralenti

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Mcgyver38

Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Salut à tous,
Je n'arrive à identifier le soucis de mon RXE de 92 (J63705)
Quand je le démarre à froid (au quart de tour) il est impossible de rouler et de monter dans les tours pendant 2 minutes environ. Le ralenti est à environ 500 trs et l'accélérateur n'agit pas ! Si j'appuie plus fort, il cale.
Ensuite tout va pas trop mal sinon que:
A chaud quand je lache la pédale d'accélérateur d'un coup mon compte tours descend direct jusqu'à 2 ou 300 tours.
Parfois il "reprend" ses tours d'un coup, oscille entre 500 et 2000 trs et se stabilise à environ 800 trs/mn mais parfois il cale d'un coup.
Je suis allé voir 2 garagistes:
- Le premier a mis un nettoyant et m'a dit que si ça ne faisait pas effet c'est que c'est la sonde Lambda.
- Le second n'a rien fait du tout puisqu'il est sûr que c'est le Bypass !

Pour l'instant mon Espace m'a déjà coûté 1400 euros de réparations !

Alors je m'en remet à vous parce que je commence à désespérer :cry:
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Mopral
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mopral »

salut, tiens c'est bizzare j'ai eu ce symptome mais a 100% e85 le temps que le calculo apprennes tu roules a quoi?



tu as essayé un reset calculateur ? la sonde lambda ne fait pas ca et la vanne de ralenti non plus


a froid tu entends un gros souffle d'air? si oui probleme de sonde et/ou calculo en defaut mais pas lambda

je pencherais pour la sonde de temp eau ou air
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Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Pour l'instant je tourne au SP95 :(

Je me suis dégonflé pour l'E85 tant que le problème n'est pas résolu.

J'sais pas comment on fait un reset calculateur.

Gros souffle ?
Bein quand j'essaye de mettre les gaz c'est un peu comme quand on avait un gicleur bouché sur nos mobs. C'est un son plus grave, comme si il s'étouffait.
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Mopral
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mopral »

au ralenti, ecoute si tu entends un tssssssouuuuuuuuuuuuuuuuuu assez fort et que ca ratatouille c'est que la vanne de ralenti est ok ! ensuite pour reseter le calculo: tu debranches la batterie 5 mn ou le calculo directement si tu ne veux pas perdre tes reglages autoradio et autres...


essaie deja de debrancher la sonde de temp eau puis celle d'air, ca te permettra de voir si elles sont en cause ou pas
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Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Ok, j'essaye ça et j'te tiens au jus.
Merci Mopral
Mcgyver38

Message non lu par Mcgyver38 »

Oups j'avais oublié de me connecter !
J'essaye tout ça et te tiens au jus.
Merci Mopral ;)
Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Bon, eh bein je viens d'aller faire une tite ballade en montagne avec mon tas de m..., enfin j'voulais dire mon espace :x

Pour monter: Nickel. côte à 14% sur 8 km avec épingles à n'en plus finir. RAS, même pas un coup de chaud (altitude 1450m)

Pour descendre: C'est le bordel noir :x elle a calé presque à chaque fois que je relâchai l'accélérateur (en débrayant). Au ralenti le compte tours oscille entre 300 et 1500 trs/mn

J'ai regardé ce que tu m'as dit Mopral (débrancher sondes)mais comme j'y comprends que dalle, j'suis passé voir au garage pour qu'il me règle enfin cette saleté de moulin :x

J'ai rencard demain 9h, on verra bien. J'vais finir par la foutre au canal !
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tchang
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par tchang »

salut
as tu regardé le tuyo du captuer de dépression ?

et le tuyo du régulateur de pression d'essence ? :wink:
Mcgyver38

Message non lu par Mcgyver38 »

Non, j'ai pas regarder ça. mais je vais m'y mettre de suite.
Merci Tchang
Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Le garagiste m'a téléphoné :cry: :cry:

C'est bien l'actuateur de ralenti. En tapotant avec le doigt quand le moteur déconne tout rentre dans l'ordre.

Mais y a quand même un hic...220 euros la pièce chez Renault :cry:

J'ai regardé chez Oscaro mais ils n'en ont pas.
Quelqu'un sait où j'peux trouver ce truc ?
Norauto me dit qu'il y en a plein de modèle différent ! J'aurais la bonne référence cet après-midi
Est-ce qu'on peut l'ouvrir pour le réparer ? Le mécano m'a dit que c'était un électro aimant. Il y peut-être un truc à faire ?
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pub2n
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par pub2n »

Essaie de rentrer ton code de pièce renault sur ce site, tu auras peut être les références d'équivalence avec d'autres modèles plus faciles à trouver:
"Equivalence de pièces"
Sinon essaie de voir avec un électronicien si la réparation est possible, cela doit être possible sauf si le module complet a été serti :( .
Bon courage
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Merci pub2n :wink:

J'vais aller chercher la ref. et voir sur le lien.
Sinon j'ai pas le choix car dans les casses ça risque d'être pire. Encore faut il trouver.
Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

Bon, et bien sur le site indiqué par pub2n, y a pas :cry:

J'en ai trouvé un à 140 euros et des poussières. Mais le temps que je le reçoive j'ai pas fini d'être emm....

Donc, rdv mardi matin pour changer ce machin.

Pourvu que je puisse enfin profiter de cet engin :roll:
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pub2n
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Message non lu par pub2n »

Ben désolé pour toi :(, y'avait pas mal de trucs qui y ressemblaient , mais qui ne tente rien n'a rien. ;)
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pontiac
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par pontiac »

Salut,

En fait l'actuateur de ralenti ( existe pas sur 2.2i ) n'est rien d'autre que la vanne de régulation de ralenti !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti [RESOLU]

Message non lu par Mcgyver38 »

Exact Pontiac :wink:

Je viens de récupérer la bête. Il tourne ENFIN comme une montre suisse :lol:
Facture: 219 euros (MO gratos)

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :wink:
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pontiac
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Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par pontiac »

Salut,

:shock: 219€ la vanne !!! heureusement qu'il tourne comme une montre suisse a ce prix là... :D
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Mcgyver38

Re: Sonde Lambda ou Bypass de ralenti

Message non lu par Mcgyver38 »

M'en parle pas ! :cry:

Mais c'est garanti...Si c'était pas ça ça m'aurait rien coûté et il aurait remis l'ancienne.

Plus que des bricolles et il est fini

Mais j'ai toujours un petit coup dans le volant quand je freine :(
Ce serait les tirants de chasse ( il reste plus que ça le reste est neuf). Au moins celui de droite. Mais comme il est pas sûr à 100% du résultat et que j'ai plus confiance (ni de sous) ça restera comme ça :x
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