[Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Ponloire »

Peste, c'est moche comme mésaventure, mais c'est tout de même un sacré coup de bol que ça se termine avec finalement aussi peu de dégâts.

Et puis malgré le fait que ce soit contraint et forcé, le côté positif c'est qu'il reprend des couleurs très rapidement avec toutes ces interventions.
Si tu conserves l'idée de vendre celui-ci à ton ami en R25, penses-tu te mettre en quête d'un autre III ensuite ?
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, sur une traction, éclater un pneu avant va moins déstabiliser le véhicule que lorsque c'est une roue arrière.
Mais pour avoir vécu les deux situations et bossé dans un garage qui dépannait régulièrement des vacanciers sur autoroute, les voitures modernes encaissent vraiment bien de nos jours, je n'ai jamais vu quelqu'un se mettre dans le décor à cause d'un éclatement (même à haute vitesse)

A l'avenir il y a effectivement de grandes chances que je reparte sur un III mais pas forcément tout de suite. L'arrivée de celui-ci n'était pas prévue (don) et mon grand IV me satisfait déjà très bien, pas forcément besoin d'un "petit" III à côté (même si à terme un objectif officieux serait d'avoir les 4 premières générations).
L'intérêt principal du III c'est son volume intérieur qui semble supérieur à un IV en version grande et la possibilité d'utiliser des carburants alternatifs. En dehors de ça les motorisations sont moins intéressantes : 1,9L dti et 2,2L dci trop modernes pour mon utilisation, 2.0 8s trop léger et V6 avec une boîte en cristal et une distri qui donne des cauchemar. Reste le 2L 16v sûrement un peu limite pour tracter, et le 2,2dt (encore) qui est le moteur collant le mieux mais avec une distri galère à faire semble-t-il, un bimasse et un émetteur (ou récepteur ?) introuvable

les pièces coûtent aussi cher (si ce n'est plus) que sur un IV et beaucoup d'entre elles vont inéluctablement devenir NFP dans les années à venir. Moins de caprices électroniques par contre !

Donc un grand III haut de gamme dans une couleur peu courante, oui !
Mais plus tard :mrgreen:
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
Et plus encore... :wink:


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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par TheStone »

.... NFP :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

TheStone a écrit : 27 sept. 2023, 01:30.... NFP :?:
"Ne fournit plus" :wink:

Ce sont toutes ces pièces dont la fabrication s'arrête et qui deviennent introuvables (souvent car la demande est faible et/ou qu'elles sont spécifiques à un modèle, donc les maintenir en production n'est plus intéressant du point de vue du constructeur...)
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Problème de puissance résolu !

Suffisait de lever le capot ! La durite de suralimentation entre l'échangeur et le turbo était tout simplement partie en vadrouille un peu plus loin, ce qui explique le bruit de souffle et l'impression d'avoir un turbo quasi inexistant...

Voici une photo (pas très claire mais la zone n'est pas accessible...), après remise en place il semble avoir retrouvé du jus, on verra demain ce que ça donne sur un trajet un peu plus long mais je suis confiant !
80AB66EC-7562-4783-AD54-41340A0B0C35.jpeg

Par contre en jetant un coup d'oeil je me suis aperçu que la poire était prête à rendre l'âme :
C946A13B-AF40-46F0-A572-8D2C503ED970.jpeg
Je vais essayer de lui en trouver une autre, ça ne pourra que lui faire du bien pour faciliter le démarrage !
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Pour faire suite à ce souci de poire effectivement comme le III me sert quasiment tous les jours en ce moment j'en ressens les éffets, en une nuit il se désamorce et le matin il ne prend qu'au 3 ou 4ième coup de clé !
Le problème c'est que ces poires semblent convoitées ! Sur les 6 ou 7 Espace pour pièces qu'il m'a été donné de voir la semaine dernière elles étaient toutes hors service (pire que la mienne), bricolées ou absentes...

Depuis la "remise en fonctionnement" du système de suralimentation j'ai eu une fuite d'huile qui m'a tartiné l'arrière de la voiture de petits points gras à cause d'un manchon mal placé (le coude qui se trouve proche de la batterie en sortie d'échangeur). Je l'ai remis en place et il tient maintenant sans souci avec son collier !

Une partie des pièces pour le train avant sont arrivées mais j'attend toujours les triangles et biellettes de barre stab pour m'en occuper, courant de cette semaine j'espère !
En attendant je vais avoir deux allers-retour Niort - Bordeaux à faire en l'état avec une remorque ce qui m'embête un peu car les pneus AV sont très usés (irrégulièrement).
Espérons qu'ils puissent encaisser encore 650km à allure tranquille sur départementale et quelques trajets à la déchetterie avant de prendre leur retraite bien méritée :roll:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Bon, une partie de la mission est remplie !

Je n'ai pas fait le point sur les opérations récemment effectuées en dehors de ce qu'il se passe sous le capot. Il y a une dizaine de jours je suis passé chez un gars du boncoin qui dépiotait un III ph1 initiale 2,2dt, j'en ai profité pour récupérer quelques accessoires pour mon Alizé :

- La ligne d'échappement complète : Cata comme neuf + silencieux central d'origine Matra + silencieux final Bosal

- Un attelage avec faisceau d'origine

- 4 jantes Alu Boralis dont 2 avec des pneus bons (j'avais les 4 à remplacer sur mes jantes tôle, ça m'est revenu au même prix que si je faisais équiper un train de pneus d'occase... Sauf que maintenant il a une meilleure bouille !). Pas mécontent de mon affaire, même si les pneus AV sont au moins aussi moches que mes anciens (mais bien plus récents) et pour cause, le gars à roulé un moment avec le ressort d'amortisseur conducteur cassé :shock: d'après lui la tenue de route était "un peu hasardeuse", tu m'étonnes :lol:

En Charente Maritime, sur le trajet j'ai croisé un 2,2L Dci The Race tout propre dans un petit village avec une grande pancarte "AV" ! C'est quelque chose de plutôt peu courant de nos jours, toujours en immat FNI en plus :
452E133D-3374-4862-902A-460DA15F80C2.jpeg

En rentrant je me suis lancé dans le montage de mes nouvelles pièces, autant dire que ça m'a occupé une bonne partie de la semaine :mrgreen:

Les jantes RAS, le vendeur m'a en plus laissé les goujons pour jantes Alu qui vont bien, ça le rend presque attirant !
56F3D137-9547-4885-90BF-DC2604F352B9.jpeg
La ligne d'échappement se met en place très facilement, j'ai fait un mix entre mes silentblocs et ceux récupérés pour conserver les meilleurs ! Je ne trouve pas de grosse différence niveau acoustique par rapport à mon ancienne ligne, j'ai surtout l'impression que le gros de l'insonorisation vient du cata quand même. Et que le moteur en lui même est plus bruyant que l'échappement (bon hormis en échappement libre bien sûr... :mrgreen:)

Pour l'attelage c'était un chantier un peu plus important

Déjà je lui ai fait un petit coup de propre histoire de repartir sur une bonne base avec grattage de l'ancienne peinture à la spatule, et brosse métallique dans les moindres recoins pour supprimer un max de corrosion. Puis soufflage et peinture avec deux couches de primer convertisseur de rouille + trois passes de noir mat.
Il sera protégé pour les années à venir !
55A5AD44-0029-4898-B1BF-E6A1713770ED.jpeg
Tant que j'étais en dessous le support de roue de secours pourri détonnait avec tout ce plancher galvanisé, alors j'en ai profité pour m'occuper de son cas.
347B574A-0933-4C31-9CC9-74ACA0D83549.jpeg
Sauf que le démontage ne s'est pas passé comme prévu, une des deux cages maintenant les écrous carrés dans les longerons s'est dessertie, et je me suis retrouvé avec un boulon à moitié dévissé qui tournait dans le vide :evil:
C'est pas faute de le dire pourtant : Le mieux est l'ennemi du bien
Perdu pour perdu j'ai profité de papi qui passait dans le coin pour lui emprunter une de ses anciennes lames de scie aux dents amochées (lui qui use ses outils jusqu'au bout) et a force de persévérance (et de courbatures) je suis venu à bout du boulon récalcitrant.
112BD7A6-D369-4D2C-90D4-5FF8133CC61A.jpeg
Une fois le support déposé même traitement que l'attelage

Et en attendant que ça sèche -> passage à la casse

Comme d'hab sur le parc les III gris ne manquent pas ! J'y ai trouvé une cage avec une nouvelle vis, deux boulons qu'il me manquait pour l'attelage et quelques autres babioles de l'ordre du détail (grille HP, clip de maintien d'isolant de baie moteur, support de batterie, capuchon en caoutchouc pour le système de descente de la roue de secours...)

En repartant j'ai cru qu'il allait me laisser en plan sur le parking, après seulement 2h d'arrêt le circuit d'était visiblement désamorçé et il n'est parti qu'au 5e coup de clé :oops:

Retour à la maison et pour la mise en place de l'attelage impossible de démonter le parechoc car la dernière personne qui est passée par là a fixé les garde boue arrières avec des rivets dans tous les sens...
Je l'ai donc simplement écarté au niveau du joint de coffre en déposant les deux feux et 4 clips en plastique pour une meilleure accessibilité. La mise en place n'est pas spécialement mal fichue mais je ne sais pas ce qui leur a pris d'aller planquer les boulons dans des traverses avec très peu d'accessibilité, bref on s'en sort tant bien que mal !

Pour le passage du faisceau contrairement à d'autres voitures ou l'on se repique sur les feux, ici les câbles courent sous tout le plancher et remontent dans la baie moteur jusqu'à la boîte à fusibles proche de la batterie pour se repiquer dedans (un fusible 60A à installer et un gros connecteur gris à raccorder).
Sur l'Espace ou il était monté initialement, ils avaient fait passer le faisceau tout droit côté conducteur le long de la ligne d'échappement, et surtout, à travers le ressort d'amortisseur :shock:
Pour des raisons évidentes de tenue dans le temps j'ai choisi de le dévier un peu en passant côté passager à l'arrière pour éviter la chaleur de l'échappement, puis en utilisant les passe câbles servant entre autres aux durites de gasoil qui semblent presque faits pour. Cela fait plus propre et aucun risque de rupture si un jour la voiture arrivait en butée de suspension pour une raison X ou Y.

En guise de consécration, hier nous avons fait un aller-retour à Niort (350km) attelé avec un plateau sans encombres
2730E175-03B7-4D7E-983B-B4C88351106A.jpeg
Le G8T tracte correctement même si la puissance est un peu limite au vu des routes vallonnées que j'ai emprunté. Enfin le plus important : il ne boit pas d'eau, ne mange pas d'huile et la jauge de température est soudée à 4 barres quelque soient les circonstances.
Environ 2500km parcourus ces trois dernières semaines dans tout le Sud Ouest et malgré son état et un an d'abandon derrière un garage il m'emmène toujours d'un point A à un point B sans rechigner !

Aujourd'hui on a remis le couvert avec une remorque plus petite cette fois-ci pour commencer les allers retours à la déchetterie.
Il commence enfin à être apprécié par la famille (pour son côté utilitaire) :mrgreen:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par mike23 »

Bonjour,
étant dans le même cas, auriez vous le lien de l'annonce du bon coin pour l'initiale qui est à vendre en pièces, je suis à la recherche de pièces donc peut etre qu'il a encore.
Merci par avance.
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

mike23 a écrit : 10 oct. 2023, 19:32 Bonjour,
étant dans le même cas, auriez vous le lien de l'annonce du bon coin pour l'initiale qui est à vendre en pièces, je suis à la recherche de pièces donc peut etre qu'il a encore.
Merci par avance.
Salut Mike, l'annonce n'est plus en ligne mais j'ai encore le contact du gars que je risque de retourner voir pour quelques autres babioles (rétros, jante de volant...) si il n'est pas parti à la ferraille entre temps :roll:

Quelles pièces recherches-tu ? Je pourrais peut être te dire de tête si elles sont dispo et en état éventuellement !
C'est un phase 1 gris comme le mien 2,2dt avec un peu moins de 300.000km
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par mike23 »

En fait, je recherche les tapis d'origine (ca, ca va etre compliqué), les rails pour les sièges arrière (si ils sont en bon état), des accoudoirs pour les sièges arrières, des HP Focal pour la planche de bord et porte AV.
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

mike23 a écrit : 10 oct. 2023, 19:55 En fait, je recherche les tapis d'origine (ca, ca va etre compliqué), les rails pour les sièges arrière (si ils sont en bon état), des accoudoirs pour les sièges arrières, des HP Focal pour la planche de bord et porte AV.
Tapis il n'y a pas c'est certain (sinon je les aurais pris pour le mien), accoudoirs à voir mais je ne pense pas (c'était un 5 places)

Les rails y étaient, je n'ai pas regardé plus que ça car il y avait des pièces dans le coffre, quelle est la partie qui se détériore ?

Les HP bonne question, le Focal n'était pas proposé d'origine j'imagine ? Seulement en seconde monte ?
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par mike23 »

J'ai des parties sur les rails qui sont cassées, du coup j'ai les protections anti poussière qui se font la malle.
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Le III a terminé la semaine en beauté : 5 allers - retours à la déchetterie sur deux jours en trimballant une remorque pleine de déchets verts et un nouveau sauvetage du côté de niort impliquant quasiment 400km avec le plateau dont un retour qui s'est fait de nuit, chargé et sous la pluie :oops:
L'opération s'est néanmoins déroulée sans encombres et sans fausse note !
E5FD5466-FBC4-4D3A-96CE-513542173965.jpeg

J'avoue être quand même assez bluffé de la fiabilité de cet Alizé, je suis plutôt gourmand à l'exploiter comme ça et pourtant aucune panne à l'horizon malgré ces dernières semaines intenses :!:

L'intégralité des pièces à remplacer sont arrivées, dans les jours à venir il va pouvoir enfin profiter d'un grand entretien ainsi que d'une révision de train avant bien méritée 8)
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Ponloire »

Après quelques temps de semi-sommeil, c'est un sacré décrassage que prends ton Espace III !

L'occasion de se rendre compte que sa base est saine, c'est pas mal :)
Surtout que petit à petit, il prend une allure plus pimpante.
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Mat-155
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

C'est un très bon véhicule à tout faire, sa reconversion en cabanon de jardin n'augurait rien de bon mais finalement il s'en sort plutôt pas mal !
La panne de batterie du IV a un peu précipité les choses, en ce moment c'est lui qui me sert le plus maintenant.

Par contre j'ai bien peur d'avoir parlé un peu vite :oops:
J'en suis à un point où les démarrages sont vraiment devenus très fastidieux le matin et pour cause :

Jusqu'ici j'incriminais la poire d'amorçage (partiellement fendue) de fuir et finir par désamorcer le circuit de gasoil pendant la nuit, or hier en passant dessous pour m'occuper de sa vidange moteur HORREUR -> le bas moteur était couvert d'une sorte de mixture grasse assez fraiche et des goutelettes s'écoulaient en bon nombre !
Après changement du filtre et de l'huile pour repartir sur une base saine (et éliminer deux potentielles fuites) j'ai fait un grand coup de propre en dessous et laissé tourner le moteur une petite minute au ralenti afin de faire mon appoint.
En repassant la tête dessous par curiosité j'ai remarqué un goutte à goutte cette fois-ci nettement localisé à l'avant du moteur entre le compresseur de clim et le filtre fraichement remplacé.
Un liquide presque translucide semblait suinter, au début j'ai pensé à un compresseur de clim fendu dont l'huile s'échapperait mais celle-ci fonctionne toujours très bien ! J'ai donc poussé les investigations pour m'apercevoir qu'en réalité cela venait d'un peu plus haut : la pompe à injection :evil:

Celle-ci porte pourtant les traces d'une réfection (date et km inconnu) mais visiblement un joint sur l'arrière/le dessous a décidé de prendre sa retraite plus tôt que prévu !
De toute évidence il va falloir y regarder, c'est dommage, moi qui me réjouissais de commencer à voir la fin du tunnel se profiler...
J'aimerais bien ne pas avoir à tout sortir car il me semble que cette pompe Bosch est galère à ouvrir et à recaler en cas de démontage, à suivre donc :!:

En attendant il a désormais de l'huile toute fraiche et aura tout de même rempli les missions auxquelles il était destiné avec brillo 8)
Grand Espace IV 2.0L Dci Privilège (2006) 485.000km
Espace III 2.2DT Alizé HVR (1999) 441.000km
BX Calanque 17D HVR (1991) 233.000km (presque) continente
Safrane 2.2Si RXE (1994) 299.000km
R21 Nevada GTD (1988) 395.000km en sursis à cause d'un coup de chaud et de corrosion perforante :cry:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

De l'eau a coulé sous les ponts ces deux dernières semaines ! (et du gasoil a coulé sous les pompes aussi..:roll:)

Les kilomètres ont continué à défiler mais je me suis occupé en parallèle du gros des réparations nécessaires sur le III

Il a donc eu droit à un remplacement de la poire d'amorçage avec ses durites, a savoir que sur le DT c'est du 10mm et non 8mm (diamètre intérieur), n'ayant pas vérifié avant l'achat je m'y suis donc repris à deux fois...
Au passage filtre à air, filtres d'habitacle et filtre à gasoil + nettoyage de la cuve, tout se fait sans peine et il démarre désormais beaucoup mieux !

Ensuite remplacement des deux trains de pneus par du goodride en 4 saisons, c'est une marque que je ne connais pas plus que ça, plutôt entrée de gamme niveau tarif mais je n'avais pas le budget pour partir sur du premium..!
Le CT se concentre sur l'état donc cela sera suffisant, sur les quelques centaines de kilomètres effectués depuis (majoritairement sous la pluie) c'est très bien ! Dans tous les cas ça reste un Espace donc je ne cherche pas à arsouiller sur petites routes et atteindre les limites de la gomme même si dans tous les cas ce sera toujours mieux que les anciens HiFly qui les précédaient et étaient rendus à la corde :oops:

La majorité des travaux nécessaires pour la contre visite étant faits, il me restait le plus repoussant ! (J'ai gardé le meilleur pour la fin) : le train avant :twisted:

Cette semaine c'était donc remplacement d'à peu près tous les organes, à savoir :
Rotules axiales (x2)
Soufflet de crémaillère conducteur (le passager était nickel et en origine Renault, j'ai préféré le remettre en place, il sera probablement plus durable)
Rotules de direction (x2)
Biellettes de barre stabilisatrice (x2)
Triangles AV complets (x2)


Tout se fait assez bien mais il m'a fallu sortir les porte fusée de chaque côté pour réussir à extraire les rotules de suspension, heureusement avec mon papi pas loin il n'y avait pas de problème et que des solutions :mrgreen:

0B436943-123E-4E20-8728-C22BEC942991.jpeg

Deux demi journées ont été nécessaires au total et il m'aura fallu acheter deux outils :
extracteur de rotules axiales 35-45mm (33€ chez Carter Cash) et douille de 34mm (10€ chez Roady) pour desserer l'écrou de cardan

Le reste est plutôt classique :
  • Cliquet/clés plates de 10, 13, 16, 17,18,19, 22 et 24mm
  • Douille de 22mm 12 pans pour la vis avant de triangle
  • Clés Allen ou pince étau pour maintenir les rotules au desserrage
  • Clé dynamométrique 20-210N.m pour permettre tous les serrages (300N.m pour l'écrou de cardan mais démontage facultatif)
  • Un très gros cliquet ou une barre sur laquelle on peut forcer sans craintes avec un bras de levier


Le chantier s'est étonnament bien déroulé, peu de pièces grippées et un accès mécanique tout à fait décent :!:

C'est donc sereinement que je l'ai finalement présenté hier après midi pour sa contre visite, passée haut la main (après quelques fortes accélérations du contrôleur et un beau nuage pour décrasser tout de même, les joies du diesel :lol:)

Il est donc reparti (de loin) pour deux ans ! Presque en pleine forme ! Restera la pompe à injection qui goutte moteur tournant et quelques babioles simplement d'ordre esthétique : gros décrassage intérieur, remplacement de la jante de volant et des sièges avant, correction de certains défauts extérieurs...

Un petit pas pour l'homme, mais un grand pas pour l'Espace Alizé :mrgreen:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Wutch »

Sacré remise en état, j"espère que tu seras tranquille qq temps tout ca ;)
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par TheStone »

Mat-155 a écrit : 11 nov. 2023, 19:29 ................
Il est donc reparti (de loin) pour deux ans ! Presque en pleine forme ! Restera la pompe à injection qui goutte moteur tournant
...............
.... et ça passe au CT :roll:
.... ou le contrôleur ne l'a pas vu :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Mat-155 »

Wutch a écrit : 11 nov. 2023, 19:41 Sacré remise en état, j"espère que tu seras tranquille qq temps tout ca ;)
J'espère aussi, ce n'est pas le genre d'operation que j'ai envie de répéter trop régulièrement :lol:
TheStone a écrit : 11 nov. 2023, 22:58
Mat-155 a écrit : 11 nov. 2023, 19:29 ................
Il est donc reparti (de loin) pour deux ans ! Presque en pleine forme ! Restera la pompe à injection qui goutte moteur tournant
...............
.... et ça passe au CT :roll:
.... ou le contrôleur ne l'a pas vu :?:
Etant donné que cette fuite est apparue très récemment (non présente lors de la tentative de passage au CT il y a un mois et demi) elle ne faisait pas partie des points mentionnés sur la contre visite, donc le contrôleur l'a bien vue mais cette fois elle ne faisait pas partie des points sur lesquels il portait son attention :idea:
Evidemment pour la procaine fois par contre (fin 2025) il faudra que le souci soit soldé...
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par TheStone »

:idea: .... vraiment très "administratif" ce CT :roll:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par Pilou29 »

On ne rencontrole que ce qui est en contrevisite.
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par grostoto »

bin oui normal.. sinon cela ne s'appelle plus une contre visite, et ce n'est pas le même tarif...

mais au prix du carburant, je pense que la fuite sera réparer rapidement...
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par TheStone »

:idea: .... et puis ça promet de belles glissades/chutes pour les 2 roues :roll:
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Re: [Mat-155] Espace III 2.2DT Alizé

Message non lu par grostoto »

Il n'y en a plus beaucoup en circulation vu la météo...et le CT qui leur arrive de face...
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