je prépare un attelage de récup pour le monter (encore du boulot de ponçage + antirouille à effectuer) et en même temps je gamberge sur la meilleure façon de le raccorder.
Ce qui me fait m'interroger c'est que l'attelage que j'ai démonté était raccordé jusque dans le compartiment moteur avec un connecteur OEM branché sur un connecteur du faisceau passant du côté du boitier à relais AVG!
Les gars avaient tiré le faisceau attelage sous la bagnole, passé au milieu du répartiteur de frein AR (ça m'a semblé super dangereux car potentiellement la gaine rigide coinçait le répartiteur), puis au dessus du réservoir, et dans les longerons pour arriver au niveau de la traverse crémaillère et passer derrière le moteur jusqu'à ce connecteur à l'intérieur de la boite à relais à coté de la batterie.
Ca m'a semblé totalement dingo

Bon ce II était de 1991, l'attelage était fixé à plein de points que je n'ai jamais vu sur d'autres modèles, dont un qui implique la dépose du bandeau plastique noir riveté entre le pare choc AR et la caisse (donc dépose du pare choc également)! Donc j'ai pensé que cette "curiosité" de cablage était liée au fait que les gars qui ont monté l'attelage n'avaient pas beaucoup d'expérience sur les séries II et avaient fait comme ils pouvaient, avec pas mal de zèle. Ou peut être monté en usine directement

Mais chez moi c'est vrai qu'il y a un connecteur similaire, accroché le long du faisceau et à poil au bout, juste au dessus du bocal de lave glace...
Et en regardant les docs je vois bien ce connecteur RZ (sur le schéma entre les clignos AV): Alors on m'a dit de cabler plutôt en "direct" sur les phares AR au plus court, sauf que sous la bagnole je ne vois aucun bouchon de carrosserie permettant de passer les fils jusqu'aux feux AR...
Et passer ces fils via le trou derrière les phares, en les coinçant entre la carrosserie et le joint des phare ça me semble vraiment olé olé: défonce des joints, entrées d'eau + fumées échappement... + pression sur les fils qui va les bouziller rapidos.
D'où ma question: quelle est le meilleur chemin pour effectuer ces raccords attelage