Flexibloc (ou silentbloc) de train arrière

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Flexibloc (ou silentbloc) de train arrière

Message non lu par totojest »

Bonjour à tous,

J'ai beau avoir cherché un peu partout sur Internet et même sur le forum, je suis un peu embêté et pas mal à court d'idée...

J'ai donc ouvert ce sujet pour parler d'une histoire de train arrière sur l'Espace II. Il y a pas mal de sujets qui traitent du train avant et de tous ses silentblocs, mais peu parlent de ceux du train arrière. En même temps il n'y en a que 4 au total donc c'est vite vu, encore que...

On retrouve encore facilement des SB de remplacement pour les points d'ancrage du train arrière au chassis:
https://www.auto-doc.fr/sasic/2574299
(Merci à Sigma pour le lien que tu m'avais donné sur le topic de mon Espace)

Par contre ceux de la barre transversale sont introuvables. Même sur Dialogys il a fallu que je feinte en disant que j'ai la suspension pneumatique pour avoir une planche du train arrière:
2023-09-18_20h54_56.png
La référence de la pièce en question:
2023-09-18_20h55_18.png
Evidemment, rien n'est trouvable (du moins sur des sites européens), la seule piste que j'ai trouvée est celle-ci, mais de nouveau la recherche de cette nouvelle référence me donne choux blanc:
Image
https://www.njuskalo.hr/podvozje-ovjes- ... s-22603462

J'avais pris soin de prendre des mesures aussi que voici en mm:
2023-09-18_20h57_09.png
2023-09-18_20h57_09.png (36.49 Kio) Consulté 1038 fois
Par contre, impossible non plus de trouver ça en standard (j'ai appris lors de mes recherches que ce n'est pas un "silentbloc" mais un "flexibloc" :D ) alors que ça a l'air tellement banal! Du coup j'avais essayé de la refaire en polyuréthane, mais comme je le pressentais un peu, ça n'a pas tenu. Ca ne m'empêche pas de rouler, mais c'est pas terrible non plus car ma barre se ballade :shock: ...

Bref si vous avez des idées ou des solutions, un grand merci d'avance :)
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Flexibloc (ou silentbloc) de train arrière

Message non lu par Sigma »

Salut
J'avais essayé de trouver ces silent (flexi) blocs il y a un moment déja, sans succès bien sûr.
Possible que ça soit la même que pour les silent blocs des bras supérieurs AV: ceux avec la bonne taille sont introuvables.

Peut être que sur les III ou les IV le montage AR est similaire pour cette barre transversale, sa longueur peut changer mais peut être pas ses fixations?
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Flexibloc (ou silentbloc) de train arrière

Message non lu par totojest »

Si je ne dis pas de bêtise, le train arrière est identique sur le I. Par contre, et de mémoire, sur le IV la structure est totalement différente. Quant au III, aucune idée.

En attendant, j'ai acheté une barre complète d'occasion. Tant pis, je remets des caoutchoucs vieux de 28 ans, mais ils tiendront mieux que ce que j'ai le temps de trouver une solution durable et définitive... qui passera peut être par la refabrication de la pièce?
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 917
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Flexibloc (ou silentbloc) de train arrière

Message non lu par Sigma »

Pour la refabrication je vois comment s'organisent les gars du club R25, c'est pas mal du tout!
Peut être que si assez de monde est intéressé ça peut valoir le coup d'étudier une option "pro" pour avoir un truc de qualité :?:
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)
Répondre