Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
OncleVania
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 136
Inscription : 18 déc. 2017, 13:24
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6

Message non lu par OncleVania »

EBo a écrit : 19 juin 2018, 17:21
fkp 94 a écrit : mon conseil : vu la merde que c'est de changer le cable de bva (c'est rien de le dire ...), achete le cable et la rotule (pas le choix) et ne change que la rotule sur capteur et juste le bout du cable avec rotule femelle. il est clipsé sur le cable de boite. ca permet entre autre de regler la longueur du cable. en gros tu te mets en P dans la voiture, mets la boite en P et ajuste la longueur du cable pour emboiter la rotule.
aucun apssage à la valise n'est necessaire, ni apprentissage, par contre pour acceder à l'embout, un peu de demontage.
Bonjour,

J'ai retrouvé ton explication mais je ne comprends pas un truc.
"tu te mets en P dans la voiture" = je comprends je passe en P en poussant le levier = ok :D
" mets la boite en P" = :shock: comment fais-tu cela ? sur l'image ci-jointe, je suppose qu'il y a un pivot et que la rotule va tourner suivant la fléche rouge. mais comment fais-tu pivoter la rotule ? en forçant à la main ? il y a des repères sur le secteur ?
Que signifie la flèche en "B" ?
"ajuste la longueur du cable " = C'est la longueur "A" qui varie (voir dessin) ?

dans mon soucis, je ne comprends pas pourquoi j'ai perdu tout d'un coup le réglage. Il est vrai que j'ai tourné le bague 13 sans comprendre sa fonction. Est-ce la mon erreur ?
BVA.pdf

merci pour tes réponses.
Bonjour, serait-il possible de m'envoyer la PJ car le lien ne fonctionne plus.
Merci par avance
Espace IV (2) - Initiale - 3.5 V6 2006
La plus confortable de toutes les voitures !
EBo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :
Localisation : Paname et Picardie

Re: Câble levier de vitesse BVA Espace IV 3,5 V6

Message non lu par EBo »

Bonjour,

Fpk parle du cable qui de connecte au levier de vitesse et qui va au cmf.
dans mon cas, je n'avais pas changé ce cable mais changé le cmf. donc j'avais déposé le cable ss le changer.
Le cmf tourne à la main, comme deux 1/4 disques l'un sur l'autre sans forcer.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km

Une fusée toujours sur le bitume à 282 000 km
:D :D
Répondre