Les 2 autres sont bonnes, vérifiées avec fkp94, puisque démontées pour accéder aux injecteurs.

Modérateur : Equipe du site
Sinon, je viens après la bataille, il existe des kits en 3D de réparation pour durite Turbo.EAime a écrit : ↑18 oct. 2023, 10:44 Pour le moment, on change la durite qui part du débitmètre jusqu'au turbo (elle est déchirée à la jonction turbo).
D'après le mécano, le fait que l'étanchéité n'était plus assurée, les valeurs du mélange air/essence injecté étaient erronées.
Durite en commande, j'espère reprendre le Camion ce soir, partant demain pour la région orléanaise.
Sinon, on prendra la Vel Satis.
Tout à fait. soit le capteur map est totalement dans les choux, soit le calculo est reprogrammé, soit la pression d'essence est delirante. au sans plomb ses bougies sont charbonnées tellement il roule riche. sans parler de la fumée.
Une reprogrammation est toujours illégale .gege08 a écrit : ↑27 oct. 2023, 14:39 pas cool de la part du vendeur de ne pas avoir dit qu'il avait été reprogrammé (de plus par un sagoin).
petite question: normalement, il ne devrait pas y avoir un changement sur la cg? comme pour le gpl/essence.
si c'est le cas, et qu'il n'y a rien d'indiqué donc modif faîte "illégalement", s'il a coché que ce véhicule n'a pas subit de transformation, c'est déjà mal barré pour lui
grostoto a écrit : ↑28 oct. 2023, 01:24 rien ne prouve que c'est le vendeur qui a fait la reprog, si ce n'est pas une 1ere main.
j'en conclus que renault n'a rien trouvé, ce qui ne m'étonne pas... (lui as tu demandé de te montrer le débimètre ???)
quand je pense qu'ils en y a qui paye pour reprog au E85, et que la, elle est certainement déjà faite... (ou pas)
Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?EAime a écrit : ↑27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,
Pour info pour les possesseurs de 2.0T,
La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.
Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).
J'ai engagé la Protection juridique pour annuler la transaction.
Bonsoir,fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2023, 18:15Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?EAime a écrit : ↑27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,
La durite d'air allant du filtre à air vers le turbo coûte 75.17€, et porte la référence 8200219163.
Pas de changement notable du moteur, retour au SP et fonctionnement catastrophique (ça fonctionnait mieux à l'E85).
non mangée par le croque mitaine à prioriEAime a écrit : ↑30 oct. 2023, 18:54Bonsoir,fkp 94 a écrit : ↑30 oct. 2023, 18:15Renault a dit quoi (hormis la connerie de changer la durite ) ?EAime a écrit : ↑27 oct. 2023, 08:58 Bonjour à tous,
Rien de particulier dans le diag', si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé.
![]()
![]()
Une mise à jour du calculo a été tentée, mais en échec.
Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.
Au fait, as-tu retrouvé la clé de la 206 ?![]()
Flûte !!fkp 94 a écrit : ↑31 oct. 2023, 21:24non mangée par le croque mitaine à prioriEAime a écrit : ↑30 oct. 2023, 18:54Bonsoir,
Rien de particulier dans le diag', si ce n'est qu'une partie du calculateur n'a pas pu être analysé.
![]()
![]()
Le technicien pense également à une reprog' ratée, et me conforte dans mon opinion de retour du véhicule au vendeur.
![]()
![]()
![]()
On m'a expédié le doubleEAime a écrit : ↑31 oct. 2023, 21:58Flûte !!fkp 94 a écrit : ↑31 oct. 2023, 21:24non mangée par le croque mitaine à prioriEAime a écrit : ↑30 oct. 2023, 18:54
Bonsoir,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment as-tu fait, alors ?