Verrou de colonne
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- blacksamourai
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Verrou de colonne
Salut
Apres un petit diag made in home j'ai un défaut non diagnosticable sur le verrou de colonne mais je n'est aucun soucis la colonne ce verrouille et déverrouille tres bien. Une idée du problème ?
Apres un petit diag made in home j'ai un défaut non diagnosticable sur le verrou de colonne mais je n'est aucun soucis la colonne ce verrouille et déverrouille tres bien. Une idée du problème ?
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Re: Verrou de colonne
Salut,
Pour moi pas de soucis, le fait que le verrou de direction ne soit pas diagnosticable est normal, pareil sur tous les espaces que j'ai branché à la Clip!
Pour moi pas de soucis, le fait que le verrou de direction ne soit pas diagnosticable est normal, pareil sur tous les espaces que j'ai branché à la Clip!
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Re: Verrou de colonne
Salutforever71000 a écrit :Salut,
Pour moi pas de soucis, le fait que le verrou de direction ne soit pas diagnosticable est normal, pareil sur tous les espaces que j'ai branché à la Clip!
Parfait merci je n’était pas inquiet mais au moins je saurait.
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Re: Verrou de colonne
Bonjour a tous,
je reviens vers vous concernant mon problème de VERROU DE COLONNE.
après les messages ci dessus de MAI 2023, j'ai changé et acheté un second boitier ( au cas ou) sur conseil d EBO.
direction le Portugal début juillet = > pas de soucis.
apres 2 semaines et les températures qui montent et soir BIM = colonne bloquée
heureusement j'avais détaché le verrou de la colonne/ j'ai pu mettre mon 2 eme boitier.
3 jours plus tard !! BIM re boitier qui claque.
donc obligé de laissé l'espace sur place / me faire livré de france (mondialRELAI) un boitier vierge.
la galere recommence pendant les vacances....
donc à augourdui l'espace est encore au portugal et je dois aller le chercher fin septembre.
ma question est: le problème vient d'autre part ?
ou est ce vraiment la chaleur ?
pouvez vous m'aider ?
je reviens vers vous concernant mon problème de VERROU DE COLONNE.
après les messages ci dessus de MAI 2023, j'ai changé et acheté un second boitier ( au cas ou) sur conseil d EBO.
direction le Portugal début juillet = > pas de soucis.
apres 2 semaines et les températures qui montent et soir BIM = colonne bloquée
heureusement j'avais détaché le verrou de la colonne/ j'ai pu mettre mon 2 eme boitier.
3 jours plus tard !! BIM re boitier qui claque.
donc obligé de laissé l'espace sur place / me faire livré de france (mondialRELAI) un boitier vierge.
la galere recommence pendant les vacances....
donc à augourdui l'espace est encore au portugal et je dois aller le chercher fin septembre.
ma question est: le problème vient d'autre part ?
ou est ce vraiment la chaleur ?
pouvez vous m'aider ?
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Re: Verrou de colonne
tu parles de boitier : d'emulateur ou de verrou colonne ?
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Re: Verrou de colonne
verrou colonne
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Re: Verrou de colonne
Ca me semble etrange que 2 verrous crament a cause de la chaleur. j'ai roulé en plein ete en andalousie par 47° à l'ombre et mon verrou n'a jamais donné le moindre signe de faiblesse. Je regarderai de pres l'alimentation du verrou colonne et ses eventuelles variations
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Re: Verrou de colonne
c'est ce que je me disais aussi, c'est pas possible, tt ca est étudier pour des grosses montées en températures.
quand tu dis: "alimentation du verrou colonne et ses eventuelles variations"
c'est a dire ? c'est ou ?
quand tu dis: "alimentation du verrou colonne et ses eventuelles variations"
c'est a dire ? c'est ou ?
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Re: Verrou de colonne
j'ai déjà eu un espace 4 qui avait des défauts totalement anormaux et injustifiés. Après de longues recherches et nombreux tests, j'ai fini par changer l'alternateur (qui fonctionnait parfaitement bien en terme de charge). Et les défauts ont disparu. L'alternateur générait des perturbations sur le reseau electrique de la voiture : c'est censé etre filtré, controlé etc etc. mais la réalité est totalement autre. ca bug comme du windows millenium 

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Re: Verrou de colonne
Salut,
une soudure sèche peut aussi être la cause d'un dysfonctionnement par ces fortes chaleurs.
D'autant plus que la composition de l'étain à changée ces dernières années.
une soudure sèche peut aussi être la cause d'un dysfonctionnement par ces fortes chaleurs.
D'autant plus que la composition de l'étain à changée ces dernières années.
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Re: Verrou de colonne
Bonjour Fkq,fkp 94 a écrit : ↑09 sept. 2023, 18:08 j'ai déjà eu un espace 4 qui avait des défauts totalement anormaux et injustifiés. Après de longues recherches et nombreux tests, j'ai fini par changer l'alternateur (qui fonctionnait parfaitement bien en terme de charge). Et les défauts ont disparu. L'alternateur générait des perturbations sur le reseau electrique de la voiture : c'est censé etre filtré, controlé etc etc. mais la réalité est totalement autre. ca bug comme du windows millenium![]()
En ce moment je me bat comme Olivier avec des verrous qui claquent à répétition (3) et j'ai, comme lui, un verrou de rechange dans le coffre.
Voici où j'en suis arrivé :
1°) La 240 ohm ne fait pas parti du circuit CAN. elle est connectée entre le +exci alternateur et la commande du témoin de charge alternateur (dixit les schémas).
2°) Dans le boitier fusible, il m'a semblé que la résistance ne tenait pas bien dans le porte clip alors j'ai étamé les liaisons. Cela était peut être vrai mais cela n'a pas solutionné complètement le problème puisque j'ai eu un non verrouillage qq temps plus tard (tjrs après un long trajet).
3°) ce soir, après avoir vérifié le non verrouillage après un trajet de qq heures, j'ai actionné le pen (qui bloque la colonne) en poussant dessus et en le laissant revenir. Cela a fonctionné au démarrage suivant. je vous donnerai la suite après qqes trajets.
3°) je ne sais pas ce qui plante dans le verrou : moteur, électronique EEprom vérollée ? alors j'ai acheté un verrou d'occase pour le virginiser moi même, le mettre sur la voiture et l'examiner le jour où il ne fonctionnera plus.
En synthèse, ce verrou a été conçu pour empêcher le vol mais il me semble que les concepteurs aient oublié de traiter les pannes du verrou lui-même. J'aimerai bien avoir le cahier des charges de cette daube pour mieux comprendre son fonctionnement.
Le suite bientôt.
A bientôt.
EBo
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Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

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Re: Verrou de colonne
Salut
je n'ai jamais eu de soucis de verrou pour le moment.
Je vais certainement écrire une connerie, mais sait on jamais.
N'est il pas possible que dans le moteur lui même il y ai un fin de course comme dans celui d'un essuie glace, vu que tu dis quand repoussant le pen il a fonctionné.
Le pen n'étant pas en place le courant ne serait pas coupé,
faisant cramé une résistance, diode ou que sais je.
C'est bien au niveau final donc du verrou qu'il se passe un truc, vu qu'en le changeant cela refonctionne quelque temps. Ceux qui le reconditionne ne faisant que remplacer l'élément hs sans s'occuper du moteur.
je n'ai jamais eu de soucis de verrou pour le moment.
Je vais certainement écrire une connerie, mais sait on jamais.
N'est il pas possible que dans le moteur lui même il y ai un fin de course comme dans celui d'un essuie glace, vu que tu dis quand repoussant le pen il a fonctionné.
Le pen n'étant pas en place le courant ne serait pas coupé,
faisant cramé une résistance, diode ou que sais je.
C'est bien au niveau final donc du verrou qu'il se passe un truc, vu qu'en le changeant cela refonctionne quelque temps. Ceux qui le reconditionne ne faisant que remplacer l'élément hs sans s'occuper du moteur.
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Re: Verrou de colonne
il y a un fin de course (du moins sur celui que j'ai demonté). un moteur, un reducteur et un circuit de commande avec un transistor de commande.Painchocolat19 a écrit : ↑10 sept. 2023, 00:54 Salut
je n'ai jamais eu de soucis de verrou pour le moment.
Je vais certainement écrire une connerie, mais sait on jamais.
N'est il pas possible que dans le moteur lui même il y ai un fin de course comme dans celui d'un essuie glace, vu que tu dis quand repoussant le pen il a fonctionné.
Le pen n'étant pas en place le courant ne serait pas coupé,
faisant cramé une résistance, diode ou que sais je.
C'est bien au niveau final donc du verrou qu'il se passe un truc, vu qu'en le changeant cela refonctionne quelque temps. Ceux qui le reconditionne ne faisant que remplacer l'élément hs sans s'occuper du moteur.
le tout soudé mais pas à l'etain, rendant délicat le remplacement des composants.
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Re: Verrou de colonne
EBo a écrit : ↑09 sept. 2023, 23:59Bonjour Fkq,fkp 94 a écrit : ↑09 sept. 2023, 18:08 j'ai déjà eu un espace 4 qui avait des défauts totalement anormaux et injustifiés. Après de longues recherches et nombreux tests, j'ai fini par changer l'alternateur (qui fonctionnait parfaitement bien en terme de charge). Et les défauts ont disparu. L'alternateur générait des perturbations sur le reseau electrique de la voiture : c'est censé etre filtré, controlé etc etc. mais la réalité est totalement autre. ca bug comme du windows millenium![]()
En ce moment je me bat comme Olivier avec des verrous qui claquent à répétition (3) et j'ai, comme lui, un verrou de rechange dans le coffre.
Voici où j'en suis arrivé :
1°) La 240 ohm ne fait pas parti du circuit CAN. elle est connectée entre le +exci alternateur et la commande du témoin de charge alternateur (dixit les schémas).
2°) Dans le boitier fusible, il m'a semblé que la résistance ne tenait pas bien dans le porte clip alors j'ai étamé les liaisons. Cela était peut être vrai mais cela n'a pas solutionné complètement le problème puisque j'ai eu un non verrouillage qq temps plus tard (tjrs après un long trajet).
3°) ce soir, après avoir vérifié le non verrouillage après un trajet de qq heures, j'ai actionné le pen (qui bloque la colonne) en poussant dessus et en le laissant revenir. Cela a fonctionné au démarrage suivant. je vous donnerai la suite après qqes trajets.
3°) je ne sais pas ce qui plante dans le verrou : moteur, électronique EEprom vérollée ? alors j'ai acheté un verrou d'occase pour le virginiser moi même, le mettre sur la voiture et l'examiner le jour où il ne fonctionnera plus.
En synthèse, ce verrou a été conçu pour empêcher le vol mais il me semble que les concepteurs aient oublié de traiter les pannes du verrou lui-même. J'aimerai bien avoir le cahier des charges de cette daube pour mieux comprendre son fonctionnement.
Le suite bientôt.
A bientôt.
EBo
Pour ce qui est du branchement de la 240 ohm, je ne pense pas qu'elle fasse partie du verrou colone. c'est juste une resistance en serie entre alternateur et tdb. pourquoi n'est elle pas dans le tdb ?
le 240 ohm ne fait pas partie du circuit can mais la platine de commande du moteur de verrou si. un reseau pourri (bien que controlé) = des trucs bizarres.
le verrou colone est connu pour cramer de temps à autre (quoi que c'est à peu pres la seule panne que je n'ai pas eu), mais pour autant pas tous les 30 kms. Je pense que tu as un defaut qui vient soit cramer les verrous, soit les mettre en defaut.
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Re: Verrou de colonne
Salut,
Donc, s'il y a un fin de course. admettons que celui ci, pour une raison à déterminer ne coupe pas l'alimentation du circuit de commande, on peut, penser que l'alimentation étant en demande permanente au lieu d'un court instant. Le circuit chauffe et en finalité fait cramer un truc.
Fatigue du moteur, encrassement, charbons, serait possible.
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Re: Verrou de colonne
tout à fait. mais en meme temps ca n'est pas le fin de course qui coupe. le fin de course informe un module de commande qui se sert de l'info pour couper le courant mais aussi avoir l'info colonne verrouillée ou deverouillée. Si le fin de course ne fonctionne pas soit tu as un defaut de verrouillage, soit tu ne demarres pas. donc en cas de souci de fin de course ou equivalent, tu as des defauts de verrouillage/deverrouillage. si tu n'as pas de defaut, on peut imaginer que ca fonctionne. Et puis 2 fin de course qui meurent à la suite sur 2 verrous, c'est pas de la guigne, c'est du sabotage.Painchocolat19 a écrit : ↑11 sept. 2023, 18:18Salut,
Donc, s'il y a un fin de course. admettons que celui ci, pour une raison à déterminer ne coupe pas l'alimentation du circuit de commande, on peut, penser que l'alimentation étant en demande permanente au lieu d'un court instant. Le circuit chauffe et en finalité fait cramer un truc.
Fatigue du moteur, encrassement, charbons, serait possible.
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