Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
J'ai reçu les pièces cet après midi , je les ai monté dans la foulée mais j'ai toujours des defauts ...GRRRRRRRRRR!!!
j'ai donc changé la vanne EGR par une d'occasion mais elle fonctionne sur l'autre véhicule
le debimetre (occasion mais il OK sur l'autre espace )
le capteur de pression de suralimentation ( neuf )
l' électrovanne de régulation de pression.(neuf)
En passant le diag . deux defauts :
DF084 circuit du capteur de position de soupape EGR
Defaut mécanique dans la soupape EGR
DF 019 Etat : aucun
Circuit du capteur de débit d'air . Cohérence fonctionnement du moteur
Même avec ces deux defauts le moteur a l'air de mieux tourner , pas eu le temps de l'essayer sur route ce soir .
Demain je vais lui changer la poulie damper , j'ai l'impression qu'elle "brandouille" un peu , j'en ai une d'avance sur mon Espace 4 autant la changer
puis j'irai l'essayer sur la route pour voir ce que ça donne dans les cotes .
j'ai donc changé la vanne EGR par une d'occasion mais elle fonctionne sur l'autre véhicule
le debimetre (occasion mais il OK sur l'autre espace )
le capteur de pression de suralimentation ( neuf )
l' électrovanne de régulation de pression.(neuf)
En passant le diag . deux defauts :
DF084 circuit du capteur de position de soupape EGR
Defaut mécanique dans la soupape EGR
DF 019 Etat : aucun
Circuit du capteur de débit d'air . Cohérence fonctionnement du moteur
Même avec ces deux defauts le moteur a l'air de mieux tourner , pas eu le temps de l'essayer sur route ce soir .
Demain je vais lui changer la poulie damper , j'ai l'impression qu'elle "brandouille" un peu , j'en ai une d'avance sur mon Espace 4 autant la changer
puis j'irai l'essayer sur la route pour voir ce que ça donne dans les cotes .
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Petite question pour m'aider dans mes recherches .
J'ai remarqué un petit cliquetis coté distribution , un bruit comme les anciens moteurs diesel et ça pue un peu à l’échappement mais pas de fumées suspectes .
un injecteur grippé ou fuyant pourrait il générer les defauts que j'avais évoqué précédemment ?
pour contrôler les injecteurs avec le diag , quelles valeurs dois je voir ?
J'ai remarqué un petit cliquetis coté distribution , un bruit comme les anciens moteurs diesel et ça pue un peu à l’échappement mais pas de fumées suspectes .
un injecteur grippé ou fuyant pourrait il générer les defauts que j'avais évoqué précédemment ?
pour contrôler les injecteurs avec le diag , quelles valeurs dois je voir ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Hello, le cliquetis provient probablement de l’usure du pignon de la pompe à eau, voir du jeu pris par l’ensemble de la cascade de pignon, phénomène bien connu sur les DCI.
Autre possibilité, un très léger décalage des arbres à cames : sur le mien, 3 degrés sur l’arbre à cames d’échappement par rapport à celui d’admission générait un cliquetis assez désagréable.
Je m’en suis aperçu cet été en faisant ma distrib. J’ai corrigé la roue de l’arbre à cames et depuis le bruit à disparu
Autre possibilité, un très léger décalage des arbres à cames : sur le mien, 3 degrés sur l’arbre à cames d’échappement par rapport à celui d’admission générait un cliquetis assez désagréable.
Je m’en suis aperçu cet été en faisant ma distrib. J’ai corrigé la roue de l’arbre à cames et depuis le bruit à disparu
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Le cliquetis (qui n'en est pas) entendu peu provenir de la poulie Damper si elle est très fatiguée. Le bruit se fait au ralenti. Il provient de l'acyclisme moteur qui n'est plus assez amorti par la poulie et de ce fait il peut faire claquer les pignons dans l'entre dent (du vécu).nikola a écrit : ↑12 oct. 2023, 09:25 Petite question pour m'aider dans mes recherches .
J'ai remarqué un petit cliquetis coté distribution , un bruit comme les anciens moteurs diesel et ça pue un peu à l’échappement mais pas de fumées suspectes .
un injecteur grippé ou fuyant pourrait il générer les defauts que j'avais évoqué précédemment ?
pour contrôler les injecteurs avec le diag , quelles valeurs dois je voir ?
Ça ne reste qu'une des possibilités.
Peux tu situer le bruit précisément ? Côté distribution? Vers le bas, avant ou arrière ?
Tu ne trouveras pas les valeurs d'ouverture des injecteurs comme ça puisque ses valeurs sont données par la calibration, et là, il faut rentrer dans la cartographie du calculateur.
Bon mais j'ai peut être quelques choses pour toi.
G9T 710 95 KW N° calculateur 7700104407.
Pour 1000 tr/mn
Temps d'injection principale: 0,66 à 1.06 m/sec
avancé 0°+/- 3 V
Débit calculateur : 36.5 à 37.5 mm3/coup
Temps pre-injection : 0,17 à 0,27 m sec
Avance pré-injection: 32 °V +/ _ - V +/- 5°
Sous
Pression atmosphérique : 1015 mbar
Température air: 20 °
Température eau: 90°
Tension batterie: 14 V
Bon j'ai aussi 1500 tr ou 3000 tr, si ça ne te suffit pas. Tu comprendras que je ne peux pas t'envoyer de documents.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Merci pour les infos , je vais voir ça cet après midi .
Effectivement , j'ai remplacé la poulie damper qui avait un peu de jeu ( de gauche a droite ) et je n'entends plus ce cliquetis aussi prononcé qu'au paravent , juste le bruit d'un gros diesel .
Ce qui me chagrine c'est qu'il ne tourne pas " rond " , j'ai l’impression que le ralenti est instable .
J'explique : il tourne correctement puis l'espace d'une ou deux petites secondes j'ai l'impression qu'il y a des micro coupures du coup il ratatouille puis il se remet a fonctionner correctement , etc ...
j'ai fait une mini vidéo du bruit du moteur mais je ne sais pas comment la poster sur le forum
Effectivement , j'ai remplacé la poulie damper qui avait un peu de jeu ( de gauche a droite ) et je n'entends plus ce cliquetis aussi prononcé qu'au paravent , juste le bruit d'un gros diesel .
Ce qui me chagrine c'est qu'il ne tourne pas " rond " , j'ai l’impression que le ralenti est instable .
J'explique : il tourne correctement puis l'espace d'une ou deux petites secondes j'ai l'impression qu'il y a des micro coupures du coup il ratatouille puis il se remet a fonctionner correctement , etc ...
j'ai fait une mini vidéo du bruit du moteur mais je ne sais pas comment la poster sur le forum
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Je comprends mais là je ne peux pas te dire pour insérer une vidéo.
Maintenant si tu as des micros coupures, elles peuvent venir aussi soit des dérives câblages des injecteurs. Vérifier sous la goulotte au dessus du répartiteur, si les les dérives (fils) de chaque injecteurs ne sont pas usées, voir aussi la connexion du régulateur de débit (pompe HP).
Ça ne reste que des hypothèses.
Maintenant si tu as des micros coupures, elles peuvent venir aussi soit des dérives câblages des injecteurs. Vérifier sous la goulotte au dessus du répartiteur, si les les dérives (fils) de chaque injecteurs ne sont pas usées, voir aussi la connexion du régulateur de débit (pompe HP).
Ça ne reste que des hypothèses.
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
le circuit de gazole est bon ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Poster la vidéo sur YouTube et mettre le lien dans un message.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Bonsoir tout le monde , encore moi ....MDR
J'ai passé une bonne partie de la journée a démonter , nettoyer et remonter les tuyaux , le bloc EGR , vérifier les connections , etc ...
ce soir j'ai fais environ 25 kms pour le tester dont 4 allées / retour dans une cote à 10 %
et ça tient
le turbo respire bien ( je l'entend bien siffler dans la tuture )
étant sur des petites routes de campagnes avec des virages je n'ai pas pu le monter au delà de 120 kms/h pour 2200/2400 trm mais c'est déjà pas mal
je le trouve encore un peu mollasson à l' accélération et dans les cotes mais c'est déjà pas mal comparé aux jours précédents
j'ai débranché l'EGR et bouché le tuyaux en accordéon avec une plaque métallique
c'est le seul défaut qui ressort au diag . , à part l'airbag passager mais ça fait un moment que l'airbag est en défaut intermittent
Une question me titille le cerveau :
en roulant sur du plat , j'ai relevé les valeurs suivantes :
pression atmosphérique : 995 hPa
pression suralimentation : 1200 à 1400 hPa selon la vitesse
en roulant dans la cote à 10 % en montée
pression atmosphérique : 995 hPa
pression suralimentation : 1600 à 1814 hPa
pour une vitesse à 90 km/h en bas de la cote et à 70 km/h en haut de la cote , mais la cote est rude à 10 %
le moteur ne monte pas dans les tours , 3000 trm max en charge
que pensez vous de ces valeurs ?
J'ai passé une bonne partie de la journée a démonter , nettoyer et remonter les tuyaux , le bloc EGR , vérifier les connections , etc ...
ce soir j'ai fais environ 25 kms pour le tester dont 4 allées / retour dans une cote à 10 %
et ça tient
le turbo respire bien ( je l'entend bien siffler dans la tuture )
étant sur des petites routes de campagnes avec des virages je n'ai pas pu le monter au delà de 120 kms/h pour 2200/2400 trm mais c'est déjà pas mal
je le trouve encore un peu mollasson à l' accélération et dans les cotes mais c'est déjà pas mal comparé aux jours précédents
j'ai débranché l'EGR et bouché le tuyaux en accordéon avec une plaque métallique
c'est le seul défaut qui ressort au diag . , à part l'airbag passager mais ça fait un moment que l'airbag est en défaut intermittent
Une question me titille le cerveau :
en roulant sur du plat , j'ai relevé les valeurs suivantes :
pression atmosphérique : 995 hPa
pression suralimentation : 1200 à 1400 hPa selon la vitesse
en roulant dans la cote à 10 % en montée
pression atmosphérique : 995 hPa
pression suralimentation : 1600 à 1814 hPa
pour une vitesse à 90 km/h en bas de la cote et à 70 km/h en haut de la cote , mais la cote est rude à 10 %
le moteur ne monte pas dans les tours , 3000 trm max en charge
que pensez vous de ces valeurs ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Difficile à dire, j'avoue que je n'ai jamais vérifié ma pression turbo au roulage.
1600/1800 hPa il faudrait vérifier avec quel RCO de l'electrovanne.
90 km/h en bas 70 km/h en haut sous quelle vitesse ? 4 ou 5 ? Sous quel régime moteur ?
1600/1800 hPa il faudrait vérifier avec quel RCO de l'electrovanne.
90 km/h en bas 70 km/h en haut sous quelle vitesse ? 4 ou 5 ? Sous quel régime moteur ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Salut !!
Et non, ce n' est pas bon du tout ta pression !!
ça doit être une pression absolue, donc tu dois avoir 2.2 b maxi ou 2200 hpa. Point barre.
Il me semble l' avoir déjà mentionner dans un post un peu plus haut.
Et oui, testé et approuvé avec un mano mécanique, 1.2 bars , pression relative, donc 2.2 max pression absolue !!
Forcement que ça doit ramer un max dans ces conditions !!
Et non, ce n' est pas bon du tout ta pression !!
ça doit être une pression absolue, donc tu dois avoir 2.2 b maxi ou 2200 hpa. Point barre.
Il me semble l' avoir déjà mentionner dans un post un peu plus haut.
Et oui, testé et approuvé avec un mano mécanique, 1.2 bars , pression relative, donc 2.2 max pression absolue !!
Forcement que ça doit ramer un max dans ces conditions !!
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Bonsoir et merci pour vos raiponces
Effectivement on est loin du compte avec les 1800 hPa au maxi de mon pépère
je continue donc a creuser , et oui je suis têtu et surtout j'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas
Je me suis rappelé qu'il y a 4 ou 5 ans j'avais acheté un scenic 2 dci 1.9 avec très peu de kilomètres au compteur car le papy l'utilisait a peine une fois par semaine pour aller faire quelques courses à la supérette du village .
il avait aussi une grosse perte de puissance et après avoir changé le turbo ( pour rien ) , il s'est avéré que le cata était presque bouché .
Lundi je vais démonter celui de l'espace pour voir ce que ça donne .
Vu que les durites de suralimentation étaient pleines d'huile lorsque je les ai démonté , il y a eu peut être de l'huile qui est passée dans l' échappement
et avec la suie bouché le cata .
Qu 'en pensez vous ?
Effectivement on est loin du compte avec les 1800 hPa au maxi de mon pépère
je continue donc a creuser , et oui je suis têtu et surtout j'aime bien comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas
Je me suis rappelé qu'il y a 4 ou 5 ans j'avais acheté un scenic 2 dci 1.9 avec très peu de kilomètres au compteur car le papy l'utilisait a peine une fois par semaine pour aller faire quelques courses à la supérette du village .
il avait aussi une grosse perte de puissance et après avoir changé le turbo ( pour rien ) , il s'est avéré que le cata était presque bouché .
Lundi je vais démonter celui de l'espace pour voir ce que ça donne .
Vu que les durites de suralimentation étaient pleines d'huile lorsque je les ai démonté , il y a eu peut être de l'huile qui est passée dans l' échappement
et avec la suie bouché le cata .
Qu 'en pensez vous ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
A essayer. Pas impossible.
Il y a un pré cata vers le turbo, et un 2eme un peu plus loin.
Mais un cata plein, ça fumerait un peu. Et bien sur, pas de pêche !!
Par contre, oui il va empêcher la bonne montée en pression du turbo. J' ai eu le cas sur un DT.
Il y a un pré cata vers le turbo, et un 2eme un peu plus loin.
Mais un cata plein, ça fumerait un peu. Et bien sur, pas de pêche !!
Par contre, oui il va empêcher la bonne montée en pression du turbo. J' ai eu le cas sur un DT.
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Non. Mais cest
que mon avis.
Tu peux me dire à quelle vitesse tu étais 4ème ou 5ème ?
Et quel régime moteur ?
Si toute l'artillerie est d'origine tu ne seras jamais au taquet côté pression, il ne faut pas rêver !
que mon avis.
Tu peux me dire à quelle vitesse tu étais 4ème ou 5ème ?
Et quel régime moteur ?
Si toute l'artillerie est d'origine tu ne seras jamais au taquet côté pression, il ne faut pas rêver !
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
400 gr de différence, ça fait énorme !!!
Non non, il doit y avoir un problème !!
Sur et certain.
Non non, il doit y avoir un problème !!
Sur et certain.
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
J’étais en 4 eme et 2200 / 2400 trm j'arrivais difficilement à atteindre les 3000 trm et 1814 hPa mais rarement
lorsque je sollicite le moteur j'ai l'impression qu'il part bien et d'un coup il y a comme un vide , il n'a plus rien dans le sac
ce qui me fait halluciner c'est qu'il roule impeccable sur du plat mais des que je monte les cotes , j'ai vraiment l'impression de trainer une grosse caravane au cul
Dernière modification par nikola le 15 oct. 2023, 14:55, modifié 1 fois.
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
effectivement , dans mes souvenirs il avait une bonne pêche à l’époque .
il est resté un bon moment sans rouler mais ça n'explique pas ce manque de pêche même s'il y a un grand mieux depuis que j'ai démonté nettoyé , vérifié les connections , remplacé les quelques pièces citées precedement .
Demain je vais démonter le cata .
j’hésite entre le nettoyer ou carrément le percer ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Non tu ne gagneras rien à le vider voire même tu peux le regretter.
J'ai déjà fait l'expérience sur le deuxième cata, le bruit devenait caverneux. J'ai tenté tout en ayant un neuf à côté que j'ai monté aussi tôt après l'essai.
Si tu as un depressiomètre, prends la depression au niveau de ta pompe à vide et tu prends aussi après l'electrovanne pilotage turbo. Tu peux dans la foulée voir si un des petits tuyaux n'est pas coupé ou poreux entre la valve turbo et la pompe à vide. Tu me donnes les valeurs après on peut incriminer le reste.
As tu les volets swirll et le boitier étouffoir ?
Sur la pompe à vide tu as un embout clipé avec un joint torique qui fait l'étanchéité (pour l'enlever il faut appuyer de chaque côté et tirer), vérifies son état.
Si tu as un seul tuyau sur cet embout, cela veut dire que comme moi tu n'as pas de volets ni étouffoir, mais sur la deuxième entrée il y a un petit obturateur en caoutchouc. Contrôler sa présence.
Si tu as les volets et l'étouffoir, tu n'as plus qu'à contrôler si ils n'ont pas de fuites. Il ne faut pas oublier la prise de dépression de ton "Master Vac" à contrôler aussi.
En conclusion, il y a beaucoup de raisons qui peuvent entraîner une perte de pression sur le turbo. Il ne faut pas uniquement incriminer les grosses pièces, beaucoup de petites pieces à côté peuvent aussi contrarier.
Bon je crois que l'on a fait le tour en partie.
Tu peux contrôler le jeu au turbo aussi ....
J'ai déjà fait l'expérience sur le deuxième cata, le bruit devenait caverneux. J'ai tenté tout en ayant un neuf à côté que j'ai monté aussi tôt après l'essai.
Si tu as un depressiomètre, prends la depression au niveau de ta pompe à vide et tu prends aussi après l'electrovanne pilotage turbo. Tu peux dans la foulée voir si un des petits tuyaux n'est pas coupé ou poreux entre la valve turbo et la pompe à vide. Tu me donnes les valeurs après on peut incriminer le reste.
As tu les volets swirll et le boitier étouffoir ?
Sur la pompe à vide tu as un embout clipé avec un joint torique qui fait l'étanchéité (pour l'enlever il faut appuyer de chaque côté et tirer), vérifies son état.
Si tu as un seul tuyau sur cet embout, cela veut dire que comme moi tu n'as pas de volets ni étouffoir, mais sur la deuxième entrée il y a un petit obturateur en caoutchouc. Contrôler sa présence.
Si tu as les volets et l'étouffoir, tu n'as plus qu'à contrôler si ils n'ont pas de fuites. Il ne faut pas oublier la prise de dépression de ton "Master Vac" à contrôler aussi.
En conclusion, il y a beaucoup de raisons qui peuvent entraîner une perte de pression sur le turbo. Il ne faut pas uniquement incriminer les grosses pièces, beaucoup de petites pieces à côté peuvent aussi contrarier.
Bon je crois que l'on a fait le tour en partie.
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Yves78 , je n'ai pas de depressiomètre , je vais voir sur le net pour en commander un , ça ne doit pas couter une fortune .
il n'y a pas de volets swirll sur mon espace 3 , c'est curieux car sur mon espace 4 il y en a .
effectivement un seul tuyau et un obturateur bien présent .
Demain je vais vérifier , voir changer , le joint torique sur la pompe à vide ( j'ai une coffret avec pleins de tailles différentes de joints ) .
il n'y a pas de volets swirll sur mon espace 3 , c'est curieux car sur mon espace 4 il y en a .
effectivement un seul tuyau et un obturateur bien présent .
Demain je vais vérifier , voir changer , le joint torique sur la pompe à vide ( j'ai une coffret avec pleins de tailles différentes de joints ) .
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Non en fin de vie du III, ils ont fait l'éco en supprimant les volets swirll et l'étouffoir = emmer..... en moins.nikola a écrit : ↑15 oct. 2023, 20:49 Yves78 , je n'ai pas de depressiomètre , je vais voir sur le net pour en commander un , ça ne doit pas couter une fortune .
il n'y a pas de volets swirll sur mon espace 3 , c'est curieux car sur mon espace 4 il y en a .
effectivement un seul tuyau et un obturateur bien présent .
Demain je vais vérifier , voir changer , le joint torique sur la pompe à vide ( j'ai une coffret avec pleins de tailles différentes de joints ) .
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Ce matin en mettant mon nez sous le capot j'ai constaté qu'il y a un peu de fumée d’échappement vers le turbo , du moins dans ce secteur .
Je n'avais jamais remarqué ça car auparavant car j’étais seul à travailler dessus et ce matin j'ai demandé à ma femme d’accélérer pendant que je cherchai d’éventuelles fuites .
les gaz d’échappement sont visibles lorsqu'on accélère franchement pendant 20 à 30 secondes , voir plus longtemps .
lors de petites accélérations brèves je n'ai rien remarqué .
Je vais me pencher dessus ...
Je n'avais jamais remarqué ça car auparavant car j’étais seul à travailler dessus et ce matin j'ai demandé à ma femme d’accélérer pendant que je cherchai d’éventuelles fuites .
les gaz d’échappement sont visibles lorsqu'on accélère franchement pendant 20 à 30 secondes , voir plus longtemps .
lors de petites accélérations brèves je n'ai rien remarqué .
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Fuite collecteur échappement/turbo, joint inox ?
Ou culasse/ collecteur échappement ?
Ou culasse/ collecteur échappement ?
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Bonjour , je reviens sur le fofo pour donner la suite de ma panne avec toutes mes excuses pour avoir autant tardé mais je n'ai pas eu trop de temps entre mon boulot et la famille , bref un peu occupé .
1 . les traces d'huile sur le tuyau sous le bloc EGR étaient dues à une visse foiré qui maintient le tuyau métallique en accordéon sur la vanne EGR
réparé avec une visse plus longue et de la loctit
2. le manque de puissance était du au fait que j'avais bouché la vanne EGR avec une cale empêchant le recyclage des gaz
remis à l'origine et ça va mieux
3. j'ai aussi une fuite d'huile au niveau du couvre culasse en plastique que je n'ai pas encore traité par manque de temps , l'huile coule sur l'échappement donc fumées .
Je dois encore démonter le turbo pour le nettoyer ou le changer car manque toujours de pêche en charge mais je manque de temps pour le moment donc " à voir par la suite " ...
Merci à tous pour vos idées et votre aide sur mes galères et bonne fêtes de fin d'année ...
1 . les traces d'huile sur le tuyau sous le bloc EGR étaient dues à une visse foiré qui maintient le tuyau métallique en accordéon sur la vanne EGR
réparé avec une visse plus longue et de la loctit
2. le manque de puissance était du au fait que j'avais bouché la vanne EGR avec une cale empêchant le recyclage des gaz
remis à l'origine et ça va mieux
3. j'ai aussi une fuite d'huile au niveau du couvre culasse en plastique que je n'ai pas encore traité par manque de temps , l'huile coule sur l'échappement donc fumées .
Je dois encore démonter le turbo pour le nettoyer ou le changer car manque toujours de pêche en charge mais je manque de temps pour le moment donc " à voir par la suite " ...
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Re: Espace 3 , manque de puissance !!! Des idées SVP ???
Attention à la fuite d'huile sur l'échappement les espaces sont en plastique et brûlent très bien. Certains ici peuvent en témoigner.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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