+1 pour le bouchon qui ne tient pas la pression, pour avoir deja eu le cas, et qui peut expliquer la température + haute.
Le vase, si c'est la même merde que sur le 1, ils ont effectivement tendance a fendre sur le bas.
Si tu as l'occasion, il faut empoigner tes durites a chaud, si c'est tout mou, la pression ne se fait pas et l'hypothèse du bouchon se tient, si c'est dur comme du bois ( ne pas confondre avec un peu dur = pression normale), la c'est pas bon
Les durites sont dures, mais pas comme du bois. Donc pression "normale", on va dire.
Ça me rassure, car quand même, faire un JDC à 120000 bornes, même en tenant compte d'un arrêt de près de 20 ans, ça m'étonne un peu, ce moteur est censé être costaud !!
EAime a écrit : 25 juil. 2023, 08:39
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Ça me rassure, car quand même, faire un JDC à 120000 bornes, même en tenant compte d'un arrêt de près de 20 ans, ça m'étonne un peu, ce moteur est censé être costaud !!
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.... je confirme ce bon vieux J8S est costaud .... mais comme tout moteur un bon entretien est nécessaire, et comme c'est un diesel ça ne se conduit pas à froid comme une essence. .... de plus un arrêt de 20 ans n'est pas bénéfique à un moteur lors de sa remise en route, d'ailleurs peux tu nous rappeler le pourquoi de cet arrêt
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
EAime a écrit : 26 juil. 2023, 14:48
Antidemarrage shunté.
Hello, comme je le raconte sur un autre poste je suis sur le point de récupérer un 2.1td de 95 (vendredi normalement) mais le propriétaire de retrouve pas les clés alors si tu peux m'expliquer ( en MP je comprendrais) comment shunter l'antidemarrage je suis preneur comme sa je n'aurais qu'à faire fabriquer des clés toutes bête
François
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
Espace II 2.1 td 1995 200 000km
Koleos 2l dci 175 4x4 2015 240 000 km
Si c'est un antidémarrage renault sur la pompe d'injection, il faut "juste" défoncer le capot de protection de l'eletrovanne et la remplacer par une electrovanne classique et la commander par un +12v après contact.
Ok merci beaucoup
Demonter le neiman sans les clés pas simple mais j'ai trouvé une boîte que refait le clés à partir de rien mais il n' est pas sur de pourvoir la coder. Les espace ne sont référencés que à partir de 97 dans sont logiciels.
Pour l'electrovanne je regarde ça se week-end quand je l'aurai a la maison.
On se retrouve se week-end sur son poste
Grand Espace III 2.2dt RXE de juin 2000 avec ̶2̶3̶5̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶,̶ ̶2̶4̶2̶ ̶0̶0̶0̶ ̶k̶m̶ , 360 000 kms Retraite pénard en Normandie mais toujours roulant
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