retour du garage : sonde changée facilement, sans perte de liquide notable :
il suffit de prévoir d'avoir la nouvelle sonde à portée de main, dévisser l'ancienne , boucher son emplacement avec le doigt le temps d'attrapper la nouvelle et la présenter, puis revisser (clé à oeil de 21)
résultat : inchangé, toujours pas de déclenchement du ventilateur en arrivant à 5 barres, alors que mettre en route la clim le démarre en vitesse lente
donc ouverture de la boite à fusibles / relais, et ça n'a rien à voir avec l'image trouvée sur l'autre fil, pourtant annoncée comme venant d'un 2.0 16v
4 relais visibles, tous du même type 12V 25A, en format "compact" référence : 602511 1584 A (29 201 044)
relais avec une diode de roue libre
quand j’ai débranché l'avant dernier (en partant du haut) , une des cosses de puissance était chaude, bien plus que sur l'autre
édit : au test, la résistance de contact 'repos" est de 15 16 ohms au lieu de 0 sur l'autre
le contact "NO" est bien à 0 pour les deux
pas trop trouvé en neuf : j'en ai commandé une paire d'occasion, j'espère qu'ils seront plus fiables que ceux_ci
si l'un de vous a le schéma électrique ou la NT pour confirmer que ce sont bien ceux du ventilateur, voire comprendre s'il peut y avoir aune autre cause ?
merci d'avance